La nouvelle, elle roule MERCI JACQUES
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
La nouvelle, elle roule MERCI JACQUES
Bonsoir à tous!
Alors après mes péripéties de ma brouette 400c, et après aujourd'hui avoir vu Yves et Jacques, mes soucis sont terminés puisque j'ai découvert le musée de la cx dans la région parisienne.
Si vous n'avez jamais été chez Jacques & Fils, c'est simplement... impressionnant. Il manque juste la turbo pour que tout soit complet. Sinon que dire d'autre? Yves, Jacques et son fils sont très sympathiques. Je n'avais pas pris mon appareil photo et je le regrette, mais je n'y manquerai pas une prochaine fois.
Enfin, je suis arrivé en voiture, mais repartis sur 2 roues, puisque Jacques a bien voulu me vendre une de ses pièces de collection (Et ce n'est visiblement pas son habitude) et j'en ai profité pour grimper de 100cm[sup]3[/sup].
A ce propos Jacques, elle guidonne un peu, mais je ne peux pas dire à quelle vitesse, ce n'est pas très légal, pour s'en apercevoir il vaut vraiment grimper. Sinon elle pète un peu à la décélération, c'est ça le bruit que j'entendais lors de l'essai. Consommation estimée: 5,6 l/100
Il faudra que je lui trouve un nom, et je vais d'ici quelques minutes la défigurer pour y mettre le Cuppini. Les longue portées attendront que je me renseigne sur le schéma électrique a adopter pour mettre un relai (au secours je suis une bille en électricité).
Encore un très gros merci à vous pour cet après midi, et cette belle leçon de passion.
Alors après mes péripéties de ma brouette 400c, et après aujourd'hui avoir vu Yves et Jacques, mes soucis sont terminés puisque j'ai découvert le musée de la cx dans la région parisienne.
Si vous n'avez jamais été chez Jacques & Fils, c'est simplement... impressionnant. Il manque juste la turbo pour que tout soit complet. Sinon que dire d'autre? Yves, Jacques et son fils sont très sympathiques. Je n'avais pas pris mon appareil photo et je le regrette, mais je n'y manquerai pas une prochaine fois.
Enfin, je suis arrivé en voiture, mais repartis sur 2 roues, puisque Jacques a bien voulu me vendre une de ses pièces de collection (Et ce n'est visiblement pas son habitude) et j'en ai profité pour grimper de 100cm[sup]3[/sup].
A ce propos Jacques, elle guidonne un peu, mais je ne peux pas dire à quelle vitesse, ce n'est pas très légal, pour s'en apercevoir il vaut vraiment grimper. Sinon elle pète un peu à la décélération, c'est ça le bruit que j'entendais lors de l'essai. Consommation estimée: 5,6 l/100
Il faudra que je lui trouve un nom, et je vais d'ici quelques minutes la défigurer pour y mettre le Cuppini. Les longue portées attendront que je me renseigne sur le schéma électrique a adopter pour mettre un relai (au secours je suis une bille en électricité).
Encore un très gros merci à vous pour cet après midi, et cette belle leçon de passion.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- J-René du 01
- jrenedu01 CX650
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
- Localisation : BELLEY (01)
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Incident du jour! Pas à cause de la moto heureusement. Ce soir en rentrant, un gars en voiture à 200m devant moi éclate un pneu, et celui-ci vole littéralement. Beaucoup de circulation sur la N2 sens Paris province tous les soirs... Donc malgré tous mes efforts, j'ai du rouler sur l'épave de pneu (c'était ça ou me prendre une voiture). Heureusement aucun bobo, la CX est un tank ne pas l'oublier. J'ai quand même tout vérifié, et d'ailleurs au moment de m'arrêter je n'arrivais plus à trouver le levier de vitesse. Le choc de la carcasse de pneu la tordu et rabattu sur le repose-pied. Pas de souci pour descendre les vitesses, mais les monter au talon c'est chiant comme la mort.
Heureusement, juste le levier est tordu, pas l'axe de boite, le joint n'a pas bougé non plus.
Donc sitôt arrivé à la maison je saute sur ma brouette immobilisée et hop changement fait et impec. Elle a commencer sa nouvelle fonction de donneuse d'organe.
Tout roule!
Heureusement, juste le levier est tordu, pas l'axe de boite, le joint n'a pas bougé non plus.
Donc sitôt arrivé à la maison je saute sur ma brouette immobilisée et hop changement fait et impec. Elle a commencer sa nouvelle fonction de donneuse d'organe.
Tout roule!