Nettoyage moteur

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Bison
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Message par Bison »

JPM 35 a écrit :8) Merci BISON Futé . Je doute que ce produit soit distribué en France ! je cherche encore :binouze:
Ah oui effectivement, faut voir. :o
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
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Bernard9387
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Message par Bernard9387 »

Salut Gilles
Je vois des photos de CX, GL 650, avec des moteurs tellement propres et brillants qu’ils sembleraient peints récemment à la peinture alu HT.
D’une manière générale, que ce soit pour mes voitures ou moto, j’aime bien que les moteurs soient « nickels ».
Faisant un peu de coutellerie, je connais les moyens de rénover à l’huile de coude tout ce qui est acier, chrome, alu etc., mais sur un moteur plein de creux inaccessibles, pour une finition nickel, c’est du presque quasi impossible sans démontage complet.
GILLES 53 a écrit :La peinture, c'est le plus facile mais une CX d'origine n'a jamais eu un moteur peint.
D'origine, c'est de l'aluminium grossièrement fini.
Comme il est neuf, tout le monde trouve ça joli.
Après vingt ou trente ans de services, l'aluminium s'est oxydé. ..........
...........Après séchage très soigné, il faut appliquer le vernis à l'aérographe sans faire de sur épaisseurs (coulasses).
Ensuite : cuisson du vernis au décapeur thermique sans cramer le vernis ni les joints et autres fils électriques.
Le résultat final est à mi chemin entre une CX trop neuve (après application de peinture HT) et un moteur passé à la sableuse puis vernis (trop neuf pour une bécane qui aura trente ans dans deux ans).
La fourniture la plus chère est l'huile de coude ainsi que le temps passé. Le résultat est question de goût.

[align=center] :gne: [/align]
Ta méthode m’intéresse vraiment
Pourrais-tu nous mettre une cht’it photo du résultat que tu obtiens. Ce serait vraiment sympath.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
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