cligno qui se bloquent

Faut toujours être au courant ...

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tom44
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cligno qui se bloquent

Message par tom44 »

Hello,

Je suis une bille en élect, alors je fais appel à vous pour me guider.

Mes clignotants restent allumés en fixes lorsque je suis à bas régime, encore plus à l'arrêt à un feu par exemple.
Et dès que je met des gaz, ça repart !!
:heuuu:

Sinon, je n'ai pas d'éclairage vitesse et compte tours, à par la température. Et depuis 2 ou 3 jours, plus de compteur de vitesse !! :sawachier:
Alors je vous sollicite pour me guider à faire un diagnostique, dans quel ordre m'y prendre ?

Merci à vous tous ...
Thomas
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toby64
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Message par toby64 »

je serai tenté de dire que tu as pas mal de problemes de masse ou faux contacts !

sur la mienne, quand les clignos restaient allumés, c'etait du a une mauvaisse masse des ampoules. un bon coup de KF contact et grattage et c'est reparti. (parfois avec les vibrations ca marchait )

et les ampoules de ton tdb sont peut etre HS, il te faudrait demonter pour les tester.
---
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toby64

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Message par guigui79 »

sa sent la petite souris dans les fil !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour ta panne de cligno,il faut ouvrir ton phare et repèrer ta centrale clignotante qui est au milieu!
Pour étre sur que c 'est bien elle, tu fais clignoter en accelérant et en la tenant dans ta main, tu vas sentir le cliquetis du bilame!
Tu débranches les fils noir (c'est le plus) et le fils gris( c'est celui qui alimente les lampes)
Tu mets un petit fils entre les 2 cosses et si les lampes restent allumées fixe à droite et à gauche, en agissant sur la commande de cligno, c'est que ta centrale cligno est défectueuse!
Soit tu l'ouvres comme Papytwin, soit tu la remplaces! 8)
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tom44
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Message par tom44 »

Ok, merci !!!

Vous assurez les gars !!! :up

Quelle rapidité !!
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trapadelle
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Message par trapadelle »

Et une fois ouverte, il peut suffire de tordre légerement la lame contacteur pour retrouver un clignotement normal.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Pour tes autres lumières as-tu pensé à vérifier tes fusibles? C'est toujours le truc con.
E pur si muove!
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Message par guigui79 »

ou tes ampoules simplement

et la prise carré dans le phare qui est peu être débranché.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :Soit tu l'ouvres comme Papytwin, soit tu la remplaces! 8)
j'allais le dire mais Yves a dégainé plus vite que moi ! :lol:

Pour compléter l'info va voir ICI

Pour les autres symptomes que tu décris, des pulvérisations de WD40 après nettoyage de toutes les connexions ne semblent pas superflues.
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Je vais ramer à contre courant!
Tu devrais mesurer la tension de ta batterie à l'arrêt et quand le moteur tourne ... après avoir vérifié (et complété) le niveau d'électrolyte dans la batterie.

Le coup des clignotants qui vont seulement quand tu accélères, les ampoules qui claquent les unes après les autres, ... me font penser à un régulateur défectueux!
La tension de ta batterie doit être trop élevée quand le moteur tourne (accéléré), elle vide son électrolyte, elle perd de sa capacité, la tension à vide doit être trop faible.

Un voltmètre devrait te (nous) renseigner.

Si c'est ce que je pense, tu ne va pas arrêter de changer tes ampoules alors, d'abord vérifier le circuit de charge!

Jean
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hobywan
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Message par hobywan »

Je suis du même avis que jean
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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tom44
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Message par tom44 »

Yes, merci à tous,

Je vérifie toutes ces étapes ce week end, je penche plus vers le problème de masse, car mes ampoules de compteur et compte tour ne marchaient pas quand j'ai eu la bécane.
Ma batterie à quelques mois tous juste, alors j'crois que je vais mettre un ptit piège à souris !!! :P
Merci encore, vous m'avez bien aider !!!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour ton compteur de vitesse, c'est l'aiguille qui bouge plus ? si c'est cela, c'est le câble ou l'entrainement, rien à voir avec l'electricité.

A mon avis:
- vérifie que aucune ampoule grillée => ça fout le bordel dans les masses
- vérifie de charge de batterie pour probléme alternateur et régulateur
- vérif, voir changement de la centrale cligno ...

en gros, comme les copains quoi :D :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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tom44
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Message par tom44 »

Ok, j'ai suivi vos infos:

Alors évidemment, le compteur vitesse, c'est bien le câble qui s'est sectionné dans la gaine, et j'ai bien une ampoule grillée !! celle du feu de position.
J'ai pas pu aller plus loin par manque de temps, mais déjà ça fais avancer mes recherches.
Merci à vous encore une fois !!!
:)
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Bon pour les clignos j'ai eu le bleme cette semaine et bien ouverture de la centrale clignotante , nettoyage du contact et c'est de nouveau nikel
pat le zen
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