decoupe de la boucle arrière

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jnck
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decoupe de la boucle arrière

Message par jnck »

Sur le forum en voyant cette photo, j'me suis posé last kestion "la partie cycle ne suivra pas" !!!
sauf si une plaque de tôle prend le relais à votre avis ?

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PAPYMOTO
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Message par PAPYMOTO »

a mon humble avis il doit y avoir un renfort au cadre qui est masqué par le plastique entre les 2 amortos,sinon c'est casse-cou!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

comme papy, sans renfort l'ensemble va se tordre car il n'aura plus la rigidité du départ.
A mon avis, c'est de trop, même avec un renfort entre les 2 amortos
Fred la muppet
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Message par jacques segret »

il doit y avoir un renfort sinon elle va se torde dans les virages :binouze:
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Gérard
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Message par Gérard »

C'est le renfort qui sert aussi de fixation à la selle.
Il a coupé les deux morceaux qui maintiennent le garde boue arrière après ce renfort.
A+++ Gérard
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jnck
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Message par jnck »

hello ayait ma boucle est coupée, j'me suis laissé une marge kan même de 40mm après la fixation d'amortisseur,
au cas ou j'aurai besoin de rigidifier ... mais à première vu cela ne semble pas nécessaire. Pour ceux ki aurait ou
ki n'aurait pas enkore fait cette opération vos avis seraient intéressants.
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Message par thierry mecano »

Je mettrais un renfort tout de même, il y a pas mal d'effort à cet endroit, déjà le poids du pilote.

Sinon c'est la fixation des amortos qui ne restera plus parallèle, sur les bosses, dans les virages et il y a risque de rupture.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par PapyTwin »

moi j'ai mis ça :

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Le tube est soudé sur le cadre mais participe peu à la rigidité (il sert à fixer selle et feu AR) et le fer plat (qui sert à fixer le garde boue) est boulonné sur le cadre.

Mais comme je n'ai pas encore essayé en dynamique, je ne sais pas ce que ça donnera !
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Raoul
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Message par Raoul »

salut a tous
sans la boucle pas de probleme ca resiste ,la patte d'origine n'apporte pas grand chose en rigidité ,mais c'est vrai qu'un renfort est le bienvenu .
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nico
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Message par nico »

je prends le post en retard,
mais comme la photo de départ est la mienne ....

en effet, il y a un renfort entre les deux amorto : une plaque de fer de 20 mm d'épaisseur et de 5 cm de large.

ensuite une boucle a été recrée afin de tenir la coque arrière et le feu.
donc c'est costaud ! et normalement pas de soucis, essais sur route J - 8
tof

Message par tof »

hello je deterre le sujet car j'ai coupé ma boucle arrière et je tombe sur ce post :kelkon
j'ai observé la cx de jlv58, a priori il n'a pas fait de renfort et il a coupé a ras de l'amorto arrière ??
quelqu'un pourrait m'éclairer même s'il est un peu tard ? je pourrait peut être faire qqchose !
pendant que j'y suis si certain d'entre vous ont des trucs pour fixer une selle cafe racer je prends ( avant de faire le con ! ) !
alors a vos appareils photos et merci d'avance ! :)
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