Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Volatyl
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Message par Volatyl »

branlante pas de souci c'est normal
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guigui79
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Message par guigui79 »

mais le mieux c'est quelle bouge ou bien qu'elle soit fixe sur son support?
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Message par Volatyl »

Qu'elle bouge dans quel sens? Elle doit être branlante latéralement (comme un balancier d'horloge) pas verticalement.
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Message par guigui79 »

j'ai les 2 ka de figure.
une ou les aiguilles sont fixe "droite comme un piquet"
et les autre qui bouge autant de droite a gauche et de haut en bas
mais j'me demande si c pas mieux qu'elle soit fixe et que les aiguille qui on du jeu sont celle qui ont de l'usure dans leur logement.

j suis perdu dans mes carbu là
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jnck
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Message par jnck »

fait toi prêter une rampe ki fonctionne déjà tu seras fixé nan
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Message par Volatyl »

C'est une solution en effet, l'idéal serait d'essayer avec une rampe qui fonctionne.
Sinon il te faut entièrement démonter ta rampe et trouver exactement ce qui ne colle pas dans le cas de tes aiguilles, il y a forcément une différence entre tes deux carbus et donc tu trouveras le coupable.
Tu as ici la méthode pour tout démonter le plus simplement possible: (nuls ici n'est pas péjoratif)
Carbus pour les nuls
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alex
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Message par alex »

Pour moi le problème semble résolu :

- J'ai vérifié l'électrode de la bougie
- Mon filtre à air était à l'envers, la fléche TOP était vers l'arrière alos qu'elle doit être vers l'avant, l'entrée d'air se fait alors dos à la route.

a+
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Message par cxmt17 »

Bien le bonsoir,
Mes recherches se dirigent désormais vers l'alternateur,le circuit de charge (3 fils jaunes) semble correct mais les bobines d'allumage de l'alternateur (dixit la RT) principalement après le test de l'une d'elles: fil vert avec les fils bleu et blanc (pas de résistance) démontrerait que mon stator est hs :cry:
1_Démontage hard...
2_Coût élevé environ 200€ de remise en état...
Enfin de quoi m'occuper ces longues soirées d'hiver.
Si l'un d'entre vous à déjà eu cette panne...son expérience m'aiderai sûrement.
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Message par guigui79 »

j'suis exactement en train de réalise cette opération de changer mon stator par un d'occas. "j'espère qui marche lui" (pense a faire ton joint de pompe a eau pendant que c démonté).
tu peu venir a la maison pour voir comment c fait a l'intérieure du carter moteur déposé :)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par Fred La Muppet »

finalement on s'en fait une montagne, mais le changement d'alternateur ce n'est pas grand chose. Va voir dans le forum "archives", il y a un post la dessus.
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Message par cxmt17 »

Super ton post Fred, avec çà je ne devrai pas avoir de soucis.:wink:
C'est vrai guigui79 il n'y a que 100km qui nous séparent (j'habite à la Gare d'Aigrefeuille d'Aunis 17290), pourquoi pas un de ces jours, tiens moi au courant de la suite, tu l'as acheté d'occase ton stator ?
Merci pour vos aides rapides :up
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Message par guigui79 »

je l'ai piqué sur un autre moteur cassé de mes cx a la maison.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par Fred La Muppet »

acheté neuf, le même que Vmax, pour 170 euros sir je me souviens. Mais tu trouves moin chèr encore en allemagne.
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Message par jacques segret »

pour t'on alernateur verifi avant de le metre dans t'on nouveau moteur mais ne le démonte pas du cartaire met l'ensemble alternateur cartaire car le fait d'avoir été dans l'huile chaude ça a rendue l'isolant fragile donc il faut y aller doucement :binouze:
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Message par cxmt17 »

Bonsoir,
De nouveau parmi vous , je profite de mon remplacement d'alternateur (hs suivant les tests de la revue technique) remplacé par un modèle adaptable (1 mois d'attente via l'allemagne), je suis en train de remettre en état ma roue libre qui m'avait donné des signes de défaillance . Ayant changé le joint mécanique et spi de la pompe à eau, je souhaite qu'elle finisse par marcher à la perfection, car celà commence à faire cher ..../ :(
A + :)
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