fuite pompe à eau
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- vttboy
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salut Jacques,
la noir et blanche est bien dans son logement mais sur les shémas déja donnés sur d'autres posts, j'ai vu une rondelle nommée butée ( réf : 90453-415-000 ) et je ne l'ai pas.
entre nous, tu me mets le doute, cette rondelle n'est pas une des 2 parties de la noire et blanche quand même ?
la noir et blanche est bien dans son logement mais sur les shémas déja donnés sur d'autres posts, j'ai vu une rondelle nommée butée ( réf : 90453-415-000 ) et je ne l'ai pas.
entre nous, tu me mets le doute, cette rondelle n'est pas une des 2 parties de la noire et blanche quand même ?
- PapyTwin
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Pour la colle, ne te poses pas de question : utilises de la cyanocrylate (c'est le nom savant de la superglue je crois), ça tient très bien (au moins depuis trois ans sur la mienne).
Par contre et bizarrement, il a fallu quelques heures de fonctionnement du moteur avant que la fuite ne disparaisse totalement.
Donc, si ça fuit un peu quand tu auras remonté, sois patient et roule un peu avant de tomber le moteur.
Bon courage
Par contre et bizarrement, il a fallu quelques heures de fonctionnement du moteur avant que la fuite ne disparaisse totalement.
Donc, si ça fuit un peu quand tu auras remonté, sois patient et roule un peu avant de tomber le moteur.
Bon courage
- 496 Turbo
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Salut.
Il n'est pas possible que cela ait fonctionné si la rondelle de butée n'était pas présente.
Tu ne serais pas le premier qui en commande une, la mette en place et ... ne puisse pas remonter la roue de pompe à eau ou qui arrive à la remonter en bloquant tout!
Vérifie bien si cette entretoise n'est pas restée sur l'arbre à cames ou dans la roue de pompe à eau.
Pour ce qu'il faut recoller, c'est la rondelle plastique noire qui doit être collée sur le soufflet de caoutchouc.
La super glue va bien pour cela.
Jean
Il n'est pas possible que cela ait fonctionné si la rondelle de butée n'était pas présente.
Tu ne serais pas le premier qui en commande une, la mette en place et ... ne puisse pas remonter la roue de pompe à eau ou qui arrive à la remonter en bloquant tout!
Vérifie bien si cette entretoise n'est pas restée sur l'arbre à cames ou dans la roue de pompe à eau.
Pour ce qu'il faut recoller, c'est la rondelle plastique noire qui doit être collée sur le soufflet de caoutchouc.
La super glue va bien pour cela.
Jean
- jacques segret
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- vttboy
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Bon je vais me rendre à l'évidence, ça fuit toujours, je vais arrêter la bidouille et faire tomber le moteur et remettre un joint méca neuf
Je vais regarder sur le forum pour la dépose moteur, il doit bien y avoir quelques posts la dessus.
Pendant que ce sera ouvert, voyez vous d'autres choses à changer ( joint etc .... )
De toute façon, ça tombe bien, je suis en vacances et je ne savais pas quoi faire
Je vais regarder sur le forum pour la dépose moteur, il doit bien y avoir quelques posts la dessus.
Pendant que ce sera ouvert, voyez vous d'autres choses à changer ( joint etc .... )
De toute façon, ça tombe bien, je suis en vacances et je ne savais pas quoi faire
- guigui79
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tu verra.
on s 'en fais une montagne mais rien est dure
équipe toi d'un petit cric quand même ou d'une sangle accroché au plafond
les outils de base suffise.
une pochette de joint moteur et je joint de pompe et voila.
on s 'en fais une montagne mais rien est dure
équipe toi d'un petit cric quand même ou d'une sangle accroché au plafond
les outils de base suffise.
une pochette de joint moteur et je joint de pompe et voila.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- PapyTwin
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Alors ça y est, tu as recollé et ça fuit toujours ?
Un peu de patience : moi ça a mis quelques jours pour arrêter de fuir complètement.
Si tu dois tomber le moteur , il te faudra vraisemblablement changer le joint de carter (cher chez Honda mais trouvable en adaptable) et par précaution le joint spi d'arbre à came qui lui est dispo chez HONDA et pas cher (ref : 91201-415-013 dim. 17X28X7).
Tant que le carter est par terre, tu peux vérifier la chaîne de distri (il y a des posts la dessus mais je ne les retrouve pas).
Bien sur, au remontage de la pompe à eau il te faudra une nouvelle fois changer la petite rondelle cuivre.
Pour toutes ces opérations la RTM est très explicite et donc indispensable.
Bon courage !
Un peu de patience : moi ça a mis quelques jours pour arrêter de fuir complètement.
Si tu dois tomber le moteur , il te faudra vraisemblablement changer le joint de carter (cher chez Honda mais trouvable en adaptable) et par précaution le joint spi d'arbre à came qui lui est dispo chez HONDA et pas cher (ref : 91201-415-013 dim. 17X28X7).
Tant que le carter est par terre, tu peux vérifier la chaîne de distri (il y a des posts la dessus mais je ne les retrouve pas).
Bien sur, au remontage de la pompe à eau il te faudra une nouvelle fois changer la petite rondelle cuivre.
Pour toutes ces opérations la RTM est très explicite et donc indispensable.
Bon courage !
- vttboy
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de toute façon je préfère perdre un peu de temps et être tranquille après et puis faut bien commencer une fois pour savoir
je vais commander un joint méca neuf ( réf : 19217657023 ) , pour mon info, dans cette réf il y a le joint méca + rondelles blanches et noire qui vont dans la turbine ou c'est le joint qui va côté moteur seul ?
rondelle en cuivre, j'en ai d'avance et ensuite je vais commander un joint de carter arrière ( réf : 11394449306 )
joint spi de pompe et tuyau j'ai ce qu'il faut, je pense que j'ai rien oublié, y a plus qu'a ....
je vais commander un joint méca neuf ( réf : 19217657023 ) , pour mon info, dans cette réf il y a le joint méca + rondelles blanches et noire qui vont dans la turbine ou c'est le joint qui va côté moteur seul ?
rondelle en cuivre, j'en ai d'avance et ensuite je vais commander un joint de carter arrière ( réf : 11394449306 )
joint spi de pompe et tuyau j'ai ce qu'il faut, je pense que j'ai rien oublié, y a plus qu'a ....
- vttboy
- CXMen Master
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Effectivement, vous aviez raison, on en fait toute une montagne mais en prenant son temps, ça va bien, en quelques heures, la preuve en image
Normalement, j'ai mes pièces neuves demain et ensuite remontage ....
Au fait, j'ai voulu commander un joint spi pour mon sélecteur pendant que j'y étais mais le gars de chez Honda m'a dit que c'était plus disponible
Allez, la suite au prochain épisode .....
Normalement, j'ai mes pièces neuves demain et ensuite remontage ....
Au fait, j'ai voulu commander un joint spi pour mon sélecteur pendant que j'y étais mais le gars de chez Honda m'a dit que c'était plus disponible
Allez, la suite au prochain épisode .....
bonjour à tous
salut vttboy ton gars de chez honda est un guignol qui n'a pas envie de se creuser la tête ,j'ai changé tous mes joints pour la même fuite que toi et j'ai tout commander chez un honda compétent et tout est disponible
le joint spi selecteur ref: 91251 ZW5 003 vas y avec la ref , moi le mien je l'ai commande y'a pas un moi ,où alors j'ai pris le dernier? bon courage pour le remontage A+
salut vttboy ton gars de chez honda est un guignol qui n'a pas envie de se creuser la tête ,j'ai changé tous mes joints pour la même fuite que toi et j'ai tout commander chez un honda compétent et tout est disponible
le joint spi selecteur ref: 91251 ZW5 003 vas y avec la ref , moi le mien je l'ai commande y'a pas un moi ,où alors j'ai pris le dernier? bon courage pour le remontage A+
- vttboy
- CXMen Master
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Salut Pat !
J'ai effectivement demandé cette référence mais soit pas disponible soit problème qualité mais en tout cas impossible de l'avoir.
Si quelqu'un peux vérifier cette info juste à titre de renseignement, ça peux être intéressant.
En tout cas, tout le reste des pièces / joints commandés sont disponibles et j'ai tout dès le lendemain ( en 24H c'est pas mal quand même ).
Pour le remontage, je vais y aller tranquillement comme le démontage et je pourrais dire " j'ai démonté mon premier moteur de CX "
J'ai effectivement demandé cette référence mais soit pas disponible soit problème qualité mais en tout cas impossible de l'avoir.
Si quelqu'un peux vérifier cette info juste à titre de renseignement, ça peux être intéressant.
En tout cas, tout le reste des pièces / joints commandés sont disponibles et j'ai tout dès le lendemain ( en 24H c'est pas mal quand même ).
Pour le remontage, je vais y aller tranquillement comme le démontage et je pourrais dire " j'ai démonté mon premier moteur de CX "
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
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dans "archives" tu as 2 posts sur le changement alternateur et chaine de distri qui pourront t'aider à l'ouverture (attention en ouvrant le corps de pompe à eau)
Pour le joint de sélecteur, j'ai eu le même problème ici, en gros c'est des guignols, on peut l'avoir. Change de fournisseur
Pour le joint de sélecteur, j'ai eu le même problème ici, en gros c'est des guignols, on peut l'avoir. Change de fournisseur
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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