Petite transfo HONDA CX400 Cafe Racer
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Petite transfo HONDA CX400 Cafe Racer
Suite à mon achat du mois d 'Aout 2008 d'une Honda CX 400 de 1982, totalisant 52000 km, j'ai donc nettoyé et transformé à mon idée cette moto.
Bon place aux photos :
A l'arrivée de la bécane:
1 ière étape : Démontage
2 ième étape : nettoyage et polissage des certaines pièces bien oxydées
Modification des cale-pieds :
Ensuite, j'ai donc revisité la fourche (huile - joints spi - clips qui étaient pourris). J'ai changé le joint spi de sélecteur de vitesse. Nettoyage et décapage des jantes, étriers de frein. Démontage boite à air, Découpe du cadre. Remontage du pont, fourche amorto, roues.
Phare, compte-tour et autocollants Honda trouvés et pas chers. Guidon multiposition donné par un ami. Achat de pattes de fixation pour le phare et feu arrière.
J'ai trouvé une boite qui a pu me chromer certaines pièces, comme mon guidon, les sorties échappements, la boite à fumée et la trappe à essence.
Deux petites photos pourries :
Découpage du cadre et réalisation d'une armature pour fixer une coque de caf-race.
En ce qui concerne la coque arrière, je l'ai trouvée chez un petit artisan qui me l'a faite sur mesure et pour une misère...
1 er essai :
Puis mise aux mesures, recoupage et 2 ième essai :
Achat de caches latéraux de CX custom et petit photoshop :
Passage du réservoir, coque et caches latéraux en peinture :
Donc fabrication d'une platine en alu pour tenir le compte-tours et les leds de contrôle. Montage du phare et des clignos. Y a plus qu'à faire du tri dans le tas de spaghettis qui se trouve dans le phare...
[/url]
Découpe du garde-boue d'origine qui ne se voit plus quand la coque arrière est mise en place. Montage du feu arrière et porte-plaque immat maison... Un morceau de tapis de souris fera l'affaire comme joint entre le porte-plaque et la coque.
Remontage de toutes les pièces de carrosserie et des silencieux et voilà le résultat final :
Une petite vidéo la belle :
Bon place aux photos :
A l'arrivée de la bécane:
1 ière étape : Démontage
2 ième étape : nettoyage et polissage des certaines pièces bien oxydées
Modification des cale-pieds :
Ensuite, j'ai donc revisité la fourche (huile - joints spi - clips qui étaient pourris). J'ai changé le joint spi de sélecteur de vitesse. Nettoyage et décapage des jantes, étriers de frein. Démontage boite à air, Découpe du cadre. Remontage du pont, fourche amorto, roues.
Phare, compte-tour et autocollants Honda trouvés et pas chers. Guidon multiposition donné par un ami. Achat de pattes de fixation pour le phare et feu arrière.
J'ai trouvé une boite qui a pu me chromer certaines pièces, comme mon guidon, les sorties échappements, la boite à fumée et la trappe à essence.
Deux petites photos pourries :
Découpage du cadre et réalisation d'une armature pour fixer une coque de caf-race.
En ce qui concerne la coque arrière, je l'ai trouvée chez un petit artisan qui me l'a faite sur mesure et pour une misère...
1 er essai :
Puis mise aux mesures, recoupage et 2 ième essai :
Achat de caches latéraux de CX custom et petit photoshop :
Passage du réservoir, coque et caches latéraux en peinture :
Donc fabrication d'une platine en alu pour tenir le compte-tours et les leds de contrôle. Montage du phare et des clignos. Y a plus qu'à faire du tri dans le tas de spaghettis qui se trouve dans le phare...
[/url]
Découpe du garde-boue d'origine qui ne se voit plus quand la coque arrière est mise en place. Montage du feu arrière et porte-plaque immat maison... Un morceau de tapis de souris fera l'affaire comme joint entre le porte-plaque et la coque.
Remontage de toutes les pièces de carrosserie et des silencieux et voilà le résultat final :
Une petite vidéo la belle :
Modifié en dernier par Toine le sam. 06 juin 2009 05:36, modifié 1 fois.
- Volatyl
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Pas mal du tout, vraiment, mais je ne vois pas le compteur de vitesse, le compte-tour à la limite on peut s'en passer, mais le compteur de vitesse, c'est juste obligatoire. Sinon belle réussite et la boite à fumée fait rêver
Le travail de polissage est tout aussi superbe. Si jamais tu as du temps à perdre la mienne en aurait besoin
Le travail de polissage est tout aussi superbe. Si jamais tu as du temps à perdre la mienne en aurait besoin
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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belle réalisation
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- jacques segret
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- Toine
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@ Pierrot : Ben en fait, si t'as des pièces en aluminium assez grosses et très attaquées par la corrosion, il faut d'abord bien décaper soit avec du papier à poncer à eau en 600 puis en 1000 voire même plus fin , soit avec un disque métal tendre que tu montes sur une perceuse. Je préfère le papier à poncer.
Ensuite tu polis à la perceuse avec des disques en coton et pâte à polir. Mais à ne pas faire dans la cuisine car, là t'es sûr de te faire pourrir... Ben oui, j'ai pas d'électrak dans mon garage....
Et tu finis au Ouator (très bon produit de finition mieux que le belgom) pour que cela soit presque parfait.
@ Franck37 : J'en suis à moins de 800 euros, achat de la moto compris.
@ Guigui79 : Je suis allé dans une entreprise de zingage pour demander s'il faisait aussi du chrome. Le patron m'a répondu par la négative mais m'a dit qu'il se débrouillerait avec une entreprise basée à côté de Mulhouse dans le 68. Je lui ai laissé les pièces et deux mois après, elles étaient faites. Je ne connais pas le nom de la boite mais ça ne m'a rien couté.
Bon pour le moment, je suis en rade. Je cherche un régulateur 7v pour l'indicateur de température d'eau, car celui qui est sur la moto est nase, et un calorstat.
Merci pour vos commentaires.
Ensuite tu polis à la perceuse avec des disques en coton et pâte à polir. Mais à ne pas faire dans la cuisine car, là t'es sûr de te faire pourrir... Ben oui, j'ai pas d'électrak dans mon garage....
Et tu finis au Ouator (très bon produit de finition mieux que le belgom) pour que cela soit presque parfait.
@ Franck37 : J'en suis à moins de 800 euros, achat de la moto compris.
@ Guigui79 : Je suis allé dans une entreprise de zingage pour demander s'il faisait aussi du chrome. Le patron m'a répondu par la négative mais m'a dit qu'il se débrouillerait avec une entreprise basée à côté de Mulhouse dans le 68. Je lui ai laissé les pièces et deux mois après, elles étaient faites. Je ne connais pas le nom de la boite mais ça ne m'a rien couté.
Bon pour le moment, je suis en rade. Je cherche un régulateur 7v pour l'indicateur de température d'eau, car celui qui est sur la moto est nase, et un calorstat.
Merci pour vos commentaires.
- toby64
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Elle est belle en effet ! et surtout le boulot tel que tu viens de l'expliquer pour le polissage des pieces alu !
Et t'as eu du bol pour les chromes car ca coute la peau des fesse en temps normal !
en tous cas, elle est super dans ce rouge !
Et t'as eu du bol pour les chromes car ca coute la peau des fesse en temps normal !
en tous cas, elle est super dans ce rouge !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- Stephane 74
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