Vol de moto organisé !!! Attention à tous

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

merci maître jrglImage
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je te reconnais bien là :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

Point de vue d'un stroumph:Image

Les armes; c'est bien, mais au stand de tir: car çà coute trop cher quand on s'en sert ( même pour moi!!!) contre ces crapauds qui volent ou qui nous aggressent (tôle, prunes, avocat.....) :down

par contre on m'a toujours appris qu'"il vaut mieux faire le boucher que le veau" (non, c'est pas un proverbe chinois mal traduit!!!!)

donc je m'arrêterai toujours pour aider un mec sur le bas coté, mais toujours avec prudence, (et selon le terrain, mon petit bâton téléscopique en réserve non loin de là :oops: . mais avant il aura connu marteau et pilon mes deux copains au bout de mes bras. :baston

:nage Donc PRUDENCE et VIGILANCE à tous, on ne sait jamais sur qui on tombe (même en bagnole!!!) et gardons notre esprit de motard qui nous anime avant tout 8)

[align=center]:binouze: :binouze: :binouze: :binouze:[/align]
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

bien vu J-René,dommage qu'il faille en arriver à ce triste constat,mais çà énerve tout de même,ce genre de racaille qui opère en toute impunité! :evil: :baston
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je vais pas en remettre une couche, mais quand même. La peur n'évite pas le danger, elle le créé. Je reçois souvent des braves types qui me disent s'être défendu "préventivement", les gens ont tellement peur de se faire agresser, qu'ils en deviennent agressifs. Si j'ai bien compris certains, ils sont prêt à aider, mais lorsqu'ils descendent de leur bécane, c'est armé jusqu'aux dents, prêt à bondir, au premier signal d'alerte (réél ou interprété comme tel). J'imagine la gueule du gars qui va vous voir descendre de votre bécane, alors qu'il est vraiment tombé en panne dans un endroit dit "louche"...
Détendons nous, si vous ne voulez pas vous faire voler votre bécane à la volée, il suffit peut-être juste d'arreter le moteur et d'enlever la clé de contact ? ? ?
Vous la rangez discrétement dans une poche de jean, faut quand même y aller, pour vous sortir la clé de la poche sans votre accord, non ? Bien sûr, le gars pourrait avoir un lance missile, un lance flamme, un sous-marin de poche et que sais-je, s'il est vraiment décidé et que vous le menacez avec une arme, vous risquez d'entrainer une course à l'armement.

Bon, on va pas alimenter ce post avec tout les clichés sécuritaires, si ? ? ? ?
Modifié en dernier par Franck37 le sam. 13 sept. 2008 17:53, modifié 1 fois.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Finalement, c'est facile de trier, une moto moderne en panne, c'est de toute manière le plateau pour l'emmener chez le concessionnaire, on ne peut plus rien toucher :evil:

Une moto plus ancienne, c'est un gars comme vous et moi qui roule avec un vieux tromblon, on s'arrête, on discutte, on dépanne et bonjour chez vous 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Je fais parti de ceux qui pensent, qu'au contraire, rien n'a changé, ou alors, en mieux! :)

Celui que ça intérèsse de réparer une moto, réparera une moto, même récente, et bientôt, ça sera même plus facile encore:
branchement d'un portable (3 secondes), localisation de la panne (5 secondes), comment réparer! :) et comment repartir...

Vive notre époque! :D nous avons vraiment de la chance et si les trés vieux (qui ne sont plus hélas :papy: ) revenaient,
je suis sur qu'ils seraient heureux de voir qu'on ne se fait plus chier comme eux!!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Je viens de parcourir ce sujet que j'avais loupé. Et ma réaction aux armes est la suivante; il existe aujourd'hui un pays où l'état d'insécurité est si grande que la population sort souvent armée. Ils ont en moyenne 100 morts par jour, tués par arme à feu. Ce qui fait 36000 morts par an. Non ce n'est pas le Liban ni l'Irak, ni encore l'Afganistan... ce sont les Etats-Unis d'Amérique. Dernier détail: 8 morts sur 10 sont tués avec leur propre arme, ou une arme d'un proche.

A méditer...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

GILLES 53 a écrit :
thierry mecano a écrit :Finalement, c'est facile de trier, une moto moderne en panne, c'est de toute manière le plateau pour l'emmener chez le concessionnaire, on ne peut plus rien toucher :evil:

Une moto plus ancienne, c'est un gars comme vous et moi qui roule avec un vieux tromblon, on s'arrête, on discutte, on dépanne et bonjour chez vous 8)
C'est tout à fait ma philosophie et ce n'est pas à sens unique car le mec en tupperware qui s'arrête quand t'es en panne, il n'a pas de trousse à outils de première urgence. Tout ce qu'il peut faire c'est se servir de son téléphone. On en a aussi, même s'ils n'existaient pas quand sont sorties non motos.

[align=center]Image[/align]
Je n'aurais jamais pense lire de telles reponses sur un forum de 'motards'.

Que l'on puisse 'trier' l'aide que l'on dispense sur un type de moto.

Pour moi qui pourtant,suis un jeunot dans le monde de la becane à lire certains posts,c'est inconcevable.

A mes debuts,tu pouvais pas t'arreter pour pisser sans qu'une becane ne s'arrete.

Une panne sur la route,cela ne demande pas qu'un reconfort mecanique.

Cela peut etre un allez retour au bled le plus proche,une clope,un portable,2-3 litres d'essence en siphonant.

Les anciens du monde de la moto et les vrais chevaliers de la route doivent avoir un sale gout dans la bouche en lisant ces lignes.
Peut etre devriez vous depanner telle marque,tel style,ou en exagerant seulement les motards de tel sex et de tel couleur????

Un jour un post avait devie sur les motards hors la loi,les 1/100.

J'en connais certains, Entre eux ils s'appelent frere.Tous seraient prets à des actes fous pour aider l'un des leurs.

Leur devise est Love,Loyaute and respect.

Je pense que nous devrions plus nous inspirer de ces gars.

Je me rend compte de ce que ma reponse peut avoir de choquante,provoc etc.

j'en assume completement tous les termes.

Je puis si on me le demande aller me faire pendre ailleur,mais je resterai toute ma vie un 'motard' Raleur,bagareur et

solidaire de tous les gars et meufs partageant ma passion.

Je regrette parfois aussi,d'avoir choisi la facilite ,et d'avoir laisse tomber mon cote '1/100'.je pense que c'etait mon

meilleur.

JEAN-MARIE. motard qui a les glandes!!!!!
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

je suis d'accord avec jean marie, pour moi, un motard est un motard, ceux qui roulent en motos actuelles,
sont même les représentants de notre époque.

J'en suis, même, si mon budget actuel ne me permet pas d'acheter la machine que je voudrais (benelli 1330 3 cylindres, ou ducati st4 1000),
et pourtant, j'ai l'impression que le représentant des motos en plastiques est bien plus motards que certains.

Et pour ceux qui en doutent encore, le plastique c'est fantastique! :lol: et c'est remplacé par du carbonne des fois :wink:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bien sur, il y avait un peu de provoc dans mon propos, si un gars est manifestement en panne sur la route, qu'il roule légal, full, stunt, plastic, bonne ferraille, je m'arrête en sécurité pour soit l'aider, ou le réconforter ou simplement pour discuter.

Celui qui fume sa clope, qui pisse ou fait tranquillement une pose je le laisse faire et lui fait un signe de la main.

Entraide pareil en bagnole, si quelqu'un est en difficulté, arrêt en sécurité et je vais voir si je peux aider, pareil pour les routiers.

Vous allez sans doute être étonné mais je connais une bande de stunteurs pur et dur dans mon coin et même si je ne suis pas d'accord avec eux sur leur comportement sur la route, cela ne m'empêche pas d'aller les voir de temps en temps dans une zone industrielle lorsqu'ils s'entrainent le dimanche........

J'ai ma propre expérience du monde des motards depuis que j'ai mon permis moto passé en 1971, fait l'andouille comme tout un chacun, les circuits improvisés sur route ouverte, bref tout l'attirail de ce qui ne fallait pas faire , j'ai perdu pas mal de copains dans ses années là et je suis bien content de pouvoir continuer à faire de la moto, ayant atteint l'age de raison sans trop de séquelles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour m'a part j'ai monté plusieur moto dans le ford ancienne moderne dans la campagne sur l'autoroute sur le periphe le jour la nuit je ne regarde pas mais j'ai toujour eu des remerciements cela m'a toujours sufi je serai heureux si etant sur la bas coté des motos s'areteraient pour une eventuel aide :binouze:
Répondre