Le Motard inconnu...(sujet grave)

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
joel

Le Motard inconnu...(sujet grave)

Message par joel »

Jeudi 12 mars 2009,
il allait (à 50 km/h, normal) vers la station d'essence,
une voiture (en pleine manoeuvre) lui a coupé la route.
il est décédé aprés 20 mn de massage cardiaque, sa moto est resté sur le capot de la voiture,
et lui, juste devant (jamais vu une scène pareil, à croire que la voiture, lui à "manoeuvré" dessus!)

Tout ça à 10m de ma porte d'entrée, je m'en remet (parce qu'il le faut bien) doucement!

Le motard, connu par le monde de la moto, 44 ans, (route, enduro...) prudent...

L'automobiliste? positif au cannabis...

Salut Motard inconnu!
Modifié en dernier par joel le mer. 18 mars 2009 18:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

:chut1 malheureusement encore 1.
Un par chez moi la semaine dernière dans un face à face.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est hélas le genre d'accident qui se produit souvent.

Aucune excuse pour le conducteur fautif mais sommes-nous toujours à l'abri de pareil drame ?

Il m'est arrivé en voiture de voir un obstacle, un piéton, un 2 roues au dernier moment, c'est toujours passé, parfois juste il est vrais mais sans connaitre la configuration de la voirie, la visibilité, la place de chaque véhicule, difficile aussi de juger.

En moto aussi c'est parfois passé juste et un accident à 16 ans pour ma part m'a permis tout de suite de me méfier de la route.

Grande pensée pour lui et sa famille et gaffe à tout sur la route.

Au sujet de l'alcool et du canabis, des médicaments lorsque l'on est au volant ou au guidon ce devrait tout simplement être tolérance ZERO!

Difficile parfois à appliquer, nous aimons la fête mais l'on doit aimer aussi la vie, en particulier celle des autres.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme je le disais dans un autre sujet, j'en vois malheureusement presque toutes les semaines sur mon trajet, des semaines sans, des semaines avec plusieurs cartons souvent graves. Juger qui est responsable de quoi n'est pas toujours évident, mais dans tous les cas il y a des victimes.
A titre professionnel pour fréquenter assiduement les hôpitaux comme les chirurgiens, régulièrements ils me disent qu'il ya des chances que je devienne leur client. Et j'en vois souvent sur le billard dans des états qui me font penser que si un jour ça m'arrive...
Je fais attention, et voir ces accidents au quotidien me fait rouler de façon sensée (en tout cas j'essaie) mais nul n'est à l'abris.

Un de moins encore une fois, mais combien de malheureux en conséquences?

La seule réelle protection, la prudence, mais même avec, on n'a aucune certitude.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

no comment...

il est si facile d'être victime... et bourreau

une pensée pour ceux qui restent, une fois de plus
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
vroum

Message par vroum »

C'est toujours difficile d'apprendre de tels faits. Encore une fois, ça nous donne à réfléchir sur les risques de notre passion.
Pour avoir échappé, de peu à un carton (un jour de pluie en 1995), juste avant Aix en Provence, dû à un automobiliste inconscient venant de face et qui m'a coupé la route puis s'est arrêté, sur ma voie en plein dans ma trajectoire (ça a duré très peu de temps mais j'essayais de trouver la meilleure solution pour échapper à la collision tout en me voyant m'encastrer dans sa Fiat uno blanche !), j'ai pris conscience du peu de poids de notre vie ! Une pensée sincère à cet inconnu et à sa famille...
joel

Message par joel »

Pour nous tous, c'est surtout une piqure de rappel.
Pour répondre à Gilles qui connait la route meurtrière qui passe devant chez moi,
le cannabis atrophie le cerveau, peut-être que sa manoeuvre, n'est pas liée,
mais peut-être que si, le mieux étant de ne pas se niquer le cerveau, comme ça, on ne se pose pas la question...

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec thierry, tolérance 0 à tout ce qui détruit, sinon,
les motos vont prendre la place des quilles dans un bowling géant.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je viens d'apprendre dans mon département: 2 en 24h, un de 26 ans et 1 de 50 ... pas d'éléments sur les circonstances, mais voilà, c'est malheureusement la très dure réalité de la vie.
Grand V à eux
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

:cry:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Pfffffff...
Ca fait chier de lire toujours la meme chose tout le temps!!!
C'est pourtant pas tres compliquer de faire attention quand on est en caisse merde!!!! :evil:
Image
vroum

Message par vroum »

Jeff-R1 a écrit :Pfffffff...
Ca fait chier de lire toujours la meme chose tout le temps!!!
C'est pourtant pas tres compliquer de faire attention quand on est en caisse merde!!!! :evil:
Hélas, si ! En tout cas pour certains et je ne parle même pas de ceux qui conduisent après avoir picolé ou qui ont un tel portable scotché sur l'oreille ! :evil:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Je vais a mon tour apporter ma modeste larme à l'ocean de chagrin des tués de la route.


Je suis en plein dedans en ce moment puisque je fais la piste routière dans les ecoles primaires.

Je balance tous les jours avec une triste habitude les chiffres de la mort: 1 choc a 56km/h = 1 tonne = 15 m/seconde = 1 chute de trois etages etc...

bref, je pense aussi qu'il est dur de juger , et qu'on peut bien vite enfiler le costume de bourreau comme celui de victime.

Après, peu de circonstances atténuantes quand on fait le choix delibéré de boire plus que de raison ou d'absorber des substances aux effets avérés !

Allez bonne routes (du paradis) a toi motard inconnu

:(
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre