Remise en route ??????

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Ben
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Remise en route ??????

Message par Ben »

Bonsoir à tous,j'ais comme certain l'ont lu acheté une cx 500 de 1978. Elle n'a plus tourné depuis de nombreuses années,mais le moteur n'est pas bloquer . Est-ce que je risque la remise en marche avant d'ouvrir ? Quels sont les risques ? Bien sûr je changerais l'huile et l'essence avant tout essais .J'attends la batterie mais je pourrais tester avec celle de la voiture . J'attends vos conseils ou vos bonnes idées. Merci d'avance . Elle n'a que 9300 km au compteur ! :help
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Avant de démarrer, vidange eau et huile, changement du filtre à huile, rinçage du réservoir car il y a certainement de la merdouille dedans. Pour la batterie une neuve à moins que celle-ci ne soit pas sèche, on ne sait jamais. A partir de là tu peux démarrer. Mais attends aussi les conseils de ceux qui savent mieux.
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Ben
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Message par Ben »

Merci Volatyl , je ne suis pas pressé . Je veux faire cela dans les règles de l'art hahahaha . Blague a part je ne veux rien casser ! Demain je vais à une bourse old timer (auto,moto,tracteur)pour prendre quelques contacts et peut être trouver deux pots,les miens sont nazes . :hola:
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sistero
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Message par sistero »

démonterles bougies pour verification electrodes, quelques goutes d'huile dans chaque cylindre, faire tourner le moteur a la main, bouchon de visite a l'avant sous le radiateur, sens des aiguilles d'une montre face au moteur, ca evite d'arracher les segments, quelques tours, si n'y a pas trop de resistance a la main les bougies otées, tu peut faire un essai au démarreur, aprés vérification des carbus, et surement un bon nettoyage de ceux ci, surtout si les cuves n'étaient pas vides :binouze:
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Ben
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Message par Ben »

Merci Sistero,je vais m'occuper des carbus et acheter de nouvelles bougies . Celles qui sont dessus sont différentes bizarre,non ! :up
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Message par JPM 35 »

8) Crois-tu vraiment que ta moto n'a fait que 9300 km en 30 ans ? Et avec des pots "nazes" ? si oui, elle devrait etre comme neuve... :binouze:
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Ben
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Kilometrage ?

Message par Ben »

J'ais aussi un doute sur les kilomètres ! Est-ce que le compteur peut-être redescendu facilement ? Mais son état est quand même satisfaisant . Pas d'usure excessive au endroit des pieds des poignées et clignoteur ar (long)encore entier . :powerpc:
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Ben
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Trouvaille ?

Message par Ben »

Première bourse,première trouvaille : trois pochettes de joints complète+un catalogue de pièces. Image Image
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Message par Volatyl »

Excellente trouvaille, car les pochettes ne sont pas données et sont toujours utiles.
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Message par Volatyl »

idem, voir le lien en haut du forum, base de données, rubrique "Les références basiques de nos machines (officielles)"
E pur si muove!
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Message par Ben »

Merci pour la référence Gille53 . Si ça continue a ce rythme dans une semaine je roule . CA C'EST DU PARTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

regarde tes mails, y'a des choses qui vont arriver normalement ...
Sinon, volatyl et sistero ont dit le principale.
Moi, je changerai les bougies et tu as la totale pour tenter un démarrage.
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Ben
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Message par Ben »

Premier essais de mise en route(Catastrophe) : 1 fuite d'eau au tuyau d'eau fixe au moteur
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fuite d'essence carburateur droit(comme beaucoup sur le forum)donc rénovation carbu !
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sistero
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Message par sistero »

pour ta fuite d'eau, si c'est le tuyau percé, un point de brasure, c'est du laiton, si c'est a l'emmanchement de la pompe a eau, joint torique sec, a changer, c'est pas méchant, si ca coule sous la pompe a eau, joint mécanique, si autour de la pompe, joint de carter de pompe sec :binouze:

tout pareil, que dire de plus :)
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

si c'est le tuyau percé, un point de brasure, c'est du laiton
Sistero, tu parles du tuyau chromé?

Il se fait tard et j'ai la flemme d'aller voir ma CX au garage avec l'aimant à la main, mais demain je regarde si c'est du laiton! :baille
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