usure assymétrique pneu avant

Problemes qui collent à la roue ...

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leocarpe
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usure assymétrique pneu avant

Message par leocarpe »

hello à tous! Depuis toujours, j'ai remarqué que mon pneu avant s'use plus vite sur la partie droite de la bande de roulement que sur la gauche. J'ai suspecté un problème de fourche mais à l'occasion d'un changement de joint spy par un professionnel il y a quelques années, rien d'anormal n'a été remarqué et je n'ai pas de réaction anormale de la direction en roulant. Je n'ai pu obtenir de réponse satisfaisante à ce petit problème. si vous avez une idée?
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jeag
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Message par jeag »

Peut-être que tu prends les rond-points à l'envers... :P ok, je sors.
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jean-marie
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usure

Message par jean-marie »

salut.

à mon avis,tu as un roulement mort,!!!!!!!
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Claude
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Message par Claude »

Bonjour

J'ai eu ce problème sur mon GSXR.
Dans mon cas j'avais un joint spi de fourche fuyant et la quantité d'huile etait différente dans les deux fourreuaux , ce qui fait que la suspension était plus dure d'un côté que de l'autre ce qui induisait une usure "en travers" du pneu.
Donc -> refaire la vidange en prenant soin aux quantités d'huile..

Claude
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

si c'est depuis toujours, cela me semble étonnant que ce soit un roulement.
Fais tu toujours le même parcours avec une majorité de courbe dans le même sens ?
As tu la machine depuis l'origine ou est ce une occasion ?
A t elle été accidentée ? voile de la fourche, même léger.
As tu une modification du comportement ? tire d'un côté, chimi ...
Bon je viens de voir la réponse de claude, effectivement à voir aussi.
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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jean-marie
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chimi

Message par jean-marie »

fred,je suis ok pour dire que c'est bizard,mais tout depend si notre ami a fait beaucoups de bornes depuis l'achat.

pour le chimi,cela se traduit par une usure laterale d'accord.mais surtout par les sculptures horizontales qui 'rebiquent sur l'arriere.ce problo est frequent sur les BM serie 6 à un seul disque.Dans leur cas,cela vient du freinage mal reparti,ou encore du roulement oppose à l'usure qui fait vibrer legerement la roue.
La route,toujours la route!!!!
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papy stef
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Message par papy stef »

fred la muppet a écrit : Fais tu toujours le même parcours avec une majorité de courbe dans le même sens ?
euh... et le retour en marche arrière Fred ? :lol:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
joel

Message par joel »

c'est vrai que le problème prête à rire, mais ça existe, moi j'avais le même problème avec une kawa 1000 tomcat, le mécano m'avait conseiller de changer de joint spi fourche et de pneu (un michelin) taillé exagonale, ça fait joli mais bizarre! :(
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Message par PatLeZen »

J'ai le meme probleme sur ma 900 xj avec des michelin , je suis passé en dunlop eh bien plus de probleme
pat le zen
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jean-marie
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pneus

Message par jean-marie »

c'est vrai,que j'ai eu le probleme uniquement avec des michelins sur les bm.
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

La moto en France est négligé, elle ne représente pas d'économie pour le pays, alors michelin étudie ses pneus pour des bagnoles, mais les motos !!
Comme les voitures se déplacent à plat, no problemo.

Les pneus voitures bénéficiant d'une excellente réputation dans le monde, on nous dira que ça ne vient pas de là!
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Message par thiecand »

Il est bien connu que le Michelin s'use en facette.J'ai eu le problème sur mon Bandit 12 avec du Maccadam puis plus rien avec mes BT 020 .
Idem avec mon Gex. :)
un gex sinon rien et un cx ...
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