Patrice (16) CX500 1982
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Les deux mon capitaine, t'as même oublié le bleukikiseb a écrit :Ah passion quand tu nous tiens!!!juste une question,dans mes souvenir la samba sympa elle avais des jantes soit jaune soit rouge?ou je me trompe de samba?
T'1 j'vais encore me faire engeuler avec mon truc à 4 roues
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Patrice (57) CX500 1982
Je remets ça ici pour compléter et en profite pour remettre au goût du jour mon premier poste de présentation ou mes photos avaient disparu.
Salut à tous, des nouvelles d'ici ou je fais des randonnées de dingues entre la chambre et la cuisine. Heureusement que j'ai un jardin.
Pour la CX, comme j'avais tout commandé pour refaire les internes de fourches et changer les silencieux, c'est fait. Elle est opérationnelle après 1,5 ans d’arrêt. Mais il va falloir que j'attende la réouverture des marchands de pneus pour rouler, car les deux sont aux témoins d'usure
A l'heure actuelle, elle en est à 91937 km
Salut à tous, des nouvelles d'ici ou je fais des randonnées de dingues entre la chambre et la cuisine. Heureusement que j'ai un jardin.
Pour la CX, comme j'avais tout commandé pour refaire les internes de fourches et changer les silencieux, c'est fait. Elle est opérationnelle après 1,5 ans d’arrêt. Mais il va falloir que j'attende la réouverture des marchands de pneus pour rouler, car les deux sont aux témoins d'usure
A l'heure actuelle, elle en est à 91937 km
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Patrice (57) CX500 1982
Petite précision, un chose que je n'avais pas pensé, ce sont les joints en sortie de boite à fumées, et comme j'ai du reprendre ces sorties qui était littéralement bouffé par la rouille par endroit. Et comme je débute en soudure avec un poste de chez lidl, c'est satisfaisant mais l'intérieur n'est pas parfait, alors plutôt que d’attendre, payer des frais de port en commandant ces joints et m'apercevoir qu'avac mes réparations cela ne pas pas, j'ais acheté et mis en place comme des bagues d'étoupe de la tresse de porte de cheminée.
Genre
Genre
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Patrice (57) CX500 1982
Salut Patrice,
c'est bien intéressant ton idée d'alternative aux joints d'échappement d'origine.
Il me tarde de voir (avec des photos) la mise en œuvre de l'astuce et ton retour sur la tenue dans le temps.
c'est bien intéressant ton idée d'alternative aux joints d'échappement d'origine.
Il me tarde de voir (avec des photos) la mise en œuvre de l'astuce et ton retour sur la tenue dans le temps.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Patrice (57) CX500 1982
Malheureusement j'ai fini et je n'ai pas pensé aux photos.
Mais l'idée, c'est :
1) aplatir le joint pour lui donne l'épaisseur voulu .
2) couper à 45°(pour que la coupe se chevauche) avec quelques mm de plus que le diamètre voulu.
3) enfoncer la rondelle en la tassant avec un objet à bout plat.
4) faire et insérer autant de rondelle que nécessaire jusqu'au bord en ne superposant pas les coupes (généralement on les poses à 120°).
5) remettre le collier de serrage.
Voila.
PS: L'idée vient du fait que l'industrie c'est la façon de refaire un presse étoupe de vanne (Et j'en ais fait pas mal dans le temps). Donc je suis confiant sur la tenue dans le temps.
Mais l'idée, c'est :
1) aplatir le joint pour lui donne l'épaisseur voulu .
2) couper à 45°(pour que la coupe se chevauche) avec quelques mm de plus que le diamètre voulu.
3) enfoncer la rondelle en la tassant avec un objet à bout plat.
4) faire et insérer autant de rondelle que nécessaire jusqu'au bord en ne superposant pas les coupes (généralement on les poses à 120°).
5) remettre le collier de serrage.
Voila.
PS: L'idée vient du fait que l'industrie c'est la façon de refaire un presse étoupe de vanne (Et j'en ais fait pas mal dans le temps). Donc je suis confiant sur la tenue dans le temps.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Patrice (57) CX500 1982
Merci Patrice !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: Patrice (57) CX500 1982
Je me suis trouvé dans la même situation et j'ai utilisé les deux éléments (bande thermique et ruban alu de fumisterie) pour réaliser la bague.
J'ai fini l’étanchéité avec un mastic réfractaire.
J'ai fini l’étanchéité avec un mastic réfractaire.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4942
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Patrice (57) CX500 1982
Euh, ben moi, pour ne plus être emmerdé, j'ai justement viré les joints de pot (n'en n'a plus !) et ça roule comme ça depuis plusieurs années.
C'est pas bien ?
C'est pas bien ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Patrice (57) CX500 1982
Oui, ca marche aussi et dans le temps ?marechal_23 a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020 15:43 Je me suis trouvé dans la même situation et j'ai utilisé les deux éléments (bande thermique et ruban alu de fumisterie) pour réaliser la bague.
J'ai fini l’étanchéité avec un mastic réfractaire.
C'est sur j-mi que c'est pas bien, mais il faut dire que toi tu as une guzjap et ça change tout.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500