sujet giclant .... . . .

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mais l'aiguille doit elle bouger dans son logement ou bien doit elle ne pas bouger.

non en plus l'aiguille avec les rondelle était sur un carbu bien monté en gicleur de bonne taille en plus
Avatar du membre
Dibingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
Localisation : Herault
Contact :

Message par Dibingo »

Ah les vieilles bécanes, c'est souvent le casse tète quand elles sont passées dans plusieurs mains non expertes. :lol:

Guigui, ré-équilibres le tout. Vires les cales et uniformise les gicleurs.
Elle devrait mieux marcher qu'avant ta bécane ! :rock-n-roll
Et puis ne fais pas un fixe sur le brandouillage des aiguilles, c'est parfaitement normal.
(ça a dèja été dit dans un autre sujet ou tu es intervenu)

Par contre, pour avoir fait l'éssai, je vous certifie que des gicleurs de 118 ou 122, ce n'est pas pareil du tout !
Avec les 122, la moto est sensiblement plus réactive a l'accélération à haut régime.
Biensur il faut aussi réduire un poil les vis de richesse.
(je pense que c'est comme sur les VT500, l'on enrichi en dévissant)
http://www.v2-honda.com/
V2 Honda all over the world !

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat polémique qui serait sans fin mais je maintiens que la différence à la conduite entre un gicleur de 118 et un gicleur de 122 se situe dans la nuance fine.

Bien sur, il y a des personnes qui sont davantage capables d'apprécier les nuances fines : je suis désolé de ne pas en faire partie !

En revanche, et la je suis formel, les vis de richesse interviennent au ralenti et lors du premier quart de la levée des boisseaux.

En conséquence, à haut régime, quand intervient essentiellement le gicleur principal sus-évoqué, les vis de richesse n'ont plus aucune incidence : une modification de ce réglage au changement de gicleur principal est donc inutile.
Avatar du membre
Dibingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
Localisation : Herault
Contact :

Message par Dibingo »

Oui bon, je devais etre dans le paté ce matin. Trop fait la fète hier soir sans doute... :?

En effet Gicleur de ralenti et vis de richesse ne sont actives que jusqu'a 1/4 d'ouverture des papillons.


Image


Je voulais parler d'air en fait.
En général quand j'augmente des gicleurs principaux, je libère le pot et augmente la charge du filtre à air.
Du coup faut tout reprendre ensuite, meme la richesse.
Mea culpa. :D
http://www.v2-honda.com/
V2 Honda all over the world !

Image
Avatar du membre
Dibingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
Localisation : Herault
Contact :

Message par Dibingo »

Pour la taille des gicleurs principaux, sur deauville et VT par contre...
Je rajoute entre 5 et 8 points et la différence est notable.
Mais bien entendu, j'associe les modifs dont j'ai parlé au dessus.
Alors c'est un tout. :moto:
http://www.v2-honda.com/
V2 Honda all over the world !

Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ok merci de votre aide.
j'ai donc remis mes bon gicleurs a leur bonnes place et remetre mon aiguille correctement (meme avec du jeu)
amicalement guigui79 :)
Répondre