fuite pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

salut Jacques,
la noir et blanche est bien dans son logement mais sur les shémas déja donnés sur d'autres posts, j'ai vu une rondelle nommée butée ( réf : 90453-415-000 ) et je ne l'ai pas.
entre nous, tu me mets le doute, cette rondelle n'est pas une des 2 parties de la noire et blanche quand même ? :gne:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour la colle, ne te poses pas de question : utilises de la cyanocrylate (c'est le nom savant de la superglue je crois), ça tient très bien (au moins depuis trois ans sur la mienne).

Par contre et bizarrement, il a fallu quelques heures de fonctionnement du moteur avant que la fuite ne disparaisse totalement.

Donc, si ça fuit un peu quand tu auras remonté, sois patient et roule un peu avant de tomber le moteur.
Bon courage :wink:
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

OK ! dacodac ! :)
Pour la superglue, en gel c'est peut être préférable pour avoir le temps de bien positionner la bestiole :P
Allez, demain je fais ça , croisons les doigts pour que ça marche :binouze:
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut.
Il n'est pas possible que cela ait fonctionné si la rondelle de butée n'était pas présente.
Tu ne serais pas le premier qui en commande une, la mette en place et ... ne puisse pas remonter la roue de pompe à eau ou qui arrive à la remonter en bloquant tout!

Vérifie bien si cette entretoise n'est pas restée sur l'arbre à cames ou dans la roue de pompe à eau.

Pour ce qu'il faut recoller, c'est la rondelle plastique noire qui doit être collée sur le soufflet de caoutchouc.
La super glue va bien pour cela.
Jean
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jean t'as tout dit
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

le mieux encore c'est d'ouvrir et de remplacer le presse étoupe de pompe a eau.

si sa fuit je change moi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Bon je vais me rendre à l'évidence, ça fuit toujours, je vais arrêter la bidouille et faire tomber le moteur et remettre un joint méca neuf :?
Je vais regarder sur le forum pour la dépose moteur, il doit bien y avoir quelques posts la dessus.
Pendant que ce sera ouvert, voyez vous d'autres choses à changer ( joint etc .... )
De toute façon, ça tombe bien, je suis en vacances et je ne savais pas quoi faire :(
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu verra.
on s 'en fais une montagne mais rien est dure

équipe toi d'un petit cric quand même ou d'une sangle accroché au plafond
les outils de base suffise.

une pochette de joint moteur et je joint de pompe et voila.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Alors ça y est, tu as recollé et ça fuit toujours ?

Un peu de patience : moi ça a mis quelques jours pour arrêter de fuir complètement.

Si tu dois tomber le moteur , il te faudra vraisemblablement changer le joint de carter (cher chez Honda mais trouvable en adaptable) et par précaution le joint spi d'arbre à came qui lui est dispo chez HONDA et pas cher (ref : 91201-415-013 dim. 17X28X7).

Tant que le carter est par terre, tu peux vérifier la chaîne de distri (il y a des posts la dessus mais je ne les retrouve pas).

Bien sur, au remontage de la pompe à eau il te faudra une nouvelle fois changer la petite rondelle cuivre.

Pour toutes ces opérations la RTM est très explicite et donc indispensable.

Bon courage !
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

de toute façon je préfère perdre un peu de temps et être tranquille après et puis faut bien commencer une fois pour savoir :P
je vais commander un joint méca neuf ( réf : 19217657023 ) , pour mon info, dans cette réf il y a le joint méca + rondelles blanches et noire qui vont dans la turbine ou c'est le joint qui va côté moteur seul ?
rondelle en cuivre, j'en ai d'avance et ensuite je vais commander un joint de carter arrière ( réf : 11394449306 )
joint spi de pompe et tuyau j'ai ce qu'il faut, je pense que j'ai rien oublié, y a plus qu'a .... :D
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Effectivement, vous aviez raison, on en fait toute une montagne mais en prenant son temps, ça va bien, en quelques heures, la preuve en image :D

Image

Normalement, j'ai mes pièces neuves demain et ensuite remontage ....
Au fait, j'ai voulu commander un joint spi pour mon sélecteur pendant que j'y étais mais le gars de chez Honda m'a dit que c'était plus disponible :(
Allez, la suite au prochain épisode ..... :binouze:
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

bonjour à tous
salut vttboy ton gars de chez honda est un guignol qui n'a pas envie de se creuser la tête ,j'ai changé tous mes joints pour la même fuite que toi et j'ai tout commander chez un honda compétent et tout est disponible
le joint spi selecteur ref: 91251 ZW5 003 vas y avec la ref , moi le mien je l'ai commande y'a pas un moi ,où alors j'ai pris le dernier? bon courage pour le remontage A+
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Salut Pat !

J'ai effectivement demandé cette référence mais soit pas disponible soit problème qualité mais en tout cas impossible de l'avoir.
Si quelqu'un peux vérifier cette info juste à titre de renseignement, ça peux être intéressant.
En tout cas, tout le reste des pièces / joints commandés sont disponibles et j'ai tout dès le lendemain ( en 24H c'est pas mal quand même 8) ).
Pour le remontage, je vais y aller tranquillement comme le démontage et je pourrais dire " j'ai démonté mon premier moteur de CX " :rock-n-roll
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

dans "archives" tu as 2 posts sur le changement alternateur et chaine de distri qui pourront t'aider à l'ouverture (attention en ouvrant le corps de pompe à eau)
Pour le joint de sélecteur, j'ai eu le même problème ici, en gros c'est des guignols, on peut l'avoir. Change de fournisseur
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

ref: 91251 ZW5 003

C'est bien une des réf qui est valable!
Je vérifie ce soir si j'ai le temps! 8)
Répondre