rétroviseur GL ...............ou autre

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

rétroviseur GL ...............ou autre

Message par PapyTwin »

Le rétroviseur de carénage de Sidonie, ma 650 GL, avait une facheuse tendance à baisser du nez !

Pour y remédier, une seule solution : déclipser le miroir pour accéder à la vis de serrage.
Et là, en faisant levier avec un tournevis (et beaucoup de précautions), ce qui devait arriver ........arriva ! ! ! :oops:

Image

Je me rends donc chez Mr HONDA pour y trouver un miroir de rétro de GL.

Quand je lui ai demandé ça, le magasinier a fait une drôle de tête............................ et j'ai compris pourquoi quand il m'a annoncé le prix : 100€ ! :cry:

En effet, chez ces gens là, on ne détaille pas Monsieur, on vous vend le rétro complet !

J'ai donc provisoirement taillé un faux miroir dans une plaque d'alu en attendant de trouver une solution.

Image

Après quelques recherches sur le net où, sans atteindre le prix de Mr HONDA, ça restait quand même cher et surtout, je ne voulais pas acheter un rétro complet pour changer juste un miroir !

Ben, des miroirs justement, il y en a plein le bouclard de fournitures automobiles derrière chez moi ! :)

Grâce à la compréhension du magasinier, j'ai pu passer une heure dans son stock avec mon gabarit en papier pour trouver le miroir qui ressemblait le plus au défunt rétro.

Image

Délesté de 15€, me voila donc à la maison avec mon rétro et son adhésif double face.

Et après quelques légères retouches à la meule qui ont légèrement écaillé le pourtour :( , je me suis retrouvé avec un miroir collé au double face sur ma plaque d'alu et qui remplit parfaitement son office sans pour autant ressembler à une verrue sur le nez d'un top-model :lol:

Image


Qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir à Sidonie avec les 85€ que j'ai économisé ! :D
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut PapyTwin,j'ai eu le même problème que toi,c'était celui de gauche ,comme je venais de les recevoir d'allemagne (en neuf)j'ai contacté le vendeur et il m'a envoyé un autre ,du coup après j'ai tous de même éssayé comme toi de enlever la glace,et ça a marché :lol: j'ai eu du bol :D
je n'ai pas pri un tournevis mais un grattoir mais c'est risqué :o
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bravo, beau geste ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ravi le Papytwin ! ! ! :zboing-zboing

Mon nouveau rétro est fait avec un miroir côté passager............................................. et alors ?

Eh bien, sur les voitures, le rétro côté passager est différent de l'autre : du fait qu'il est plus éloigné du conducteur il a un effet "grand angle" et le champ de vision est élargi.

De ce fait, il gomme le principal défaut des rétros d'origine des SilverWing : un champ de vision trop étroit ! 8)

Je me demande si je ne vais pas faire la même chose sur l'autre rétro de Sidonie ! :)
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

moi les miens ne sont pas d'origine mais plutot des contre-façon made in china :lol:
c'est vraiment nickel comme tu as fait et en plus si tu as une meilleur visibilité 8) bon week-end :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour parfaire t'on travail prend du silicone noir ,pour faire le contour de la glace comme si il y avait un joint d'origine entre la glace et le chrom :binouze:
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Salut
vous les avez eut ou vos rétro de carenage et a quel prix???
sur mon sylver wing j'ai les retros aux guidon et ce n'est pas tres efficase .
et ceux que vous avez les fixations sont a la bonne place (boulons)???
a plus
jr
JRGL
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut jrgl,moi la même était comme la tienne avec les rétros au guidon,et j'ai acheter des rétro pour le carénage en allemagne
ils vibrent un peu mais je préfère ,la moto est plus belle ,et ça décharge un peu le guidon,je te recherche le fournisseur
:crazy
http://cgi.ebay.fr/Spiegel-Paar-Honda-c ... dZViewItem
attention ça ne vaut pas la qualité d'origine mais ça vas ,le vendeur est très sérieux,moi mon rétro gauche ne restait pas réglé en roulant ,j'ai fait des photos et expliqué le problème (j'ai essayé car ne parle pas allemand )le vendeur m'a envoyé un autre rétro ,sans que je lui ramène celui qui était défectueux) :up
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

il y a aussi cela au usa mais pour les frais de transport il n'a pas marqué
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-GL ... enameZWDVW
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Ben voila .....
je n'est plus qu'a me perfectionner en anglais et hop j'achete.
Je dois aussi trouver un pare brise car meme celui en lexan finit par casser BHOUUUUUU
je vais quand meme essayer de le renforcer (celui en lexan) en mettant des renforts sur les cotés avec des u en alu a voir.
si quelqu'un avait un truc et astuce .....je prend bien sur
en tout cas ENCORRE MERCI bande de fous peut etre presque autant que moi finalement.
a plus
jr
JRGL
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

c'est vrai que c'est pas évident moi je" passe par un traducteur voila pour ne pas le citer
pour les pare brise je ne sais pas ça coute assez cher ,sur la miênne 160e quand même ,en tous cas bon courage a toi,c'est toujour un plaisir de dialoguer avec toi :lol: :binouze:
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Dans l'absolu le traducteur n'est vraiment pas fiable normalement cela donne une idée mais pas pour les mots soit technique soir particulier.
J'ai eu ce déboire pour faire de la traduction francais/allemand ; cela cafouille.

Je peux citer le cas ou il y a quelques années ; j'ai utilisé un traducteur de poche très connu pour le mot COU et bien il m'avait mis CERVIX qui peut laisser penser au mot français CERVICAL mais en fait ce mot anglais signifie COL DE L'UTERUS. L'utilisation de ce mot dans un rapport officiel m'a valu quelques plaisanteries. Bien entendu le mot COU se dit NECK.................
A mon retour de mission ; j'ai écrit à cette société qui m'a envoyé gratuitement le dernier modèle..........

Ceci est strictement vrai

S'il s'agit d'une traduction de commande ou autre je suis à disposition pour l'anglais (que j'ai amélioré depuis) sinon il est toujours possible de demander à l'ami Michael par exemple.

Cordialement.

GLment votre

Allez lachez vous ; je me doute bien que vous aurez l'occasion de vous moquer !!!!!!
Take care !
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jrgl a écrit :Ben voila .....
je n'est plus qu'a me perfectionner en anglais et hop j'achete.
Je dois aussi trouver un pare brise car meme celui en lexan finit par casser BHOUUUUUU
je vais quand meme essayer de le renforcer (celui en lexan) en mettant des renforts sur les cotés avec des u en alu a voir.
si quelqu'un avait un truc et astuce .....je prend bien sur
en tout cas ENCORRE MERCI bande de fous peut etre presque autant que moi finalement.
a plus
jr
J'ai trouvé le mien ICI pour 61€ port compris, il vient d'arriver aujourd'hui et il est superbe ! :)
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut PapyTwin je pense que c'est une super affaire ,on l'ai vois de temps en temps sur le net
mon collègue avait payer 160 un teinté chez daffy ,je sais entre le dollars et l'euro mais quand même ,ça vaux le coup 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :pour parfaire t'on travail prend du silicone noir ,pour faire le contour de la glace comme si il y avait un joint d'origine entre la glace et le chrom :binouze:
jéfétoukomiladi.................... et ça marche ! :)

D'abord un masquage soigné du miroir pour bien délimiter la zone à mastiquer :

Image

puis un "barbouillage en règle du contour :

Image

et quand on enlève l'adhésif de masquage :

Image

Même Mr HONDA, en le voyant, il penserait que c'est lui qui me l'a vendu ce rétro ! :lol:


MERCI JACQUES !:bravo:
Répondre