mini sortie en Cx

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

mini sortie en Cx

Message par EDd 69 »

allô, allô,
pour remonter le moral des Nordistes qui n'ont peut-être pas eu de soleil en ce dernier dimanche d'Octobre,
quelques photos d'une petite virée où j'ai testé des membranes anti-pet pet neuves de chez EMAC et des plaquettes de frein de chez Carbone-Lorraine ( voir le post dans les questions mécaniques)
je vous le dis tout de suite : ça pet pet toujours autant, alors que j'ai resserré tout ce qui touche aux carbus par la force des choses
eh oui, il faut sortir la rampe pour changer la membrane du carbu droit , enfin bref...

Voilà, une petite route bucolique entre Tarare et Violay (69):
Image
les copains de Fred qui ont planté ce panneau ne doivent plus avoir mal aux dents
par contre, même les papis en Xsara roulent à tombeau ouvert sur cette route, ragaillardis par la sortie dominicale au restau , faut ouvrir l'oeil

St Cyr de Valorges (42), et les monts de Tarare en arrière plan , appelées les Montagnes du matin:
Image

les maisons fortifiées comme je les aime:
Image
rien que le budget pour refaire le toit fait mal , à cette hauteur on ne peut pas faire grand'chose par soi-même

vue d'en haut, ces petites montagnes à vaches (600-900m)
Image

ce chantier, c'est la préparation côté Loire du tunnel pour le tronçon d'autoroute A89 qui va aller de Balbigny à Lyon en passant sous Violay:
Image

et la sortie côté Tarare- Rhône (désolé pour le contre-jour):
Image
ça constituait l'attraction du coin, sur la route du chantier , on se serait cru vers une chapelle de la Sainte Vierge pour un pèlerinage du 15 Août!

voilà le côte Rhône, en direction de Lyon sur la droite, la vallée de Saône est au fond dans la brume
Image
vous n'êtes pas obligé de me croire, mais le massif du Mont Blanc se détachait au loin (la flèche bleue)

enfin la reine du jour, ma cocotte qui s'est débrouillée comme un trail dans les petits chemins pour arriver à faire ces photos:
Image
je reconnais un p'tit côté fourneau de cuisine pour les demi-tours dans les chemins étroits, c'est vrai
c'est un modèle 81, mais le cache-radiateur 77-80 me plaisait mieux!

Bon allez, j'arrête avec mes posts promis!
:oaaa: :papy: :powerpc: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bien belle balade qui donne envie, ici le soleil a du mal. Quoiqu'après la pluie de cette nuit, le ciel est bleu (mais froid).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Ed 69 pour ton récit et ta balade qui nous donne envie de venir te voir!
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer bientot! 8) :binouze:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Voila une tres jolie balade !

tes photos sont belles et montrent bien a quel point moto est synonyme de liberté !

merci :up
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ça remonte le moral après une journée de boulot pourrie . merci :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Merci EDd pour la balade! J'aime bien l'ambiance des paysages. J'ai, pour ma part, découvert les monts du Lyonnais il y a 4 ans en séjournant en camping (mais pas en moto!) pas loin de St Symphorien sur Coise. Les acqueducs romains sont un bon plan pour une balade intéressante et instructive car il en reste de très beaux vestiges dans cette région.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

J'aime bien tes petites balades, c'est ça la vie de motards : une suite de moments comme ceux-là.
Rouler,pas forcément loin, prendre le temps de flâner et de découvrir notre beau pays.
Continue auusi longtemps que tu le peux. :binouze:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

superbes photos !

Merci pour ce petit recit...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre