Yes, en fait c'est vrai que ce n'est pas très compliqué la circulation, il faut juste éviter les grosses bétises (genre griller le rouge ou se manger la mamie qui traverse !). L'inspecteur regarde la position sur la chaussée, comment tu prends les rond-points (ça ils adorent, j'ai du en passer 15 en 25 mn), si tu mets bien les clignos et si tu tournes bien la tête pour les contrôles (la plupart du temps je voyais pas plus que dans les rétros, mais la tête a bien bougé

). Ils sont même assez coulants pour la vitesse, faut pas jouer les malades mais tu peux rouler un peu supérieur quand les circonstances le permettent, on est pas en tricycle quand-même ! Faut être bien attentif aux panneaux, et se rappeler que les panneaux de vitesse s'annulent à la prochaine intersection

! Sympa le moniteur, il me l'a répété plusieurs fois, j'ai eu tout bon.
Par contre c'est sûr que je suis contente de l'avoir passé maintenant. Je ne dirais pas forcément que c'est "anti-vieux", mais dur de se rappeler des 20 fiches, 40 panneaux spécifiques et de faire l'andouille en 1ère des heures durant sur le plateau. Mais comme tout permis, ce n'est que le début de l'apprentissage. On n'est pas motard (ou automobiliste) au bout de 20 h. Le plus dur commence, le véritable apprentissage sur route, dans toutes les conditions, et par tout les temps

.
Quant au prix ici c'est comme pour les délais, plutôt correct (et c'est un CER). Pour le forfait 20 h, 1 présentation code, plateau et circulation 590 €. J'ai rajouté 2 h et une 2ème présentation plateau, total 706 €. Le plus cher en général ce sont les heures qu'on est obligé de reprendre quand on repasse au bout de 3 mois. Mais bon, c'est quand-même un investissement, mais ça vaut le coup

.
Samedi on remonte Mémère et... 1ère ballade. Ca va me faire bizarre, ce sera la 1ère fois que je le ferais en ayant le droit
Encore merci pour le soutien, et à bientôt sur les routes