Vis bloquée

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le cadre ne supporte aucun effort et le moteur est posé directement sur un support ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir à tous,
Je sais pas si tu as réussi volatyl.

As tu essayé de la serrer? Je sais c'est bête, mais des fois ça peut suffire.

Vu le tête de ta vis, mettre une clé à pipe avec une rallonge, ou un cliquet ou je ne sais quoi et de lui rajouté encore une rallonge, tu vas te peter une clavicule ou te casser la gueule, parce l'hexagonale lui va devenir rond.

Si la frappe sur la tête,la chauffe, le serrage, le WD40, le liquide de frein ne marchent pas, fait sauter la tête à la scie (ou disqueuse) et fini à la lime, si tu as peur d'abimer ton cadre.

MAIS ATTENTION, ensuite faudra que tu te fades la vis sans tête en acier grimpée dans de l'alu. Et c'est encore une autre paire de manche. Parce que le jeu va consisté à percer droit et au milieu d'une vis en acier avec que de l'alu autour. Et là ça peux tourner au drame
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

:) Ah les vis à vicieuses ! :P

Je vois que nous avons à faire à des champions de la coupe des vis ! Sinon, mais je ne voudrais pas dire de conn..., personne ne t'a proposé d'utiliser un extracteur, sorte de mèche conique à pas de vis inversé (à moins que j'aie zappé un message !). Tu perces un trou dans ta gros boulon (de culture) , bien au centre, pas trop gros (il ne faut pas que ton trou dépasse je diamètre de ton pas fileté [devine pourquoi !] ), puis tu y enfonces l'extracteur que du visses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (à affichage numérique !). Ainsi tu dévisseras ton boulon.

Sinon, je conseille généralement l'utilisation de clés style "Metrinch" que l'on trouve bon marché sans marque, en douilles (sans insulter personne !). Ce sont des clés hexagonales qui ont la particularité de s'adapter au système métrique et au système "pouces" (... pas mamie dans les orties !), grâce à leur profil : leurs côtés ne sont pas droits, mais affublés d'une protubérance convexe qui a pour conséquence que l'appui ne se fait pas sur les angles de l'écrou ou du boulon, au risque de l'arrondir, mais quelques millimètres avant pour une meilleure accroche ! Du coup on a bien plus de marge avant de l'arrondir, et on peut encore intervenir efficacement sur un boulon ou écrou arrondi dans les angles ! Donc une telle douille monté sur un bras de levier tel qu'un démonte-roue télescopique ... risque de te faire crier "Alléluia !!!" Cette seconde solution est moins désespérée, et moins risquée ! A essayer en premier me semble-t-il !

[align=center]Image
:genial:
BONNE CHANCE ! [/align]
Modifié en dernier par Céhix le Gaulois le ven. 01 mai 2009 10:43, modifié 1 fois.
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

A moins que tu aies à faire à une vis collée !!! :papy: Et les vis pré-scellées vous connaissez ? :yo Rock'n'roll !!!!


[align=center]Image[/align]
Modifié en dernier par Céhix le Gaulois le sam. 02 mai 2009 09:40, modifié 4 fois.
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Je ne connaissais pas l'existence des clé metrinch, mais vu les arêtes de la tête de vis, est ce qu'elles seront vraiement efficaces??

Sinon, je suis d'accord pour l'utilisation des extracteurs, mais je l'avais évoquer, il faudra d'abord percer droit dans le reste de vis sans toucher à l'alu.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Oui Mister Fred :moto: , ça marche (rien que pour embêter les filles qui rectifient systématiquement : "Pas "marche", "fonctionne" !") ! Moi j'ai réussi à dévisser avec ces douilles des écrous et boulons extrêmement récalcitrants après les avoir laissés s'imprégner de WD-40 ! Mais j'ai des douilles encore plus extrêmes style Torx !

[align=center]Image[/align]
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

THE KING OF calembourg ce CEHIX
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Attention la vis est traversante avec un écrou prisonnier derrière la patte de fixation du moteur.
Si l'on force trop et que l'écrou se met à tourner dans le vide,c'est pas bon.
L'alu de la patte moteur n'est pas fileté mais la vis peut être grippée dedans.
Si l'on coupe la tête de vis est ce que l'espace entre la patte et le couvercle des capteurs.
est suffisant pour dégager la fixation du cadre sur ta moto.???
Après mesures sur la mienne l'espace doit être suffisant si nous avons les mêmes vis.
Donc moi je couperais la tête de vis(avis personnel)
Bon courage et bonne réparation
A+++ Gérard
eurosport

Message par eurosport »

Image burin marteau on encoche et on tape dans le sens inverse d'un montreImage
eurosport

Message par eurosport »

Image ou alors tu decoupes au chalumeau le cadre et tu sauves la visImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Mouarf je ne souhaitais pas susciter tant de réponses, mais je vais essayer en le coupant ou en limant jusqu'à avoir un boulot de 13 et non de 14. Je voulais essayer de l'attaquer par derrière, mais pour cela il faut enlever le vase d'expansion, et pour cela faire sauter la plaque arrière du moteur tenue par des vis de 8 (sinon le vase n'a pas la place de passer) et je n'arrive pas à enlever celle du bas. Je n'ai qu'une clé plate et c'est impossible car pas assez d'amplitude il faut une clé à pipe. Bref je vais bien trouver mais merci à tous pour tout ces conseils. Comme je dispose d'un matériel relativement limité je vais au moins investir dans une lime ou une scie à métaux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Moi le KING du calembour ? Image Oh yeah ! Oyez braves gens !
volatyl a écrit :Mouarf je ne souhaitais pas susciter tant de réponses Désolé :clown: !, mais je vais essayer en le coupant ou en limant jusqu'à avoir un boulon de 13 et non de 14. Je voulais essayer de l'attaquer par derrière Que nenni ! Quelle infâmie ! Un gentleman n'attaque pas par derrière :costaud: !, ... Comme je dispose d'un matériel relativement limité je vais au moins investir dans une lime ou une scie à métaux. Mais essaie les Metrinch ou Torx ! Y'a pas un pote là dans l'Oise qui pourrait lui prêter main forte ou du moins ce genre de douilles montées sur bras télescopique de démonte-roue ?
Essaie déjà de prime abord la manière civilisée avant de passer à la barbare :haaaa: !!!! Torx ou Metrinch ! :moto:
Modifié en dernier par Céhix le Gaulois le sam. 02 mai 2009 09:47, modifié 1 fois.
CX et c'est ... pour nous !
eurosport

Message par eurosport »

volatyl a écrit :Mouarf je ne souhaitais pas susciter tant de réponses, mais je vais essayer en le coupant ou en limant jusqu'à avoir un boulot de 13 et non de 14. Je voulais essayer de l'attaquer par derrière, mais pour cela il faut enlever le vase d'expansion, et pour cela faire sauter la plaque arrière du moteur tenue par des vis de 8 (sinon le vase n'a pas la place de passer) et je n'arrive pas à enlever celle du bas. Je n'ai qu'une clé plate et c'est impossible car pas assez d'amplitude il faut une clé à pipe. Bref je vais bien trouver mais merci à tous pour tout ces conseils. Comme je dispose d'un matériel relativement limité je vais au moins investir dans une lime ou une scie à métaux.
Image tu auras beau demonter l'arriere (vase) cela ne t'avanceras a rien l'ecrou est loge dans une empreinte moulee dedans une clef ou n'importe quel outil ne passe pas :( le mieux burin pince etau clef a grife )la scie feras plus de degasImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Céhix le Gaulois a écrit :Y'a pas un pote là dans l'Oise qui pourrait lui prêter main forte
Je crois bien que non mais ce n'est pas bien grave ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Tiens j'ai trouvé ça pour ceux qui ont la vis dans la peau : Vissage-Dévissage C'est très intéressant.

Sinon, Volatyl, pour bien t'expliquer par l'image l'intérêt de ces clés-là : Vidéo Metrinch ! C'est un publicité certes, mais c'est bien expliqué. Je ne voudrais pas que tu crois que je suis actionnaire chez eux, tu peux d'ailleurs choisir ce système sans la marque (ce qui est mon cas, pour raison financière, mais dès que je suis riche, promis ! Je m'en achète des vraies !), toutefois je pense qu'avant de martyriser la mécanique tu devrais y méditer à 2 fois ! Mon conseil, huile WD-40 ou du même style (le gazole ça fonctionne aussi [...de rien les filles ! cf. un de mes précédents messages sur ce post !]), tu laisses agir, puis tu essaies avec ce genre de clé qui n'a désormais plus aucun secret pour toi ! :youpi:
CX et c'est ... pour nous !
Répondre