J'ai du Pot

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

J'ai du Pot

Message par FUNKYSEEHEX »

Ce matin au réveil je n'ai qu'une idée en tête c'est de changer les pots de poupy(la jaune) qui font j'avoue de plus en plus de barouf par la seule chose que j'ai récupéré de mon custom carbonisé:les silencieux! Donc je commence coté droit, je desserre le collier dévisse les deux boulons qui tiennent le pot et je gigote un peu tout ça et hop il sort sans problème même le truc en graphite reste en place je mets mon silencieux je revisse et ressert le collier temps passé disons 15 min hourra je suis content de moi! :P Je m'attaque maintenant coté gauche même manip le collier les boulons et la je commence à gigoter un peu tout ça et le pot est carrément coupé à 10 cm du bout qui rentre dans la boite a fumée d'où le bruit et il me reste dans les pattes!! oh lala la m... la je m'aperçois que le morceau qui est resté est soudé par la rouille le graphite et le métal de la boite a fumée misérrrrrrrrrrrrrrrrrrre
:? bon ne te décourage pas mets un peu de dégrippant et tappes un peu dessus me dis je ok putain c'est collé çteu merde ollalala la m....bon encore un peu de dégrippant et vas y que je recogne et encore et encore et encore ça bouge pas olallala la misérrrrrrrrrrrre je me sers d'un tourne vis et marteau comme d'un burin pour décoller tout ça et ça part en miettes je recogne encore et encore et là miracle ça bouge encore un peu de wd40 et je recogne ça bouge encore un peu et a force de coups de marteau qui ont fais fuire toute forme de vie autour de moi! le morceau a finalement bougé assez pour que je puisse l'extraire! Bon mais maintenant il s'agit de mettre le silencieux, je le place je vois qu'il va pouvoir rentrer dans la boite a fumée disons d'1 cm je cogne un peu au bout avec un maillet ça force un peu mais ça rentre je cogne encore et encore et la miracle encore il rentre je resserre tout ça les boulons et le collier sans graphite ni rien et la les amis je suis sur le popotin je démarre pour voir et les gars même pas de fuite!!! Merci Mr Honda j'ai vraiment du pot!!! :D
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si ce sont les joints d'origine, ils sont en amiante et non en graphite, sinon j'ai eu un peu le même truc en changeant la ligne, la boite à fumée que j'ai certains joints sont toujours en place d'autres se sont désintégrés. La pâte à pots va très bien pour faire l'étanchéité à condition de s'y prendre soigneusement.

A quand les pots inusables et inattaquables à la corrosion? Des pots de CX tout en carbone?

En tout cas félicitations, prochaine étape: L'alternateur :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

L'alternateur c'est en bas à gauche? :? Merci pour ton soutien Eric par contre si tu as des conseils pour déposer et remonter rampe carbus je veux bien à moins qu'il y ai ça sur le site....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la dépose /repose je ne sais plus si j'ai abordé le sujet dans les carbus pour les nuls, mais le plus simple (selon moi) est dans l'ordre:
- dépose selle
- dépose réservoir
- enlever les deux vis de 12 du triangle de fixation du moteur sur le cadre
- dévisser simplement sans l'enlever la vis de 14 du même triangle côté moteur de façon à basculer les deux triangles vers l'avant (sans démonter, autant laisser ce qui n'a pas d'utilité à être sorti).
- dévisser les bagues de serrage des pipes et des manchons d'admission d'air des carbus
- démonter les pipes d'admission (si ça coince pulvériser du WD40 à la jonction carbu/pipe). Surtout pour dévisser les vis de 8 des pipes sur les cylindres, prendre impérativement une clé 6 pans surtout pas une clé 12 pans!
- faire glisser la rampe pour la sortir côté gauche (à cause des câbles d'accélération/décélération et starter)

Enfin pour les câbles dans l'ordre
- enlever le câble starter
- enlever le câble de décélération
- enlever le câble d'accélération.


Pour le remontage, c'est strictement l'inverse de ces étapes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tu as tout dit volatyl ou presque, démontage réservoir, déconnecter durite d'alimentation et dépression, du robinet. c'est tout con mais ca m'est déja arrivé :lol: t'a l'air d'un c-n quand tu tires sur le réservoir et que ca viens pas, mettre le robinet sur OFF :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

sistero a écrit :mettre le robinet sur OFF
J'avais dans l'idée de le mettre mais j'ai préféré laisser la surprise :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre