ou trouver le kit de vis carbu ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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toby64
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ou trouver le kit de vis carbu ?

Message par toby64 »

Biensur, je retrouve sur ma cx tous les problemes que beaucoup d'entre vous ont deja rencontré !
par exemple, les vis de carbu : j'ai lu sur quelques posts qu'il etait conseillé de les changer par des btr, voir en inos. je me demandais pourquoi vu que sur mes autres motos, voir ma vielle Simca p60 de 1958, ca n'avait pas posé de pb. Eh bien la oui ! quelques vis ne veulent rien savoir et le trou cruciforme se bouffe au moindre ripage du tournevis.
bref, savez vous si on peut trouver un kit de vis en france ? j'ai vu je crois un site aux US , mais pour quelques euros, si je toruve ca ici, c'est pas plus mal !

Ce qui est marrant, (et j'ai bien compris pourquoi elle deparrait pas, il y a des blocs mi gluant/mi dur un peu partout dedans !) c'est que de l'essence de 10 ans dans une moto, ca pu autant que de l'essence de 30 ans d'une voiture ! comme quoi tout vieillit plus vite en moto :) :)
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Message par Volatyl »

Ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0288956843

J'ai pris le même, le kit est complet, sur l'étiquette il y a un lien internet qui permet d'avoir le schéma de correspondance. Que du BTR Inox. Attention lors de la commande à bien mettre le bon modèle demandé. Il y a exactement le nombre de vis des carbus y compris celles qui maintiennent les deux plaques de fixation. Il y a même les vis intérieurs aux carbus.
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Message par PapyTwin »

Tu peux aussi aller dans le premier magasin de bricolage et acheter tes vis BTR inox à l'unité, c'est nettement moins cher que les kits spécialisés.

Il suffit de les prendre assez longues (20mm) et de les recouper si nécessaire selon l'utilisation.

De mémoire, 8 vis sont nécessaires par carbu (4 pour la cuve, 2 pour la cloche et 2 pour le couvercle de membrane) . Je ne compte pas les vis des plaques qui maintiennent les carbus ensemble : on ne les démonte quasiment jamais.
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Message par Volatyl »

En effet c'est nettement moins cher à l'unité chez bricopacher par exemple, mais j'avoue la facilité, n'y connaissant rien, tout est à la bonne taille, au bon diamètre et au bon pas de vis avec de fournis des rondelles pour chacune des vis. Par contre pour le nombre de mémoire il y en a plus:
4 pour une plaque
4 pour la seconde
3x2 pour les cuves
2x2 pour les cloches
2x2 pour les capots de membranes
plus quelques unes encore pour les intérieurs de carbus (vis du cache de gicleur) comme pour quelques autres dont je n'ai plus la liste en tête.
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Message par PapyTwin »

exact, j'avais été trop généreux en comptant 4 vis pour les cuves alors qu'il n'y en a que trois (diam 4mm, pas de 0,70)
mêmes dimensions pour les vis de cloche et de de membrannes.

Pour les plaques, c'est du diam. 5 mm, pas de 0,80.

Nota : il est inutile de se souvenir du pas : c'est le pas standard.

Ce coup ci, je crois qu'on est complet ! :)
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Message par Gérard »

Salut
Pour toutes les vis dont j'avais besoin j'ai fais mon marché ici:

http://www.nickel-chrom.fr/

Ils sont très rapide pour la livraison.
CXamitiés Gérard
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Message par PatLeZen »

Ben moi j'ai pris tout la visserie ici et il me semble moi cher que nickel chrome
http://www.bricovis.fr/brico.php
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Message par toby64 »

merci de vos infos, yaplus qu'a !
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