mon brelon
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
mon brelon
voilà ma 500cx telle qu'elle était à son achat modifications
Près de 120000km de bons et loyaux services et pas mal de modifications!!
N'étant pas emballé par son aspect et devant l'ampleur de la tache à accomplir pour la remettre d'origine,j'ai décidé de la transformer selon mes gouts.
Initialement mon projet, en ayant parcouru le forum avec certaines très belles réalisations,était de la monter en café racer mais cela rendait impossible les ballades en duo!il me faudra donc trouver un modèle intermédiaire sans pour autant rendre impossible un retour vers l'aspect d'origine.
Première étape le phare:la forme carrée du phare (meme si iil éclairait très bien )nen me plaisait pas alors j'ai acheté d'occasion(fort cher d'ailleurs 60 euros) un modèle h4 rond.
Puis il fallait s'attaquer à la selle ,j'avais acheté à Lambesc cet hiver une selle en fibre comme celle-là mais comme expliqué plus haut ce n'est plus d'actualité
Puis en faisant un tour sur ebay je suis tombé sur ça
une selle de moto guzzi v50 vous savez la cousine italienne,j'ai acheté sans vraiment savoir si la greffe allait prendre!
Finalement après quelques modifications sur la selle ,le greffon a pris!
Le garde boue arrière n'est pas définitif,il s'agit en fait d'un modèle arrière de moto d'enduro des années 80 "modifié"
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un garde boue arrière métal d'une cx custom...
Il ne manquait plus qu'un petit feu adéquat :
Voilà pour l'instant ,un second réservoir est en préparation ainsi que des caches latéraux
Puis une bonne révision moteur et surtout de la carburation,j'attend avec impatience de nouvelles membranes de chez moto e.... grace au bon tuyau du site!
a bientot
Près de 120000km de bons et loyaux services et pas mal de modifications!!
N'étant pas emballé par son aspect et devant l'ampleur de la tache à accomplir pour la remettre d'origine,j'ai décidé de la transformer selon mes gouts.
Initialement mon projet, en ayant parcouru le forum avec certaines très belles réalisations,était de la monter en café racer mais cela rendait impossible les ballades en duo!il me faudra donc trouver un modèle intermédiaire sans pour autant rendre impossible un retour vers l'aspect d'origine.
Première étape le phare:la forme carrée du phare (meme si iil éclairait très bien )nen me plaisait pas alors j'ai acheté d'occasion(fort cher d'ailleurs 60 euros) un modèle h4 rond.
Puis il fallait s'attaquer à la selle ,j'avais acheté à Lambesc cet hiver une selle en fibre comme celle-là mais comme expliqué plus haut ce n'est plus d'actualité
Puis en faisant un tour sur ebay je suis tombé sur ça
une selle de moto guzzi v50 vous savez la cousine italienne,j'ai acheté sans vraiment savoir si la greffe allait prendre!
Finalement après quelques modifications sur la selle ,le greffon a pris!
Le garde boue arrière n'est pas définitif,il s'agit en fait d'un modèle arrière de moto d'enduro des années 80 "modifié"
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un garde boue arrière métal d'une cx custom...
Il ne manquait plus qu'un petit feu adéquat :
Voilà pour l'instant ,un second réservoir est en préparation ainsi que des caches latéraux
Puis une bonne révision moteur et surtout de la carburation,j'attend avec impatience de nouvelles membranes de chez moto e.... grace au bon tuyau du site!
a bientot
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
débuts prometteurs, j'aime bien le coté "j'essaie, si ça marche, je garde"...
A propos, ton phare carré, c'est du CX ?
Le verre du mien est fendu, alors, y'a pas d'urgence, mais j'en changerais bien, alors, si le tien est d'origine, pas cassé et à vendre...
A propos, ton phare carré, c'est du CX ?
Le verre du mien est fendu, alors, y'a pas d'urgence, mais j'en changerais bien, alors, si le tien est d'origine, pas cassé et à vendre...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Si des guzzistes veulent t'embêter, Sapetoku, dis leur de venir faire un tour sur le forum et ils verront comment un guzziste s'est reconverti au guidon d'une Guzjap.
Ta moto a vraiment une bonne bouille comme-ça. Perso je laisserai l'inscription Guzzi sur la selle et je virerai tous les trucs où il y a marqué Honda. C'est vachement rigolo quand tu vois des mecs qui jouent au motard et qui ne savent même pas quelle moto tu as.
Avec la Guzjap je m'amuse comme un fou. Maintenant il y en a qui sont persuadé que Guzzi a fusionné avec Honda. D'autres vont maintenant raconté à leur pote que les pays de l'Est sortent un genre de réplique de CX. J'en passe et des meilleurs !
Ta moto a vraiment une bonne bouille comme-ça. Perso je laisserai l'inscription Guzzi sur la selle et je virerai tous les trucs où il y a marqué Honda. C'est vachement rigolo quand tu vois des mecs qui jouent au motard et qui ne savent même pas quelle moto tu as.
Avec la Guzjap je m'amuse comme un fou. Maintenant il y en a qui sont persuadé que Guzzi a fusionné avec Honda. D'autres vont maintenant raconté à leur pote que les pays de l'Est sortent un genre de réplique de CX. J'en passe et des meilleurs !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
merci pour vos encouragements,en effet j'avais décidé de conserver le sigle moto guzzi sur la selle ,j'aime un peu la provoc !
Et surtout je ne supporte pas le sectarisme dans n'importe quel domaine donc je salut tout le monde et me fou de la marque et du modèle!!
Dès que de nouvelles modifs sont apportées je joindrai des photos (réservoir,caches...) tout en essayant de conserver le cahier des charge initial :conserver cette mécanique indestructible et améliorer le look à moindre frais ,vive le système d !(d'autant plus que la valeur financière de la machine n'encourage pas à faire des dépenses excessives!).
Pour le phare carré contactes moi en mp ,il faut que je le retrouve et je suis plutot du genre troc dans les transactions ...
Et surtout je ne supporte pas le sectarisme dans n'importe quel domaine donc je salut tout le monde et me fou de la marque et du modèle!!
Dès que de nouvelles modifs sont apportées je joindrai des photos (réservoir,caches...) tout en essayant de conserver le cahier des charge initial :conserver cette mécanique indestructible et améliorer le look à moindre frais ,vive le système d !(d'autant plus que la valeur financière de la machine n'encourage pas à faire des dépenses excessives!).
Pour le phare carré contactes moi en mp ,il faut que je le retrouve et je suis plutot du genre troc dans les transactions ...
malheureusement non pas de Dijon cette année,j'irais sans doute au sunday ride classic du mois de Mai,car le circuit du castellet est tout proche de chez moi.Je prendrai des photos pour mettre dans une des rubriques du site si cela est possible.
Et c'est vrai que c'est un vrai plaisir de parcourir des kilomètres à son guidon .Ce qui m'a attiré chez les cx c'est le prix bas des bases et la performance technique de honda à cette époque (refroidissement liquide,transmission à cardan,twin en v,double disques,culasses étudiées...bref la recette que vous connaissez) bref de quoi rouler retro sans se ruiner avec une fiabilité reconnue.
Et c'est vrai que c'est un vrai plaisir de parcourir des kilomètres à son guidon .Ce qui m'a attiré chez les cx c'est le prix bas des bases et la performance technique de honda à cette époque (refroidissement liquide,transmission à cardan,twin en v,double disques,culasses étudiées...bref la recette que vous connaissez) bref de quoi rouler retro sans se ruiner avec une fiabilité reconnue.