joints spi de fourche

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
robertsan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 09:38
Localisation : SANARY/MER

Message par robertsan »

j'arrive peut-etre trop tard, mais je viens de commander des joints spi pour la 500 sport sur moto.fr cgmoto pas cher du tout. 10 € piece. Pour la custom c'est 9.4 €. A+
Robert
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

une des meilleurs moto
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut faire tres attention car les photos des plaquettes pour exemple ne sont pas des plaquettes de cx500 custom ni de routierre maisv de E pour les filtre à aire il sont un peut chere il faut bmieu mettre de la mousse d'un filtr de voiture comme indiqué dans la rubrique astuce :binouze:
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Salut à tous,

Je dois commander les joints spy pour ma fourche mais sur le site
http://www.vpcbike.com/catalog/joint-fo ... 75050.html) il y a deux références :CX 500 C ou CX 500 EC/TC. Pour une 500CX routière de 78 lesquels commander? Merci de l'aide
A+
wawi
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Bonsoir a tous, sa yais j'ais démonter comme vous me l'avez conseiller , seulement voila !l'ancien proprio de ma moto avvais omis de me dire que la btr en dessous la fourche coté gauche donc la partie la moins accéssible etais totalement foirée ,donc impossibe de démonter si vous avez une soluce sa serais ccool j'ais tous essayer et sans résultat merci d'avance
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Il met arrivé le contraire boulon indémontable bloqué à mort et le creux de la tête arrondi.
La clef ne prenait pas et glissait.
J'ai percé dans la tête de la vis à 8 jusqu'a ce qu'elle casse et reste sur le forêt.
Ensuite tu peux démonter mais faudra surement refaire le pas de vis et trouver une vis.
A+++ Gérard
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Merci gérard, sais la seul chose que j'ais penser (oui sa m'arrive !!! ) je vais perser avec un petit foret et élargir de plus en plus histoire despérer décoler l'écrou ,mais j'ais des doute lalu ais hyper sensible de plus je n'ais pas de tourne a gauche et pas de boite a tareaus ,donc dans tous les cas apparament je n'ais pas le chois ,je me lance dans l'aventure demain et vous tiens au courant ,mais un peu les boules quand même !!!! bonne soirée et merci !!!
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

En percant la vis tu n'attaques pas lalu.
Tu sers le tube de fourche dans un étau avec des chiffons bien horizontal.
Bloquer la vis pour pas qu'elle tourne dans le vide.
Attaque direct au foret de 6 qui n'a pas de jeu dans la tête de vis pour être sûr d'être au centre de la vis.
Ensuite tu passes à 8 et la tête se décolle toute seule.
Si le pas de vis dans lalu est mort il faudra changer la pièce ou y mettre un filet rapporté.
Gérard
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Je drais une chose ,totalement désesperer ,je vais faire le nécéssaire ,mais sais pas gagner !!!! quand a racheter la piece je n'en ais pas les moyens !!donc d'ébrouille ! bonne soirée :evil: :kelkon :caprice
une des meilleurs moto
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si j'ai bien tout suivi tu parle de la vis BTR qui tiens le fourreau et le tube plongeur, clé BTR de 6 vis de 8, téte noyée dans le fourreau. :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ne sois pas trop inquiet : la dernière fois que j'ai fait poser un filet rapporté (il y a 3 mois sur une culasse de tondeuse) ça m'a couté 10 € pièces et main d'oeuvre chez le rectifieur du coin. 8)

Inutile d'envisgaer de changer la pièce.

Et puis, tu vas sans doute réussir à le sortir proprement avec une perceuse. :up

good luck !
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Bonsoir tous le monde ,sa yais opération réussi enfin je verais au bout de quelques kms ,pour l'écrou sa été une vrais galère j'ais des forets en carton ,mais dans le fais j'ais percer petit pas trop loin et et j'ais continuer jusqu'au diametre de l'écrou ,sans forcer la dose ,j'ais pris un chasse guoupille j'ais frapper doussement au dépard rien j'ais continuer a percer ,re chasse goupille avec un peu plus de force et le tube ais tomber ,j'ais récupérer la tête de l'écrou et devisser l'autre extremiter qui sais déviisser a la main donc trop cool j'ais pas toucher le filletage ,mais vraiment galère a faire et sa pus trop fort ,gertrude de mon gueulard etais ravis ,merci a tous pour vos conseille a bientot . :wink: :pinard
une des meilleurs moto
Répondre