GUIDON BRACELET SUR CX 650E

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

GUIDON BRACELET SUR CX 650E

Message par Gérard »

Salut à tous
Reste à faire un essai sur route et trouver la solution pour la boite à fusibles.

Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Super, c'est pas mon style mais j'avoue que ça donne un air sympa au poste de pilotage. Y'a pu ka.............gaz ! :bravo: :up
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

salut,super les bracelets,je voulais en faire autant sur mon cxe,mais le soucis etait l compteur a nu et les fusibles,la solution,un ensemble bloc compteur de classique et une boite a fusible de classic qui ont eux un couvercle,a essayer. 8)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

j'ai essayé une 500 avec un petit guidon, issu de 125 ??, chez Mickaël, je trouve cela un peu fatiguant, sur route, le guidon étant plus court, il necessite plus de force pour tourner, surtout à vitesse réduite...
mais ton look est sympa, dis nous ce que ça apporte, après essai...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

Merci Franck,
Donc, oui au guidon, mais surtout, pas de vitesse réduite!
FONCEZ! :)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Après une remise en ordre des cables et circuits électriques tout a l'air de ce placer sans problème.
Pour le boitier fusibles il y a une possibilité dans un vide sur le bloc compteurs sous la tête
de fourche en ne mettant que le support du circuit.
Un bloc fusibles avec couvercle de 500 routière ou custom ne monte pas sur le té de fourche d'une 650.
Mettre un ensemble compteurs de custom c'est bien.Je l'ai fait sur mon CR (fourche de 650 E) mais il faut reprendre
le cablage électrique pour tout mettre dans le phare et c'est galère.
La suite pour bientôt.
A+++ Gérard

Image
Image
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut à tous
L'essai sur route a été fait hier.
La position de conduite me va mieux car je ne suis pas à l'aise le dos trop droit.
Je préfaire la position légérement penché en avant qui je pense fait descendre le centre de gravité
et me procure la sensation que la moto est plus maniable.
A+++Gérard

Image
Image
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut Gérard, une petite question, je n'ai pas lu ou tu as trouvé tes guidons bracelets, j'aimerai bien en monter sur la mienne, mon guidon ne me plait pas trop.
Merci pour ton info. :up
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

même question
j'aime bien le look que sa lui donne
un peu plus jeune quoi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Oui, pas trop custom et pas trop course :lol: :lol:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Les bracelets sont de 600 CBR de 1994 diamètre 41 mm avec une bague alu pour réduire à 37 mm.
Il faut changer les tubes car trop court de 15 mm pour remettre le bocal de liquide de frein et la poignée tournante.
On peut aussi réduire la poignée ??? moins de travail.
Il faut aussi limer de 1mm l'ergot de blocage des bracelets pour s'écarter du réservoir.
Et évidemment remonter les tubes de fourche de 33 mm.
Un gros avantage : on voit beaucoup mieux dans les rétros !!!!!!!!! :up

A+++ Gérard
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Merci, mais alors chez moi ils n'iront pas... :( J'ai un diamètre 33 !!! cx 400)
Mais ça peut être bon pour d'autres... :up
:bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Effectivement ils n'iront pas même avec une bague 41/33 mm.
Le té supérieure des 400/500 routière ou custom ne ce prête pas pour mettre des bracelets au dessus.
Trouver des bracelets qui prennent sous le té est une solution.
Sur le même té de mon 500 CR j'avais mis un guidon TOMMASELLI multi-positions.
Le guidon a suivi lorsque j'ai mis une fourche de 650 E

Image
Modifié en dernier par Gérard le mar. 16 déc. 2008 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

J'ai un guidon presque comme cela, mais on se trouve trop en avant.
Je crois que je vais mettre un guidon plat, enfin je verrais ce que je trouve.
:bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Répondre