Salut à tous, ma GL 650 consomme un peu d'huile: 1/4 de litre tous les pleins d'essence; ça commence à faire et c'est génant sur les longs trajets, il faut prendre le bidon avec soi et remplir sur les aires de repos d'autoroute!...C'est chi..t, c'est sale et ça fait de la place en moins pour les bagages...
Qu'en pensez vous? elle a 60000Km , ça peut venir des segments (hélas on n'en trouve plus sur le marché), ou des joints de queue de soupape? Comment faire le diagnostic différenciel? Les pots d'échappement fument un peu, sans plus.
L'usage d'une huile peu fluide (10W30) peut il résoudre le problème ou l'emploi d'additifs style Metal5 ou mecacyl?...J'utilise une huile semi synthétique HyperU 10W40. Evidemment bougies et filtres sont récents et la moto est bien réglée.
j'attends vos avis avec impatience...
Consommation d'huile: segments ou soupapes?
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- poumpoum81
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hello
les 650 mange un peu d'huile. mais pas autan que tu dis
donc soit les segment (introuvable) soit tes joint de soupapes (pas cher) que tu peu changer quand même c'est pas compliquer!
pour l'huile de l'huile 10W40 "moto" la moins cher convient parfaitement
mais l'huile 10W30 est au contraire plus fluide!!!!! donc a éviter
tu peu essayer de la 10W50 par exemple ou de la 15W50.
vila
les 650 mange un peu d'huile. mais pas autan que tu dis
donc soit les segment (introuvable) soit tes joint de soupapes (pas cher) que tu peu changer quand même c'est pas compliquer!
pour l'huile de l'huile 10W40 "moto" la moins cher convient parfaitement
mais l'huile 10W30 est au contraire plus fluide!!!!! donc a éviter
tu peu essayer de la 10W50 par exemple ou de la 15W50.
vila
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- thierry mecano
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Pour différencier un problème de joints de queues de soupapes ou de segmentation, c'est assez facile!
D'abord il faut un volontaire pour suivre la machine, pour mieux observer les fumées.
Nuage bleu à la reprise après une décélération, c'est souvent les joints de queues de soupapes.
Fumée bleutée constante, c'est la segmentation, avec en général une usure cylindres-pistons.
Il peut y avoir les 2 cas mélangés........................
Sur les 650, on tolère jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 Km.
Pour la viscosité, au printemps utiliser de la semi-synthèse 20W50 ou une bonne minérale 20W50 ou 20W40.
En hiver de la 15W40 ou 50 pour ne pas avoir de problèmes de démarrage à froid.
Pas de 100% synthèse sur un moteur qui bouffe de l'huile ( tout du moins pour un moteur assez ancien ) sinon il en bouffera encore plus.
Tous les additifs miracles ne referont pas une segmentation!!
D'abord il faut un volontaire pour suivre la machine, pour mieux observer les fumées.
Nuage bleu à la reprise après une décélération, c'est souvent les joints de queues de soupapes.
Fumée bleutée constante, c'est la segmentation, avec en général une usure cylindres-pistons.
Il peut y avoir les 2 cas mélangés........................
Sur les 650, on tolère jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 Km.
Pour la viscosité, au printemps utiliser de la semi-synthèse 20W50 ou une bonne minérale 20W50 ou 20W40.
En hiver de la 15W40 ou 50 pour ne pas avoir de problèmes de démarrage à froid.
Pas de 100% synthèse sur un moteur qui bouffe de l'huile ( tout du moins pour un moteur assez ancien ) sinon il en bouffera encore plus.
Tous les additifs miracles ne referont pas une segmentation!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- guigui79
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de la 20W50 je pensai pas qu'on pouvais en mettre dans nos cx !
sa me parai épais quand même. mais je peu me tromper
la rtm nous dis 10W40 a la base
sa me parai épais quand même. mais je peu me tromper
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- thierry mecano
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