réservoir " chameau "

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

réservoir " chameau "

Message par thierry mecano »

Pour cette année, le réservoir chameau a été installé pour Vechta ( 1800 Km en 4 jours ) , la sortie Normandie du cx twinning club et Porcaro ( 850 Km en 4 jours) vous noterez que j'aime bien aller loin mais sur 4 jours!

Faire le plein tous les 500 bornes, c'est le pied sur longue distance, pas la peine de se fatiguer à calculer le prochain arrêt, avec environ 30 litres, on a vraiment plaisir à rouler loin sans faire le plein tous les 230 Km.

Le moins, c'est le centre de gravité, déjà élevé à l'origine et augmenté de manière conséquente avec cette bosse gigantesque, faut faire très attention dans les virages serrés à faible allure, on peut se faire embarqué surtout en duo, j'ai bien failli chuté lors de mon week-end à Porcaro, à 2 à l'heure!!

J'ai déjà une machine lourde avec l'équipement GT ( environ 25 Kg en plus ) et l'on ajoute 15 litres d'essence en plus.......on a l'impression d'être au guidon d'une Pan Euro mais en moins équilibrée!!

Avec le carénage, les sacoches chargées, le plein, moi, ma passagère, j'arrive au maximum du poids en charge autorisé voir un peu plus si l'on a bien vécu à table et le moteur emmène tout cela comme si de rien n'était, à 130 sur l'autoroute.

Conclusion, les grandes ballades reprendrons en 2009 donc je remonte le réservoir d'origine pour finir la saison et remise au sec le bidon monstrueux.
Image
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Très ingénieux,et bien réalisé,mais perso,je ne le ferais pas ,c'est vrai que tenue de route,je trouve qu'on a rien de trop,et comme j'ai plus 20 ans, si je prends une gamelle ça peux faire mal... :bravo: tout de même pour le boulot 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Très ingénieux,et bien réalisé,mais perso,je ne le ferais pas ,c'est vrai que tenue de route,je trouve qu'on a rien de trop,et comme j'ai plus 20 ans, si je prends une gamelle ça peux faire mal... :bravo: tout de même pour le boulot 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Petit rappel, c'est l'un des réservoirs spécial police .

Honda avait préparé quelques machines pour les gendarmes et dans le cahier des charges il devait y avoir une plus grosse autonomie que l'origine .

Mais les gendarmes ont choisis BMW à l'époque.

La police Parisienne avait utilisée une cx pendant de nombreuses années.

Si vous en trouvez un dans une bourse, c'est vraiment une pièce rare!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre