cligno qui se bloquent
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- tom44
- CXMen forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
- Localisation : Nantes, rezé
cligno qui se bloquent
Hello,
Je suis une bille en élect, alors je fais appel à vous pour me guider.
Mes clignotants restent allumés en fixes lorsque je suis à bas régime, encore plus à l'arrêt à un feu par exemple.
Et dès que je met des gaz, ça repart !!
Sinon, je n'ai pas d'éclairage vitesse et compte tours, à par la température. Et depuis 2 ou 3 jours, plus de compteur de vitesse !!
Alors je vous sollicite pour me guider à faire un diagnostique, dans quel ordre m'y prendre ?
Merci à vous tous ...
Thomas
Je suis une bille en élect, alors je fais appel à vous pour me guider.
Mes clignotants restent allumés en fixes lorsque je suis à bas régime, encore plus à l'arrêt à un feu par exemple.
Et dès que je met des gaz, ça repart !!
Sinon, je n'ai pas d'éclairage vitesse et compte tours, à par la température. Et depuis 2 ou 3 jours, plus de compteur de vitesse !!
Alors je vous sollicite pour me guider à faire un diagnostique, dans quel ordre m'y prendre ?
Merci à vous tous ...
Thomas
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
je serai tenté de dire que tu as pas mal de problemes de masse ou faux contacts !
sur la mienne, quand les clignos restaient allumés, c'etait du a une mauvaisse masse des ampoules. un bon coup de KF contact et grattage et c'est reparti. (parfois avec les vibrations ca marchait )
et les ampoules de ton tdb sont peut etre HS, il te faudrait demonter pour les tester.
sur la mienne, quand les clignos restaient allumés, c'etait du a une mauvaisse masse des ampoules. un bon coup de KF contact et grattage et c'est reparti. (parfois avec les vibrations ca marchait )
et les ampoules de ton tdb sont peut etre HS, il te faudrait demonter pour les tester.
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Pour ta panne de cligno,il faut ouvrir ton phare et repèrer ta centrale clignotante qui est au milieu!
Pour étre sur que c 'est bien elle, tu fais clignoter en accelérant et en la tenant dans ta main, tu vas sentir le cliquetis du bilame!
Tu débranches les fils noir (c'est le plus) et le fils gris( c'est celui qui alimente les lampes)
Tu mets un petit fils entre les 2 cosses et si les lampes restent allumées fixe à droite et à gauche, en agissant sur la commande de cligno, c'est que ta centrale cligno est défectueuse!
Soit tu l'ouvres comme Papytwin, soit tu la remplaces!
Pour étre sur que c 'est bien elle, tu fais clignoter en accelérant et en la tenant dans ta main, tu vas sentir le cliquetis du bilame!
Tu débranches les fils noir (c'est le plus) et le fils gris( c'est celui qui alimente les lampes)
Tu mets un petit fils entre les 2 cosses et si les lampes restent allumées fixe à droite et à gauche, en agissant sur la commande de cligno, c'est que ta centrale cligno est défectueuse!
Soit tu l'ouvres comme Papytwin, soit tu la remplaces!
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
j'allais le dire mais Yves a dégainé plus vite que moi !YVES PIPEAU a écrit :Soit tu l'ouvres comme Papytwin, soit tu la remplaces!
Pour compléter l'info va voir ICI
Pour les autres symptomes que tu décris, des pulvérisations de WD40 après nettoyage de toutes les connexions ne semblent pas superflues.
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
Je vais ramer à contre courant!
Tu devrais mesurer la tension de ta batterie à l'arrêt et quand le moteur tourne ... après avoir vérifié (et complété) le niveau d'électrolyte dans la batterie.
Le coup des clignotants qui vont seulement quand tu accélères, les ampoules qui claquent les unes après les autres, ... me font penser à un régulateur défectueux!
La tension de ta batterie doit être trop élevée quand le moteur tourne (accéléré), elle vide son électrolyte, elle perd de sa capacité, la tension à vide doit être trop faible.
Un voltmètre devrait te (nous) renseigner.
Si c'est ce que je pense, tu ne va pas arrêter de changer tes ampoules alors, d'abord vérifier le circuit de charge!
Jean
Je vais ramer à contre courant!
Tu devrais mesurer la tension de ta batterie à l'arrêt et quand le moteur tourne ... après avoir vérifié (et complété) le niveau d'électrolyte dans la batterie.
Le coup des clignotants qui vont seulement quand tu accélères, les ampoules qui claquent les unes après les autres, ... me font penser à un régulateur défectueux!
La tension de ta batterie doit être trop élevée quand le moteur tourne (accéléré), elle vide son électrolyte, elle perd de sa capacité, la tension à vide doit être trop faible.
Un voltmètre devrait te (nous) renseigner.
Si c'est ce que je pense, tu ne va pas arrêter de changer tes ampoules alors, d'abord vérifier le circuit de charge!
Jean
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Je suis du même avis que jean
@+
Pascal
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- tom44
- CXMen forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
- Localisation : Nantes, rezé
Yes, merci à tous,
Je vérifie toutes ces étapes ce week end, je penche plus vers le problème de masse, car mes ampoules de compteur et compte tour ne marchaient pas quand j'ai eu la bécane.
Ma batterie à quelques mois tous juste, alors j'crois que je vais mettre un ptit piège à souris !!!
Merci encore, vous m'avez bien aider !!!
Je vérifie toutes ces étapes ce week end, je penche plus vers le problème de masse, car mes ampoules de compteur et compte tour ne marchaient pas quand j'ai eu la bécane.
Ma batterie à quelques mois tous juste, alors j'crois que je vais mettre un ptit piège à souris !!!
Merci encore, vous m'avez bien aider !!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pour ton compteur de vitesse, c'est l'aiguille qui bouge plus ? si c'est cela, c'est le câble ou l'entrainement, rien à voir avec l'electricité.
A mon avis:
- vérifie que aucune ampoule grillée => ça fout le bordel dans les masses
- vérifie de charge de batterie pour probléme alternateur et régulateur
- vérif, voir changement de la centrale cligno ...
en gros, comme les copains quoi
A mon avis:
- vérifie que aucune ampoule grillée => ça fout le bordel dans les masses
- vérifie de charge de batterie pour probléme alternateur et régulateur
- vérif, voir changement de la centrale cligno ...
en gros, comme les copains quoi
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- tom44
- CXMen forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
- Localisation : Nantes, rezé
Ok, j'ai suivi vos infos:
Alors évidemment, le compteur vitesse, c'est bien le câble qui s'est sectionné dans la gaine, et j'ai bien une ampoule grillée !! celle du feu de position.
J'ai pas pu aller plus loin par manque de temps, mais déjà ça fais avancer mes recherches.
Merci à vous encore une fois !!!
Alors évidemment, le compteur vitesse, c'est bien le câble qui s'est sectionné dans la gaine, et j'ai bien une ampoule grillée !! celle du feu de position.
J'ai pas pu aller plus loin par manque de temps, mais déjà ça fais avancer mes recherches.
Merci à vous encore une fois !!!