Filtre à air "pacher" ?!

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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papy stef
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Filtre à air "pacher" ?!

Message par papy stef »

Salut tous,

j'ai souvenir d'avoir lu (mais où ?) que le filtre à air de citron C15 fait l'affaire pour certaines de nos machines mais lesquelles ? et ça se présente comment ? j'ai dans mon stock une "chaussette" en mousse déclarée filtre à air pour tout un tas de voitures dont le C15 mais je vois mal comment utiliser ce machin...
des idées, infos etc ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Ben, c'est facile mais c'est une modif du cx twinning club, une idée de Papi.

Tu comprendras que je suis sur des oeufs pour te répondre.........je suis toujours adhérent!

Tu recherches sur l'ancien site, c'est sans doute encore accessible.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jean-marie
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filtre

Message par jean-marie »

salut tous.

je viens de faire la revision des 50000km.

chez cardy:

bougies:3.20€

filtre à air:12.80€

filtre à huile:3.20€

je suis à fond pour la debrouille et la bricole.mais des prix pareils,il faut en profiter.
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Tu ne met réellement plus de filtre à air?
tu roules beaucoup comme ça? :moto:
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papy stef
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Message par papy stef »

vu l'emplacement "privilégié" et le couvercle je dirais que sans filtre c'est pas trop nocif :clope:
toutefois je reste un fervent de la filtration fut-elle par des cornets.
par contre Thierry j'ai vérifié, que ce soit dans le coin des mécanos ou les bons tuyaux... pas d'accès !
j'irai donc regarder en grande surface, d'après mon frangin il existe un modèle monté sur une "structure" en plastique qui pourrait bien être du bon gabarit.
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vroum

Méthode Ecossaise

Message par vroum »

Concernant la méthode APACHER pour le filtre à air : l'opération consiste à utiliser la partie métallique du filtre du CX (après avoir viré la partie papier en la cramant !), nettoyée (grattée) puis collée avec une colle durcissante pour en faire une cage. Et utiliser la partie mousse d'un filtre de C15 (le bon modèle est commun avec la LNA), en la redécoupant : 13 cm x 25 pour les 400 et 500 et 15 cm x 25 pour les 6 1/2. Positionner et dérouler la mousse dans la partie métallique du filtre du CX... Avantage : la mousse peut se nettoyer et doubler la durée de vie... :haaaa:
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jeag
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Message par jeag »

J'ai effectué sur toutes mes cx l'opération décrite par Papi de l'autre site. Je conseille néanmoins de décoller l'ancien filtre de la partie métallique avec un pistolet thermique(un bon sèche cheuveux) qui ramollit la colle et facilite son extraction. le fait d'y mettre le feux est plus dangeureux, plus polluant et demande un bon nettoyage du métal par la suite.
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Dit donc Gilles elle engorge pas trop à l'acceleration ta machine
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gusdédé
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Message par gusdédé »

GILLES 53 a écrit : Je suis quand même preneur d'une adresse pour les cornets.
Gilles.
il y a un lien pour des cornets ds le topic du cx café racer de stephane 74 qui est celui ci:

Le lien...

mais , j hésite car j ai bien peur que le berling avale tout ce qui traine.
je veux dire.
qu en est il lors d une ballade au bord de mer avec un vent qui balancerait un peu de sable.
je pense qu il y aurait certainement un effet abrasif pour le moteur.

alors voilà! il y a çà aussi

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008

ce sont 2 petits filtres à air indépendants avec une mousse lavable.
c est vrai que pour le look du café racer, cela change la donne :cry:

mais pour la longévité du berling :)
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

Un filtre à air qui a la même durée de vie que la moto. Qui dit mieux ? http://www.four-shop.de/start.php?cx_500.php

De façon originale le K&N filtre à air d'échange. Les K&N filtres à air sont simplement échangés contre les filtres à air type. Aucune modification au système n'est nécessaire. Le réglage type au carburateur, n'a pas besoin d'être modifié . Aucune perte de puissance, ne naît à des filtres à air d'utilisation de K&N le potentiel de la boîte de filtre à air est optimisée au contraire donc. Le bruit et des dispositions de gaz d'échappement sont observés. K&N filtres à air ont la même durée de vie que les moteurs et permettent des économies donc considérables avec l'achat de filtre. Le système de filtre unique peut prolonger la durée de vie des moteurs et protège devant poussière, le sable dangereux etc. à K&N filtre est de façon optimale pleinement des filtres permanents auswaschbare qui peuvent être utilisés encore et encore avec peu entretien sans perdre d'effet filtrant et d'écoulement aérien :D
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oli76000
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Message par oli76000 »

jeag a écrit :J'ai effectué sur toutes mes cx l'opération décrite par Papi de l'autre site. Je conseille néanmoins de décoller l'ancien filtre de la partie métallique avec un pistolet thermique(un bon sèche cheuveux) qui ramollit la colle et facilite son extraction. le fait d'y mettre le feux est plus dangeureux, plus polluant et demande un bon nettoyage du métal par la suite.
Effectivement la matière filtrante se décolle très bien au décapeur thermique.
Bon conseil car en 15 mn j'ai récupéré une cage toute propre.

Pour la mousse, je l'ai trouvé chez Norauto : pour eux c'est un stock mort et ils me l'ont offerte.

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JPM 35
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Message par JPM 35 »

dans la serie filtre a air pas cher,les filtres pour hotte de cuisine sont pas mal non plus. utilisé et testé sur une gl 1000. resistance à l'essence et à la chaleur,le moteur respire vraiment bien ; prix : +- 5 € la bande 1.50m ...mieuxxx que la mousse !
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