bonjour à toutes et à tous
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bonjour à toutes et à tous
bon je crois que c'est ici que tout commence....alors après quelques semaines à lire les différents sujets je me lance....
Bonjour ,j'ai acheté à vil prix une 500cx honda de 1979 en bon état mécanique,sauf les carburateurs dont les membranes sont bien fatiguées(grace au forum je les ai commandé chez moto... pour 16roros et des brouettes),les premiers kilomètres à sont guidon se sont révélés déjà enchanteurs moteur souple,peu bruyant bref parfait pour moi après avoir gouté au joie du mono (500xt puis 650 dominator)...néanmoins une bonne révision s'impose !
au programme:
-vidanges
-remplacement des filtres kn par le filtre d'origine (boitier trouvé à la casse) car les carbus ont conservé leurs réglages de base
-nouvelles plaquettes de freins
-changement du pneu arrière
-vérification du faisceau électrique (les commodos ne semblant pas d'origine)
et modifications esthétiques,en commençant par le phare avant,la selle.....
bref du boulot mais avec à la fin je l'espère une moto fiable,peu onéreuse et plus en rapport avec mes gouts question look!
d'ailleurs je suis à la recherche d'un garde boue arrière meme en état moyen....
Me voilà désormais présenté...[/img]
Bonjour ,j'ai acheté à vil prix une 500cx honda de 1979 en bon état mécanique,sauf les carburateurs dont les membranes sont bien fatiguées(grace au forum je les ai commandé chez moto... pour 16roros et des brouettes),les premiers kilomètres à sont guidon se sont révélés déjà enchanteurs moteur souple,peu bruyant bref parfait pour moi après avoir gouté au joie du mono (500xt puis 650 dominator)...néanmoins une bonne révision s'impose !
au programme:
-vidanges
-remplacement des filtres kn par le filtre d'origine (boitier trouvé à la casse) car les carbus ont conservé leurs réglages de base
-nouvelles plaquettes de freins
-changement du pneu arrière
-vérification du faisceau électrique (les commodos ne semblant pas d'origine)
et modifications esthétiques,en commençant par le phare avant,la selle.....
bref du boulot mais avec à la fin je l'espère une moto fiable,peu onéreuse et plus en rapport avec mes gouts question look!
d'ailleurs je suis à la recherche d'un garde boue arrière meme en état moyen....
Me voilà désormais présenté...[/img]
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
Hello Sapetoku !!!! J'adore ce pseudo mdr !!!!
Sache que tu n'as pas besoin de passer par imagehack pour mettre une tof sur le fofo !!!
Quand tu ecris un message, regarde en bas !!! il y a "Telecharger une image à partir de votre PC"
Sinon bienvenue a toi sur ce forum....
Ta moto est belle !!!! Bonne meca a toi et a tres bientot...
Sache que tu n'as pas besoin de passer par imagehack pour mettre une tof sur le fofo !!!
Quand tu ecris un message, regarde en bas !!! il y a "Telecharger une image à partir de votre PC"
Sinon bienvenue a toi sur ce forum....
Ta moto est belle !!!! Bonne meca a toi et a tres bientot...
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]
NC 700 - 2013[/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison et fait comme chez toi.
Bien belle machine avec quelques modifs et bouts qui manquent, mais tu as le principal ... le superflu vient après.
Tu comptes continuer la prépa qui avait l'air en cours ou tu veux la remettre en origine ?
J'ai noté la selle, vraisemblablement la boucle arrière, le phare et fixations, certainement les compteurs avec ... mais des pots magnifiques qui ressemblent à ceux d'origine sur les modèles E.
Quel modèle au départ est ce ? classic ?
En tout les cas, re bienvenue et bon courage... à très vite
Bien belle machine avec quelques modifs et bouts qui manquent, mais tu as le principal ... le superflu vient après.
Tu comptes continuer la prépa qui avait l'air en cours ou tu veux la remettre en origine ?
J'ai noté la selle, vraisemblablement la boucle arrière, le phare et fixations, certainement les compteurs avec ... mais des pots magnifiques qui ressemblent à ceux d'origine sur les modèles E.
Quel modèle au départ est ce ? classic ?
En tout les cas, re bienvenue et bon courage... à très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
merci beaucoup pour cet accueil,effectivement pas mal de choses ont été modifiées sur ma machine :phare,pattes de phares,pot de modèle E en très bon état,guidon,filtres à air,maitre cylindre,commodos et ...la selle réalisées en fibre par l'ancien proprio(belle réalisation meme si elle n'est pas à mon gout) se prenant sur les fixations d'origine .
La modification est en cours et je mettrai dans le bon forum l'évolution de ma machine.
Je pensais en faire un cafe racer (car c'est le style de moto que je préfère ayant un gout prononcé pour les véhicules anciens un peu stylés) mais le "cale-cul" que j'ai acheté interdit les ballades en duo en bord de mer...(je suis de la région Toulonnaise)
Je pense donc me tourner vers un style intermédiaire mais cela est une autre histoire que je vous conterai au fur et à mesure...
ps:pardon pour la manière de rattacher une image c'était ma première fois hier!!!
je prends note de la marche à suivre
La modification est en cours et je mettrai dans le bon forum l'évolution de ma machine.
Je pensais en faire un cafe racer (car c'est le style de moto que je préfère ayant un gout prononcé pour les véhicules anciens un peu stylés) mais le "cale-cul" que j'ai acheté interdit les ballades en duo en bord de mer...(je suis de la région Toulonnaise)
Je pense donc me tourner vers un style intermédiaire mais cela est une autre histoire que je vous conterai au fur et à mesure...
ps:pardon pour la manière de rattacher une image c'était ma première fois hier!!!
je prends note de la marche à suivre