Des photos de nos motos!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Des photos de nos motos!
Salut à tous, ce serait sympa si on pouvait ajouter les photo de nos bécane à nos profils, un avatar ça fait un peu juste pour ça...
Ça pourrait faire une belle collection de photos de moto de collection (c'est con ce que je dis). Une archive photographique des Honda CX quoi!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ça pourrait faire une belle collection de photos de moto de collection (c'est con ce que je dis). Une archive photographique des Honda CX quoi!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Signé: Jojo l'asticot!
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Effectivement, j'aurais pu ouvrir mes yeux avant d'envoyer ce post mon est plus que mérité...
Je n'ose pas trop mettre les photos de ma moto car je suis un imposteur, je n'ai pas de CX, je roule en CB 125 TD de 1984.
Bien sûr je déconne et je compte bien faire des photos de ma twin dès qu'elle sera opérationnelle.
Pour l'instant, j' en suis à démonter et comprendre comment ça marche...
Slut et @ bientôt
Je n'ose pas trop mettre les photos de ma moto car je suis un imposteur, je n'ai pas de CX, je roule en CB 125 TD de 1984.
Bien sûr je déconne et je compte bien faire des photos de ma twin dès qu'elle sera opérationnelle.
Pour l'instant, j' en suis à démonter et comprendre comment ça marche...
Slut et @ bientôt
Signé: Jojo l'asticot!
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
moi je suis tombé,il y à quelque années,un mois de chaise roulante,un mois de béquilles,quinze jours une béquille et quinze jours une canne alors maintenant,je sais que Giacommo Agostini,c'était quelqu'un d'autre et bien je suis prudent maintenantGILLES 53 a écrit :On dit aussi : Il y a deux sortes de motards : ceux qui sont tombés et ceux qui ne sont pas encore tombés. Quand je circule en Ile de France, je vois trop de motards qui ne sont pas encore tombé et ça me fais froid dans le dos. Je me dis : Celui-là, quand il va se prendre la gamelle de sa vie, ça va faire très mal.
Pour en revenir à ton sujet, chacun possède une galerie privée associée à son profil que tout le monde peut aller regarder.
Tu peux y mettre la photo de ta moto, la tienne et celle de ta femme à poil. Ah, t'en n'as pas ? T'en veux ?
[align=center][/align]
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tu viens d'arriver et tu connais pas encore tous les coins de la maison, y'a pas de soucis
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Depuis que je m'intéresse de près à la moto, même pas six mois, je n'arrête pas d'entendre parler de gars qui se sont manger la gueule, ils ont surement raison tout les anciens qui incitent à la prudence...
Mais faut quand même pas devenir fou avec ça, on peut parfois franchir un ligne blanche sans se tuer, on peut faire 300 mètres sans ceinture, on peut griller un Stop, par contre, on à pas le droit de faire n'importe quoi, il faut rouler avec sa tête...
En ce moment, je passe mon permis D, transport en commun, et j'en ai plein le cul d'entendre ce discours sécuritaire qui dis que un mec qui enfreins le code de la route est un danger. Pour moi, le code de la route est là pour servir un but, comme n'importe quelle loi, ce but est simple: rouler dans des conditions de sécurité optimale sans gêner les autres usagers, à partir du moment ou l'on ne dessert pas ce but, on peut enfreindre ce code...
Petite pensée que j'avais envie de partager...
Bonne route!
Mais faut quand même pas devenir fou avec ça, on peut parfois franchir un ligne blanche sans se tuer, on peut faire 300 mètres sans ceinture, on peut griller un Stop, par contre, on à pas le droit de faire n'importe quoi, il faut rouler avec sa tête...
En ce moment, je passe mon permis D, transport en commun, et j'en ai plein le cul d'entendre ce discours sécuritaire qui dis que un mec qui enfreins le code de la route est un danger. Pour moi, le code de la route est là pour servir un but, comme n'importe quelle loi, ce but est simple: rouler dans des conditions de sécurité optimale sans gêner les autres usagers, à partir du moment ou l'on ne dessert pas ce but, on peut enfreindre ce code...
Petite pensée que j'avais envie de partager...
Bonne route!
Signé: Jojo l'asticot!
Bonsoir Roiken. Tu pourrais avoir raison, mais le P.B. est de savoir ce qu'il se passe, si tout un chacun estime qu'il peut griller un stop ou franchir une ligne continue? Le code de la route est avant tout un code de ...bonne conduite au sens large du terme, où la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Le débat est sans fin...
Je tiens quand même à dire que ce sont des hommes comme nous qui font les règlements et, comme nous ils font parfois des erreurs d'appréciation de jugement...
L'objectif du panneau STOP et de faire prendre le temps au gens de vérifier qu'il n'y ait personne dans l'intersection avant de s'engager (il est théoriquement implanté dans les intersections avec peu de visibilité), le fait de marquer l'arrêt et un moyen pour avoir plus de temps. Le but c'est que les gens soit sûr qu'il n'y ai personne, le moyen, c'est l'arrêt, donc pour moi, à partir du moment ou je vois avec certitude qu'il n'y a personne, je passe, ça veux pas dire que je passe comme un taré, au contraire (on est dans l'illégalité même si on passe à 1km/h, faut marquer l'arrêt c'est tout, après on peut passer même sans avoir regardé...).
Le céder le passage, lui, n'oblige pas l'arrêt, ce qui signifie qu'il ne devrait être implanté que dans des endroits ou la visibilité est excellente, pourtant, à certain céder le passage, il faut systématiquement s'arrêter pour avoir le temps de voir, c'est pour moi une mauvaise mise en place de la signalisation...
Il en va de même pour les limitations de vitesses, certaines sont un peu trop élevées par rapport à la route, d'autres un peu trop lente. Il est beaucoup moins dangereux de rouler à 150 km/h sur une belle autoroute, avec une bonne voiture/moto, par beau temps avec la route dégagée, qu'a 120 avec mon vieux toyota lite ace tout pourris, un jour où il y a du monde.
Il m'arrive aussi de griller des feux rouges, vous savez, celui qui est là pour une intersection ou il n'y à personne avec une super visibilité ou encore celui qui ne sert que pour les piétons un jour où il n'y à personne...Suis-je un danger pour autant?
Ce n'est pas là où j'aurai un accident, ce sera dans un moment d'inattention, ou sur une erreur de pilotage, où à cause d'un autre usager qui me coupera la route en grillant une priorité...
Ne vous arrive t'il jamais de ne pas mettre vos clignos lorsque vous êtes seul sur une route de campagne? C'est illégale, mais pas grave puisque ça ne gène et ne compromet la sécurité de personne. Ce qui est grave, c'est d'oublier son cligno lorsque qu'il y à du monde, et ça aussi on l'a tous fait!!!
Ce qui prime dans le sécurité routière, c'est la prudence, la vigilance et non l'application bête et méchante du code de la route qui est néanmoins une référence et un guide.
Comme tu dis Houel:"Le code de la route est avant tout un code de ...bonne conduite au sens large du terme, où la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
Un code, une loi, est souvent trop stricte par rapport à la complexité de la réalité.
Mon discours n'est valable qui si les gens ont tous reçut une bonne éducation et qu'ils font tous preuve d'une bonne rigueur personnel, d'un peu de savoir vivre, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les usagers de la route.
Ce débat ne porte pas simplement sur la sécurité routière mais sur une façon de penser la société; il faut du temps pour enseigner des règles à une personne, il en faut aussi pour lui apprendre à comprendre l'utilité de ces règles.
Je pense que l'on passe trop de temps à apprendre bêtement des règles et pas assez à les comprendre. Pour respecter une règle, il faut avoir peur de la sanction où bien y adhérer, donc l'avoir comprise et en connaitre les limites (STOP / Céder le passage).
Il parait que les hommes sont doués d'intelligence, il devrait donc être capable de comprendre plutôt que de marcher à coup de bâtons, voilà pourquoi je pense le code de la route et toute les lois, de cette manière.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Au plaisir de reparler de tout ça autour d'une bonne mousse
Je tiens quand même à dire que ce sont des hommes comme nous qui font les règlements et, comme nous ils font parfois des erreurs d'appréciation de jugement...
L'objectif du panneau STOP et de faire prendre le temps au gens de vérifier qu'il n'y ait personne dans l'intersection avant de s'engager (il est théoriquement implanté dans les intersections avec peu de visibilité), le fait de marquer l'arrêt et un moyen pour avoir plus de temps. Le but c'est que les gens soit sûr qu'il n'y ai personne, le moyen, c'est l'arrêt, donc pour moi, à partir du moment ou je vois avec certitude qu'il n'y a personne, je passe, ça veux pas dire que je passe comme un taré, au contraire (on est dans l'illégalité même si on passe à 1km/h, faut marquer l'arrêt c'est tout, après on peut passer même sans avoir regardé...).
Le céder le passage, lui, n'oblige pas l'arrêt, ce qui signifie qu'il ne devrait être implanté que dans des endroits ou la visibilité est excellente, pourtant, à certain céder le passage, il faut systématiquement s'arrêter pour avoir le temps de voir, c'est pour moi une mauvaise mise en place de la signalisation...
Il en va de même pour les limitations de vitesses, certaines sont un peu trop élevées par rapport à la route, d'autres un peu trop lente. Il est beaucoup moins dangereux de rouler à 150 km/h sur une belle autoroute, avec une bonne voiture/moto, par beau temps avec la route dégagée, qu'a 120 avec mon vieux toyota lite ace tout pourris, un jour où il y a du monde.
Il m'arrive aussi de griller des feux rouges, vous savez, celui qui est là pour une intersection ou il n'y à personne avec une super visibilité ou encore celui qui ne sert que pour les piétons un jour où il n'y à personne...Suis-je un danger pour autant?
Ce n'est pas là où j'aurai un accident, ce sera dans un moment d'inattention, ou sur une erreur de pilotage, où à cause d'un autre usager qui me coupera la route en grillant une priorité...
Ne vous arrive t'il jamais de ne pas mettre vos clignos lorsque vous êtes seul sur une route de campagne? C'est illégale, mais pas grave puisque ça ne gène et ne compromet la sécurité de personne. Ce qui est grave, c'est d'oublier son cligno lorsque qu'il y à du monde, et ça aussi on l'a tous fait!!!
Ce qui prime dans le sécurité routière, c'est la prudence, la vigilance et non l'application bête et méchante du code de la route qui est néanmoins une référence et un guide.
Comme tu dis Houel:"Le code de la route est avant tout un code de ...bonne conduite au sens large du terme, où la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
Un code, une loi, est souvent trop stricte par rapport à la complexité de la réalité.
Mon discours n'est valable qui si les gens ont tous reçut une bonne éducation et qu'ils font tous preuve d'une bonne rigueur personnel, d'un peu de savoir vivre, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les usagers de la route.
Ce débat ne porte pas simplement sur la sécurité routière mais sur une façon de penser la société; il faut du temps pour enseigner des règles à une personne, il en faut aussi pour lui apprendre à comprendre l'utilité de ces règles.
Je pense que l'on passe trop de temps à apprendre bêtement des règles et pas assez à les comprendre. Pour respecter une règle, il faut avoir peur de la sanction où bien y adhérer, donc l'avoir comprise et en connaitre les limites (STOP / Céder le passage).
Il parait que les hommes sont doués d'intelligence, il devrait donc être capable de comprendre plutôt que de marcher à coup de bâtons, voilà pourquoi je pense le code de la route et toute les lois, de cette manière.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Au plaisir de reparler de tout ça autour d'une bonne mousse
Signé: Jojo l'asticot!
Si j'interviens dans ce débat, c'est uniquement parce que je suis le plus "légaliste" d'entre vous (tout le monde le sait)
Les règles, nous en avons besoins dans le code de la route (et oui !) à partir du moment ou on est 2, sinon, c'est sur, ça commence par le bordel,
et ça se termine à la morgue!
Ceci dit, je comprends Roiken, quand on a affaire à des cons, qui nous "bardent" de lois stupides, inutile et discrimatoires, comment faire confiance
à ces même lois qui peuvent, au pire, également nous envoyer à la morgue.
Et aussi (je le sais parce que je les aient dans ma tête! ) quand on a 25 ans, c'est plus dure de se conformer a des lois faites par des vieux cons!
j'en ai 45 dans 2 jours
Les règles, nous en avons besoins dans le code de la route (et oui !) à partir du moment ou on est 2, sinon, c'est sur, ça commence par le bordel,
et ça se termine à la morgue!
Ceci dit, je comprends Roiken, quand on a affaire à des cons, qui nous "bardent" de lois stupides, inutile et discrimatoires, comment faire confiance
à ces même lois qui peuvent, au pire, également nous envoyer à la morgue.
Et aussi (je le sais parce que je les aient dans ma tête! ) quand on a 25 ans, c'est plus dure de se conformer a des lois faites par des vieux cons!
j'en ai 45 dans 2 jours
- SILVER MAN
- CXMen Master
- Messages : 403
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
- Localisation : 22 bretagne
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Salut Gilles et merci pour ta réactivité.
Je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est pas grave, mon message ne doit pas être clair et peu de gens me comprenne.
J'essaye de montrer que mon attitude est réfléchie mais les gens pense que je suis un irresponsable qui transgresse les règles pour le plaisir, ça me blesse, un jour peu être, avec plus de maturité, j'arriverai à me faire comprendre. Une chose est sûr, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi sur la route, j'essaye chaque jour de respecter au mieux les gens, dans la vie sur la route... je dis bien j'essaye, car je suis loin d'être parfait, mais au moins j'essaye...
Au plaisir!
Je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est pas grave, mon message ne doit pas être clair et peu de gens me comprenne.
J'essaye de montrer que mon attitude est réfléchie mais les gens pense que je suis un irresponsable qui transgresse les règles pour le plaisir, ça me blesse, un jour peu être, avec plus de maturité, j'arriverai à me faire comprendre. Une chose est sûr, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi sur la route, j'essaye chaque jour de respecter au mieux les gens, dans la vie sur la route... je dis bien j'essaye, car je suis loin d'être parfait, mais au moins j'essaye...
Au plaisir!
Signé: Jojo l'asticot!
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
PS: J'ai dis 150 sur l'autoroute, y a pas de stop sur l'autoroute... Lorsque je grille un feu rouge, je suis particulièrement attentif parce-que je sais que les gens arrivant dans l'intersection ne n'arrêterons pas, ce n'est donc pas là que commettrai une faute d'inattention.GILLES 53 a écrit :Si tout le monde pensait comme toi, ce serait un joyeux bordel !
Je ne marque pas le stop car je suis sur que personne n'arrive. Sauf le mec qui déboule à 150 car il a une voiture en super état qui lui permet de s'affranchir des limitations de vitesse.
Tu ne t'arrêtes pas au feu rouge qui ne sert à rien mais tu affirmes 3 lignes plus bas que le jour où tu auras un accident, ce sera pour une faute d'inattention. Et si justement cette faute d'inattention se produit quand tu grilles un feu ! Tu fais combien de morts ?
Le problème des gus qui ne respectent pas le code (stops, feux rouges, bandes continues, déboitement sans clignos et sans regarder derrière), c'est qu'au début, il ne commettent ces infractions que de temps en temps. Ensuite, c'est par habitude, tant qu'il n'y a pas de bobo ou de gendarme sur la route.
Ensuite, les problèmes arrivent : Le moins grave c'est le gendarme qui verbalise la faute (ce qui lui vaut une réputation qu'il ne mérite pas), le plus grave, c'est l'accident et tout ce qui s'ensuit (j'ai un pote pompier, il a pourtant l'habitude mais ça lui arrive de dégueuler)!
Tu passes ton permis transports en commun ! Dis moi vite chez qui tu va travailler, que je fasse attention aux bus de ton patron !
[align=center][/align]
Tu parle des mec qui déboite sans clignos, j'en ai parlé aussi et si tu m'a bien lu tu as compris que je ne suis pas du genre à me foutre des clignos sauf quand il n'y à personne car, contrairement à la plupart des automobilistes, je regarde dans mes rétro!!!
...
J'éspère vraiment que nous aurons un jour l'occasion de rouler ensemble, pour tu vois qui je suis, je ne prends pas la route pour un circuit et tu as sûrement plein de choses à m'apprendre!
Je passe mon code pour la moto demain!!!
Signé: Jojo l'asticot!