Recyclage
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- PapyTwin
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Recyclage
la semaine dernière j'ai changé les disques avant de .... la voiture (180 000km, on peut la comprendre !) et quand j'ai été commander les neufs, j'ai demandé à tout hasard s'il ne me ferait pas un "échange standard".
Réponse méprisante du réceptionniste: "vos disques, s'ils sont hors côte, ils sont bons à jeter, c'est tout".
Ca va pas non ! jeter des pièces d'acier de cette qualité pour quelques millimètres en moins !
Je vais leur offrir une seconde vie moi !
Un truc comme ça, qui pèse son poids, ça doit faire un support bien stable non ?
Si on soude un bout de fer rond on a une potence qui va bien. Et avec une bouteille plastique de provenance inconnue, un robinet d'arrêt trouvé chez le réparateur de tondeuses du coin de la rue et un bout de Durit, on a la nourrice qui a la bonne contenance.
Si on fixe ça sur la potence de tout à l'heure, avec de l'autre coté l'appareil de mesure qu'il faut on a un parfait dispositif de synchronisation des carbus pour une CX
On vire le reservoir, on branche le tuyau à l'arrivée d'essence sur les carbus après avoir rempli la bouteille, on ouvre le robinet et on peut mettre le moteur en route et faire tranquillement le boulot sans se préoccuper du dispositif bancal qu'on mettait en place avant pour alimenter les carbus sans le réservoir (genre entonnoir en équilibre sur le guidon et qui se casse la gu..... avec les vibrations dès qu'on met en route ! ).
Et l'autre qui voulait que je jette mes disques !
Réponse méprisante du réceptionniste: "vos disques, s'ils sont hors côte, ils sont bons à jeter, c'est tout".
Ca va pas non ! jeter des pièces d'acier de cette qualité pour quelques millimètres en moins !
Je vais leur offrir une seconde vie moi !
Un truc comme ça, qui pèse son poids, ça doit faire un support bien stable non ?
Si on soude un bout de fer rond on a une potence qui va bien. Et avec une bouteille plastique de provenance inconnue, un robinet d'arrêt trouvé chez le réparateur de tondeuses du coin de la rue et un bout de Durit, on a la nourrice qui a la bonne contenance.
Si on fixe ça sur la potence de tout à l'heure, avec de l'autre coté l'appareil de mesure qu'il faut on a un parfait dispositif de synchronisation des carbus pour une CX
On vire le reservoir, on branche le tuyau à l'arrivée d'essence sur les carbus après avoir rempli la bouteille, on ouvre le robinet et on peut mettre le moteur en route et faire tranquillement le boulot sans se préoccuper du dispositif bancal qu'on mettait en place avant pour alimenter les carbus sans le réservoir (genre entonnoir en équilibre sur le guidon et qui se casse la gu..... avec les vibrations dès qu'on met en route ! ).
Et l'autre qui voulait que je jette mes disques !
- toby64
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Super la perfo pour CX !!
Je peux vous dire que pour avoir visité la garage de Papytwin, ses CX ne risquent pas d'attraper le moindre microbe lors d'une opération vu le soin qu'il prend dans l'organisation de son antre !
J'admire les idée ingénieuses avec des moyens simples et peu chers ! et ce pas ça qui manque dans ce garage (le lève moto est super !)
Je peux vous dire que pour avoir visité la garage de Papytwin, ses CX ne risquent pas d'attraper le moindre microbe lors d'une opération vu le soin qu'il prend dans l'organisation de son antre !
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A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- thierry mecano
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- PapyTwin
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Et puisqu'on est dans la synchro carbu et que le chalumeau était opérationnel, j'en ai profité pour me fabriquer les outils qui vont bien pour cette opération.
Tout dabord la clé qui a juste la courbure qu'il faut pour arriver à l'écrou de blocage du palonnier de synchro en évitant les cables, les cloches de carbu et tout ce qui empêche une clé normale de faire ce boulot.
Et son complément indispensable : le tournevis qui a pile la bonne longueur pour accéder à la vis de réglage en passant au ras de la poutre centrale du cadre et du palonnier qui coince tous mes autres tournevis.
maintenant, je refais la synchro tous les matins rien que pour le plaisir !
Tout dabord la clé qui a juste la courbure qu'il faut pour arriver à l'écrou de blocage du palonnier de synchro en évitant les cables, les cloches de carbu et tout ce qui empêche une clé normale de faire ce boulot.
Et son complément indispensable : le tournevis qui a pile la bonne longueur pour accéder à la vis de réglage en passant au ras de la poutre centrale du cadre et du palonnier qui coince tous mes autres tournevis.
maintenant, je refais la synchro tous les matins rien que pour le plaisir !
- PapyTwin
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Sur la voiture du début, il y avait deux disques.
Il faut donc s'occuper de trouver une utilité au second qui fait la gueule dans un coin de l'atelier !
Bon, ben, même destination : un pied bien lourd et bien stable.
quelques bouts de tubes et de fer plat plus ou moins assemblés :
et on a ce que les pros appellent une servante d'atelier et qu'ils en profitent pour vous vendre à un prix fou !
C'est réglable en hauteur et bien pratique pour manipuler et maintenir les objets encombrants.
Bien sur, je ne m'en sers pas tous les matins, mais pour le prix qu'elle me coûte ....................................! ! !
Il faut donc s'occuper de trouver une utilité au second qui fait la gueule dans un coin de l'atelier !
Bon, ben, même destination : un pied bien lourd et bien stable.
quelques bouts de tubes et de fer plat plus ou moins assemblés :
et on a ce que les pros appellent une servante d'atelier et qu'ils en profitent pour vous vendre à un prix fou !
C'est réglable en hauteur et bien pratique pour manipuler et maintenir les objets encombrants.
Bien sur, je ne m'en sers pas tous les matins, mais pour le prix qu'elle me coûte ....................................! ! !