La fin du SP 95???

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

eurosport

Message par eurosport »

Image chouette on va acheter du neuf
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une solution pour nos moteurs, l' essence aviation, il y a un aéroclub près de chez moi cela tombe bien :lol:

L'état en a marre que nous roulions en vieux tromblons, en voiture de beauf( pour la R12 j'ai eu le break :P ) et il cherche une solution pour relancer l'économie.

Achetons français bien sur, reste à trouver le modèle qui se fait encore en France, c'est pas gagné .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

thierry mecano a écrit :Achetons français bien sur, reste à trouver le modèle qui se fait encore en France, c'est pas gagné .
Ouaip, faut pas acheter du lion, losange ou chevron, c'est fait aux 3/4 en europe de l'est. Par contre Toyota produit en France, tout fout l'camp, j'vous dis...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
vroum

Message par vroum »

Concrètement, quelle est la solution pour nos motos de beauf ? Parce que le jeu des chaises musicales a déjà commencé et j'ai failli me faire [s]niquer[/s] surprendre sur l'autoroute avec ces stations qui ne font plus de SP 95 normal. Alors à moins de foutre du SP 98 et savoir s'il y a des risques, on va être sérieusement coincés !... Y aurait-il derrière tout ça une volonté des pouvoirs publics de nous obliger à remiser nos brêles dans nos garages ?!... :evil:
eurosport

Message par eurosport »

vroum a écrit :Concrètement, quelle est la solution pour nos motos de beauf ? Parce que le jeu des chaises musicales a déjà commencé et j'ai failli me faire [s]niquer[/s] surprendre sur l'autoroute avec ces stations qui ne font plus de SP 95 normal. Alors à moins de foutre du SP 98 et savoir s'il y a des risques, on va être sérieusement coincés !... Y aurait-il derrière tout ça une volonté des pouvoirs publics de nous obliger à remiser nos brêles dans nos garages ?!... :evil:
pour le 98 c'est pire d'apres mes recherches a droite et a gauche melange trop detonant pour nos vieux moulins les culasses rendent l'ame Imagele 95 il contient deja 5 % ben on passera a 10% et je pense qu'elles le digererontImage
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

obligé oui
on restera au 95 même avec le nouveau

sauf que moi j'ajouterai une goute d'huile dans mon essence.

comme j'ai tjs fais presque
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je viens d'en discuter avec mon garagiste chez qui je viens de faire changer le pneu arrière, il est un peu dégoûté lui aussi, mais il sait que ça va lui faire du boulot en disant que le nombre de moteurs qui vont en prendre un coup va grimper. Il travaille surtout sur des motos qui ont plus de 8 ans et ne sait pas ce que ça va devenir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

les ricains on l'air de rouler avec des golds et des fours avec ce genre de carburant :o :clope: alors
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Trouver un chimiste capable de separer l'ethanol de l'essence. Voila une bonne idée ! ou se bricoler un petit alembique dans sa cave... :2/20: :tusors: :cresus: pour celui qui trouve une solution ! :bye :binouze:
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

...
Modifié en dernier par von tagada le dim. 27 janv. 2013 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Après la mise en place de l'E10 on va entendre aux infos "la relance économique arrive, pour preuve cette année un bond spectaculaire des achats de véhicules neufs en 2 et 4 roues". Sauf que ce ne sera pas une relance, juste le fait qu'on n'aura pas le choix... Tant pis je roulerai avec ma CX avec ce que je trouverai pour le faire tourner.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

idem ma cx roulera soit au 98 soit a leur nouveau 95 "avec une goute d'huile dans l'essence comme mon grand père fait tjs"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai été faire le plein aujourd'hui à mon supermarché habituel et sur les pompes il ya marqué : arrêt définitif du SP 98, remplacé par SP 95 E10.

Et toutes les pompes distribuent du SP 95 ET du SP95 E10.

Que penser ? qui croire ? où allons nous ? :cry:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

moi j'avais compris que le 98 devait disparaitre,car plus personne n'en prend ,mais il serait logique que le 95 reste avec le sp95e10
c'est se qui est prévu normalement ,mais on entend de tous ,et il parle qu'il n'ont pas assez de pompe pour mettre les 3 ,98,95 E95 ,
j'espère que le 95 va prendre la place du 98 et donc ça serait nickel pour nous :D ,l'avenir nous le dira :lol:
joel

Message par joel »

au moins, on ne peut pas m'accuser de prendre ma voiture quand il pleut,
je sens plus l'eau dans ma renault que sur ma yamaha! :lol:
Image
Répondre