de l essence sort par mes pots
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
de l essence sort par mes pots
bonjour a tous j ai un souccis avec ma moto le probleme mon bas a huile été plein d essence on m a dit que ca venait des pointeaux qui pouvaient etre bloqué donc j ai démonté les carbu et nettoyer pour me depanner fais la vidange donc et changer le filtre a huile la moto tourne beaucoup mieux et a plus de reprise mais apres avoir fais 10 km distance jusqu au boulot le soir quand g repris la moto au démarrage ben l éssence sortait par le pot donc quelqu un peut il m aider s'il vous plais merci . . .
j ai mon permis depuis peu et j ai une honda 500 silverwing de 1983
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
et tu as réussi à rentrer ?
Plus sérieusement, l'essence coule-t-elle SOUS le pot central sous le moteur (boîte à fumée) ou par les orifices de sortie des pots à l'arrière du véhicule ?
Lorsque l'essence coule par le pot (lequel ?), le moteur tourne-t-il normalement, pas bien ou pas du tout ?
En précisant ainsi la panne, les spécialistes du forum pourront plus facilement te mettre sur la bonne voie.
Plus sérieusement, l'essence coule-t-elle SOUS le pot central sous le moteur (boîte à fumée) ou par les orifices de sortie des pots à l'arrière du véhicule ?
Lorsque l'essence coule par le pot (lequel ?), le moteur tourne-t-il normalement, pas bien ou pas du tout ?
En précisant ainsi la panne, les spécialistes du forum pourront plus facilement te mettre sur la bonne voie.
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 20 sept. 2008 09:14, modifié 1 fois.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6190
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Visiblement tu as une 500 SW donc robinet à dépression, effectivement cela pourrait être la membrane du robinet qui pourrait faire passer l'essence mais par le tuyau de dépression à la pipe d'admission directement, sans passer par les carbus.
Donc tu débranches le tuyau à dépression et tu regardes ce qui se passe.
Pour voir si la membrane fonctionne bien, tu débranches côté pipe d'admission, tu aspires, tu bloque avec la langue, l'essence doit couler franchement pendant au moins 10 secondes, tuyau d'essence d'alimentation des carbus débranché, coulant dans un récipient.
Donc tu débranches le tuyau à dépression et tu regardes ce qui se passe.
Pour voir si la membrane fonctionne bien, tu débranches côté pipe d'admission, tu aspires, tu bloque avec la langue, l'essence doit couler franchement pendant au moins 10 secondes, tuyau d'essence d'alimentation des carbus débranché, coulant dans un récipient.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
oui g réussit a rentrer mais la jambe gauche pleinne d essence
donc oui ca sort par le pot gauche au bout et comme il a des trou par la aussi
donc je vais essayer de faire la manip avec les tuyaux et je verrais bein si ca fonctionne ou pas ha
par contre elle tourne nikel depuis que j ai change l huile et les filttres ...
oui c est une SiverWing merci
donc oui ca sort par le pot gauche au bout et comme il a des trou par la aussi
donc je vais essayer de faire la manip avec les tuyaux et je verrais bein si ca fonctionne ou pas ha
par contre elle tourne nikel depuis que j ai change l huile et les filttres ...
oui c est une SiverWing merci
j ai mon permis depuis peu et j ai une honda 500 silverwing de 1983