une combine parmis d'autres pour extraire le rotor

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

une combine parmis d'autres pour extraire le rotor

Message par kakou »

salut à tous
désolé j' ai pas d'appareil photos alors je vais essaye de vous décrire comment j 'ai sorti le rotor

une clé à croix de 17 sur le boulon de l'avant du moteur, la branche de la croix(enveloppée dans un chiffon) opposé prise dans un étaux , fixer sur l'établi, une cale en bois enquiller sur une autre branche de la croix, pour être sur que rien ne ripe, un boulon de 20 au pas de 150, que m'a vendu le marchand réparateur de matériel de jardin (en acier trempé, siouple) 2,80euros, une cles à molette, quelques coup de massette et hop
j'avais pris la précaution de le positionner au PMH cylindre gauche , j'ai changer la chaîne de distri dans la foulée, .Amélioration , peut etre sortir un peu de filet sur le boulon, car j'ai quand même forcer un petit peu et le filet du rotor s'est un peu abîmé



a+ kakou ps la bécane tourne bien , en ce moment c'est le compteur qui tourne pas ou plutôt l'aiguille qui bouge pas , si vous avez un truc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Kakou,
c'est vrai que des photos, ça aide ! :o
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais comme je n'en ai pas encore besoin, je suis trop fainéant pour faire l'effort intellectuel ! :lol:

En revanche, pour ton compteur, je contrôlerais d'abord le cable (vite démonté) pour voir s'il tourne aux deux extrémités. Tant que c'est démonté, je regarderais l'entraînement sur la roue.
Si tout ça fonctionne, c'est dans le boitier que ça se passe, et là, ça devient nettement plus délicat. :(

Bon courage et merci quand même pour les explications.
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut papytwvin

ben justement , je suis dans le plus délicat, rassure toi auparavant j'ai contrôlé câble, entraîneur, et à la finale en entraînant avec une perceuse les km défilent sur les cadrans tant le totalisateur que le journalier, mais l'aiguille ne monte pas d'un pet, alors je l'ai ouvert : desserti tout doucement avec un petit tournevis, retirer le carreau, retirer les deux minuscule vis noire qui tienne le cadran, les 2 derrière qui tiennent le mécanisme dans la boite, et la je suis bloqué, l'aiguille j'ose pas tirer trop fort dessus, et la molette de remise à zéro du journalier m'empêche de retirer le mécanisme voilà!!!! A+ kakou
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Aïe, aïe, aïe ! ! ! :(

Normalement, l'aiguille est juste emmanchée en force et devrait sortir en tirant, mais ce que j'en dis, hein .................................... :?

Ce qui est plutot bon signe, c'est que le journalier défile avec une perceuse, donc tout n'est pas HS et c'est vraisemblablement un simple entraînement qui ne se fait pas.

A tout hasard, est-ce que ce ne serait pas simplement l'emmanchement de l'aiguille qui aurait du jeu ?

Au stade où tu en es et puisque tu y as accès, as-tu essayé de l'enfoncer un peu plus pour voir si elle bouge ?

Encore bon courage, mais on peut raisonnablement avoir de l'espoir de refaire fonctionner tout ça !
Répondre