rétroviseur GL ...............ou autre
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- PapyTwin
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rétroviseur GL ...............ou autre
Le rétroviseur de carénage de Sidonie, ma 650 GL, avait une facheuse tendance à baisser du nez !
Pour y remédier, une seule solution : déclipser le miroir pour accéder à la vis de serrage.
Et là, en faisant levier avec un tournevis (et beaucoup de précautions), ce qui devait arriver ........arriva ! ! !
Je me rends donc chez Mr HONDA pour y trouver un miroir de rétro de GL.
Quand je lui ai demandé ça, le magasinier a fait une drôle de tête............................ et j'ai compris pourquoi quand il m'a annoncé le prix : 100€ !
En effet, chez ces gens là, on ne détaille pas Monsieur, on vous vend le rétro complet !
J'ai donc provisoirement taillé un faux miroir dans une plaque d'alu en attendant de trouver une solution.
Après quelques recherches sur le net où, sans atteindre le prix de Mr HONDA, ça restait quand même cher et surtout, je ne voulais pas acheter un rétro complet pour changer juste un miroir !
Ben, des miroirs justement, il y en a plein le bouclard de fournitures automobiles derrière chez moi !
Grâce à la compréhension du magasinier, j'ai pu passer une heure dans son stock avec mon gabarit en papier pour trouver le miroir qui ressemblait le plus au défunt rétro.
Délesté de 15€, me voila donc à la maison avec mon rétro et son adhésif double face.
Et après quelques légères retouches à la meule qui ont légèrement écaillé le pourtour , je me suis retrouvé avec un miroir collé au double face sur ma plaque d'alu et qui remplit parfaitement son office sans pour autant ressembler à une verrue sur le nez d'un top-model
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir à Sidonie avec les 85€ que j'ai économisé !
Pour y remédier, une seule solution : déclipser le miroir pour accéder à la vis de serrage.
Et là, en faisant levier avec un tournevis (et beaucoup de précautions), ce qui devait arriver ........arriva ! ! !
Je me rends donc chez Mr HONDA pour y trouver un miroir de rétro de GL.
Quand je lui ai demandé ça, le magasinier a fait une drôle de tête............................ et j'ai compris pourquoi quand il m'a annoncé le prix : 100€ !
En effet, chez ces gens là, on ne détaille pas Monsieur, on vous vend le rétro complet !
J'ai donc provisoirement taillé un faux miroir dans une plaque d'alu en attendant de trouver une solution.
Après quelques recherches sur le net où, sans atteindre le prix de Mr HONDA, ça restait quand même cher et surtout, je ne voulais pas acheter un rétro complet pour changer juste un miroir !
Ben, des miroirs justement, il y en a plein le bouclard de fournitures automobiles derrière chez moi !
Grâce à la compréhension du magasinier, j'ai pu passer une heure dans son stock avec mon gabarit en papier pour trouver le miroir qui ressemblait le plus au défunt rétro.
Délesté de 15€, me voila donc à la maison avec mon rétro et son adhésif double face.
Et après quelques légères retouches à la meule qui ont légèrement écaillé le pourtour , je me suis retrouvé avec un miroir collé au double face sur ma plaque d'alu et qui remplit parfaitement son office sans pour autant ressembler à une verrue sur le nez d'un top-model
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir à Sidonie avec les 85€ que j'ai économisé !
- SILVER MAN
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salut PapyTwin,j'ai eu le même problème que toi,c'était celui de gauche ,comme je venais de les recevoir d'allemagne (en neuf)j'ai contacté le vendeur et il m'a envoyé un autre ,du coup après j'ai tous de même éssayé comme toi de enlever la glace,et ça a marché j'ai eu du bol
je n'ai pas pri un tournevis mais un grattoir mais c'est risqué
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- PapyTwin
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Ravi le Papytwin ! ! !
Mon nouveau rétro est fait avec un miroir côté passager............................................. et alors ?
Eh bien, sur les voitures, le rétro côté passager est différent de l'autre : du fait qu'il est plus éloigné du conducteur il a un effet "grand angle" et le champ de vision est élargi.
De ce fait, il gomme le principal défaut des rétros d'origine des SilverWing : un champ de vision trop étroit !
Je me demande si je ne vais pas faire la même chose sur l'autre rétro de Sidonie !
Mon nouveau rétro est fait avec un miroir côté passager............................................. et alors ?
Eh bien, sur les voitures, le rétro côté passager est différent de l'autre : du fait qu'il est plus éloigné du conducteur il a un effet "grand angle" et le champ de vision est élargi.
De ce fait, il gomme le principal défaut des rétros d'origine des SilverWing : un champ de vision trop étroit !
Je me demande si je ne vais pas faire la même chose sur l'autre rétro de Sidonie !
- SILVER MAN
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salut jrgl,moi la même était comme la tienne avec les rétros au guidon,et j'ai acheter des rétro pour le carénage en allemagne
ils vibrent un peu mais je préfère ,la moto est plus belle ,et ça décharge un peu le guidon,je te recherche le fournisseur
http://cgi.ebay.fr/Spiegel-Paar-Honda-c ... dZViewItem
attention ça ne vaut pas la qualité d'origine mais ça vas ,le vendeur est très sérieux,moi mon rétro gauche ne restait pas réglé en roulant ,j'ai fait des photos et expliqué le problème (j'ai essayé car ne parle pas allemand )le vendeur m'a envoyé un autre rétro ,sans que je lui ramène celui qui était défectueux)
ils vibrent un peu mais je préfère ,la moto est plus belle ,et ça décharge un peu le guidon,je te recherche le fournisseur
http://cgi.ebay.fr/Spiegel-Paar-Honda-c ... dZViewItem
attention ça ne vaut pas la qualité d'origine mais ça vas ,le vendeur est très sérieux,moi mon rétro gauche ne restait pas réglé en roulant ,j'ai fait des photos et expliqué le problème (j'ai essayé car ne parle pas allemand )le vendeur m'a envoyé un autre rétro ,sans que je lui ramène celui qui était défectueux)
- SILVER MAN
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il y a aussi cela au usa mais pour les frais de transport il n'a pas marqué
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-GL ... enameZWDVW
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-GL ... enameZWDVW
Ben voila .....
je n'est plus qu'a me perfectionner en anglais et hop j'achete.
Je dois aussi trouver un pare brise car meme celui en lexan finit par casser BHOUUUUUU
je vais quand meme essayer de le renforcer (celui en lexan) en mettant des renforts sur les cotés avec des u en alu a voir.
si quelqu'un avait un truc et astuce .....je prend bien sur
en tout cas ENCORRE MERCI bande de fous peut etre presque autant que moi finalement.
a plus
jr
je n'est plus qu'a me perfectionner en anglais et hop j'achete.
Je dois aussi trouver un pare brise car meme celui en lexan finit par casser BHOUUUUUU
je vais quand meme essayer de le renforcer (celui en lexan) en mettant des renforts sur les cotés avec des u en alu a voir.
si quelqu'un avait un truc et astuce .....je prend bien sur
en tout cas ENCORRE MERCI bande de fous peut etre presque autant que moi finalement.
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- Eddy
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Dans l'absolu le traducteur n'est vraiment pas fiable normalement cela donne une idée mais pas pour les mots soit technique soir particulier.
J'ai eu ce déboire pour faire de la traduction francais/allemand ; cela cafouille.
Je peux citer le cas ou il y a quelques années ; j'ai utilisé un traducteur de poche très connu pour le mot COU et bien il m'avait mis CERVIX qui peut laisser penser au mot français CERVICAL mais en fait ce mot anglais signifie COL DE L'UTERUS. L'utilisation de ce mot dans un rapport officiel m'a valu quelques plaisanteries. Bien entendu le mot COU se dit NECK.................
A mon retour de mission ; j'ai écrit à cette société qui m'a envoyé gratuitement le dernier modèle..........
Ceci est strictement vrai
S'il s'agit d'une traduction de commande ou autre je suis à disposition pour l'anglais (que j'ai amélioré depuis) sinon il est toujours possible de demander à l'ami Michael par exemple.
Cordialement.
GLment votre
Allez lachez vous ; je me doute bien que vous aurez l'occasion de vous moquer !!!!!!
Take care !
J'ai eu ce déboire pour faire de la traduction francais/allemand ; cela cafouille.
Je peux citer le cas ou il y a quelques années ; j'ai utilisé un traducteur de poche très connu pour le mot COU et bien il m'avait mis CERVIX qui peut laisser penser au mot français CERVICAL mais en fait ce mot anglais signifie COL DE L'UTERUS. L'utilisation de ce mot dans un rapport officiel m'a valu quelques plaisanteries. Bien entendu le mot COU se dit NECK.................
A mon retour de mission ; j'ai écrit à cette société qui m'a envoyé gratuitement le dernier modèle..........
Ceci est strictement vrai
S'il s'agit d'une traduction de commande ou autre je suis à disposition pour l'anglais (que j'ai amélioré depuis) sinon il est toujours possible de demander à l'ami Michael par exemple.
Cordialement.
GLment votre
Allez lachez vous ; je me doute bien que vous aurez l'occasion de vous moquer !!!!!!
Take care !
GL500 - Vendue à regrets
- PapyTwin
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J'ai trouvé le mien ICI pour 61€ port compris, il vient d'arriver aujourd'hui et il est superbe !jrgl a écrit :Ben voila .....
je n'est plus qu'a me perfectionner en anglais et hop j'achete.
Je dois aussi trouver un pare brise car meme celui en lexan finit par casser BHOUUUUUU
je vais quand meme essayer de le renforcer (celui en lexan) en mettant des renforts sur les cotés avec des u en alu a voir.
si quelqu'un avait un truc et astuce .....je prend bien sur
en tout cas ENCORRE MERCI bande de fous peut etre presque autant que moi finalement.
a plus
jr
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jéfétoukomiladi.................... et ça marche !jacques segret a écrit :pour parfaire t'on travail prend du silicone noir ,pour faire le contour de la glace comme si il y avait un joint d'origine entre la glace et le chrom
D'abord un masquage soigné du miroir pour bien délimiter la zone à mastiquer :
puis un "barbouillage en règle du contour :
et quand on enlève l'adhésif de masquage :
Même Mr HONDA, en le voyant, il penserait que c'est lui qui me l'a vendu ce rétro !
MERCI JACQUES !