Quelle graisse pour les etriers/pistons/joints de frein ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Quelle graisse pour les etriers/pistons/joints de frein ?

Message par toby64 »

Bonjour,

je suis en train de refaire mes etriers av, et je cherche quelle graisse je peux mettre sur les souflets ? on parle de graisse au silicone, mais ou trouve t on cela ? car j'en ai jamais entendu parler .

pour les pistons et joints, je lubrifie simplement avec du lookhed. reste les souflet donc.
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut ,il est vrai qu'il exsiste de la graisse spéciale pour étrier de frein ,pour mettre comme tu dis dans les soufflets ,moi j'en ai récupérer au garage que je travaillai avant mais bon ,mais bon sur les motos il n'y a pas de soufflets sur les pistons :lol: donc pour les autres soufflet peu être qu'une graisse normale peu faire l'affaire ,moi j'en ai déjà mis fautes d'avoir autre choses
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi aussi j'utilise de la graisse spécial pour etrié que je récupère aussi au boulot en petit sachet style berlingot.
cette graisse a pour particularité de pas manger de caoutchouc de résister a l'eau et a la chaleur. comparer a la graisse normal.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

SILVER MAN a écrit :salut mais bon ,mais bon sur les motos il n'y a pas de soufflets sur les pistons :lol: [/b]
Ben ou la mienne est une serie limité, mais j'ai des souflets sur les pistons et meme le kit de refection contient les souflets, et ma CX est bien une Honda, pas une Citroen ! :)

Cela dit, je ne sais toujours pas ou trouver cette graisse ...
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu a des soufflets sur tes axe d'etrié mais pas sur tes pistons quand même.

nan ? sinon bé j'vois pas non plus

pour cette graisse va chez ton petit garagiste du coin et demande en un sachet
on les met a la poubelle a chaque foi.
je t'en met de coté si tu veu dé que j'en trouve a mon taff "au lieu de le jeter"
mais faudra pas être pressé car des frein on en refais de moins en moins

sinon il existe se qu'on appel de la "weestinghouse" comme ceci http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-RESERVOIR ... .m20.l1116

c'est de la graisse pour caoutchouc
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

toby64 a écrit :
SILVER MAN a écrit :salut mais bon ,mais bon sur les motos il n'y a pas de soufflets sur les pistons :lol: [/b]
Ben ou la mienne est une serie limité, mais j'ai des souflets sur les pistons et meme le kit de refection contient les souflets, et ma CX est bien une Honda, pas une Citroen ! :)

Cela dit, je ne sais toujours pas ou trouver cette graisse ...
moi sur ma 500gl je n'ai pas de soufflet sur mes piston ,mais c'est des doubles piston ,c'est pour cela que je pensai qu'il n'y en avais pas sur les autres maintenant je sais :lol: 8)
donc oui il vaut mieux mettre de la graisse qui va bien :) guigui79 ta mis une adresse :hehehe
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

perso quand j'ai dégrippé les miens ( de frein ..... :wink: ) j'ai un pote qui avait de la graisse spéciale frein BENDIX donc je lui en ai emprunté un poil 8)
en tout cas, une fois nettoyé et graissé, c'est comme neuf :binouze:
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Alors la , il y a un truc que je ne comprends pas :
jetez un peuil sur cette page :
http://www.thejapanpower.com/boost/civi ... 88-91.html
mon etrier se presente comme celui ci, et regardez en bas de page, on montre le souflet sur le piston, exactement comme sur ceux de ma CX.
Biensur, il y en a qui vont dire que ca s'appelle autrement ? peut etre, mais tapez "souflet frein piston" sur google, vous verrez que je ne suis pas le seul !!!

Ne me dites pas que sur vos Cx c'est pas pareil ????
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Une graisse spéciale à base de silicone, pour ne pas attaquer les caoutchoucs qui se baladent autour!
Si tu mets une graisse ordinaire, les caoutchoucs vont étre abimés rapidement et ne feront plus leur travail de protection! 8)
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

toby64 a écrit :Alors la , il y a un truc que je ne comprends pas :
jetez un peuil sur cette page :
http://www.thejapanpower.com/boost/civi ... 88-91.html
mon etrier se presente comme celui ci, et regardez en bas de page, on montre le souflet sur le piston, exactement comme sur ceux de ma CX.
Biensur, il y en a qui vont dire que ca s'appelle autrement ? peut etre, mais tapez "souflet frein piston" sur google, vous verrez que je ne suis pas le seul !!!

Ne me dites pas que sur vos Cx c'est pas pareil ????
la c'est un étrier de frein de voiture AR
sur les voitures c'est très souvent qu'on trouve des soufflets pour protégé les pistons ,par contre sur les motos c'est plus rares ,c'est plus souvent un joins supplémentaire ,dites moi si je me trompe ,
:oops:
je te rassures toutes les CX classic (avec simple piston) on un soufflet :)
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bon, j'ai fini par trouver de la graisse qui devrait faire l'effet pour les souglet : "plastilube", bizarement hyper cher sur le web et 6 euro chez un marchand de piece auto du coin.

par contre, a la question de la graisse pour lubrifier piston et joint, alors la rien de rien, on m'a repondu partout que ca ne s'utilise plus car maintenant, on fait de l'echange standard des etriers !!
ou au pire, on trempe le joint et pistons dans du lookhed avant montage.
Bon, je pense que je vais faire ca !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

en effet c''est vrai dans les garages on n'en trouve plus ,du moins plus beaucoup
oui tu montes le piston avec du liquide mais mes un peu de graisse dans le soufflet de protection ,comme ça la partie du piston qui n'est pas dans l'étrier et qui est dans le soufflet sera protégé de la corrosion
moi c'est se que je fait quand c'est possible :)

par contre ta graisse est-elle compatible le liquide de frein ,car sur le lien plus haut ,c'est de la graisse spéciale ,le prix est correct mais les frais de ports sont élevé :o
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bon, je viens d'en trouver ce soir apres visite de 4 magasins !
j'ai trouvé de la ATE Bremszylinder paste (dans le texte :) )

apres etre passé pour un extra-terrestre autres d'une dizaine de magasins/garage moto ou auto pourtant reputé, j'ai fini par en trouver un qui avait un stock de ce produit

Ah pour de l additif anti fuite de m..... , ca y'en a partout !


un bon reportage sur la reparation d'etrier de voiture BMW qui ressemble fort a ceux des CX !!

http://bmwe32.masscom.net/sean750/calip ... aliper.htm


Image
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

et ben voila c'est super ,cette graisse tu vas la garder au moins 20 ans :lol: :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour les soufflets de piston tout le monde à raison !
Toby 64 quand il dit qu'il y en a : sur les basiques simple piston.
Et SILVERMAN quand il dit qu'il n'y en a pas : sur les E et les GL double piston
Je sais, j'ai les deux ! :)

Et ce que je sais aussi, c'est que les plaquettes de frein n'aiment pas, mais alors pas du tout, les graisses quelles qu'elle soient. :(
DOnc, en graissant axes et étriers, gaffe de ne pas déborder sur les plaquettes, sinon.................................. :help
Répondre