Café racer et passage aux mines

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

Alors quoi, qu'est-ce qu'on fait, rien!
trop de combat? on laisse les armes au vestiaires?

Si c'est pour nous faire des rails d'insécurités guillotine, ils ont qu'à laisser faire d'autres plus compétents!

Moi, je trouve que c'est bien, l'état ne doit pas tout régenter, si seulement, il pouvait nous foutre un peu plus la paix,
on ne serait pas faché!
joel

Message par joel »

J'ajouterai (au millieu de cette frénésie :lol: ) il en faut peu!

si on décentralise ce genre de lois,
dans le sud ouest, les autroroutes seront libre, en provence alpes côte d'azur, on roulera sans casque etc...
Il ne faut pas croire qu'avancer, c'est toujours de l'interdit, de la repression...
c'est incroyable de voir les réactions dans ce pays!

Pour les gricheux habituels, combien de bikers se sont tué sans casque?
Combien de motards tué, à cause de la vitesse sur autoroute?

voila, les réponses toute faites d'abrutis politiques, ne comptent pas. :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je vais considérer que l'abruti politique et l'incompétent qui met des rails guillotine c'est moi. :x

Je sais d'expérience que cela n'avancera pas plus d'essayer de t'expliquer mon point de vue et malheureusement, comme souvent, par fougue, tu déformes mon propos, ou tu ne veux pas le comprendre.
Je ne dis pas l'accepter, mais seuleument l'écouter et prendre comme un fait que d'autres peuvent penser autrement, sans qu'il soit forcément plus bête que toi.
Tant pis.

De toute façon, a un moment ou un autre on se retrouvera aux manifs. :oops:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Tu me fais toujours halluciné, Fred et ta réponse me fait sourire :)

car, à aucun,
je dis bien aucun moment je n'ai pensé à toi,
on s'est vu qu'une fois (c'est vrai),
mais bon, je pense que tu es une personne sympatique, plein d'idées, certe qui n'aprécie pas ce que je dis à sa juste valeur,
mais il y a des personnes avec qui je m'engueule tout le temps, et je les adores (mon père par exemple).

je ne savais pas que tu était un politique et que c'est toi qui décidait de mettre ces rails "guillotines",
si c'est le cas, arrêtes, car ça tue vraiment!

Mais je penses que tu n'y est pour rien, sinon, nous aurions des routes géniales avec un gripp spécial moto! :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

joel a écrit :...
je ne savais pas que tu était un politique et que c'est toi qui décidait de mettre ces rails "guillotines",...

Mais je penses que tu n'y est pour rien, sinon, nous aurions des routes géniales avec un gripp spécial moto! :)
dans l'ordre:
- non, je ne suis pas en politique (je suis syndicaliste ... c'est pire :lol: )
- pour les rails, dans certains cas, sur le réseau que je gère je suis ammené à en faire poser ou à en remplacer.
Nous avons une grosse politique de mise en place d'écrans motos, mais c'est comme tout, ça coute très cher. Ceci dit, dés que la règle l'impose, la lisse moto y est. ATTENTION.... on ne met une glissière qu'en dernier ressort pour protéger un obstacle, on esaye d'abord d'enlever l'obstacle.
- pour le gripp ... tout est une question de moyens .... j'ai déjà du mal à boucher les trous , alors refaire des pistes entières c'est pas pour demain :cry: mais en même temps, la route ouverte c'est pas le circuit. Il est question d'un pôle avec circuit dans les très proches années sur la région orléanaise. Malheureusement, toujours promis avant les élections ... et après ... rien :o

malgré tout, je t'aime bien quand même joël :P ... même si je trouve que des fois tu pousses un peu :oops:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

J'ai toujours été persuader que tu faisait notemment, ce que tu pouvais, dans ton métier par exemple,
Je sais aussi que tu roules beaucoup, et que tu t'es retrouvé, souvent sous la pluie.

Pour la politique, le syndicalisme, c'est trés politique, si ça se trouve, t'es pire que moi, alors! :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

va savoir :) :? :P
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fredesan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:42
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Fredesan »

Bonjour,
Par expérience, passer une moto aux services des mines, ce n'est pas très compliqué. Le seul GROS inconvéniant, c'est toute la paperasserie qui va avec... Si l'ensemble des documents sont bien remplis et argumentés, le passage se fait en 2 coups de cuillère à pot. Le mec regarde vite fait la moto, et met le tampon sur la feuille. Et on se retrouve avec la mention MOD à la fin du n° type de la machine sur la carte grise.
Ca veut dire que votre moto devient conforme !

Evidemment, il va de soit que les modifs doivent avoir été faites avec des pièces homologuées (inutile de mettre des pièces de contrefaçon made in china) et dans les règles de l'art (voire, contrôlées par un professionnel).
Pour mon cafe racer, par exemple, l'ensemble du système de freinage a été remplacé : maître cylindre de Honda Bol d'or à l'avant et Brembo à l'arrière. Elle freine beaucoup mieux qu'à l'origine, je peux donc dire qu'on y a apporter un peu plus de sécurité, tout en sachant que je n'ai pas gonflé le moteur.
Pour faire simple, quand tu passes un café racer, par exemple, aux mines, l'examinateur se rend bien compte que tu ne viens pas avec un dragster, mais juste quelques modifs esthétiques pour marquer la nostalgie d'une époque.
Donc mon conseil perso, un moto c'est fait pour rouler et pas pour rester dans un salon. Pour faire un peu de circuit, pas besoin d'homologation (si on ne fait pas de compet') et la modification se résume à foutre la moto le plus "à poil" possible, avec quelques accessoires complémentaires pour gagner de la tenue de route, de l'aérodynamisme, etc.

Transformer une machine, ça coûte un peu de blé quand même, alors ajouter un peu de dollars pour pouvoir rouler dans la conformité, je trouve ça intelligent, et ça évite plein d'ennuis énumérés dans ce topic.
http://www.facs_moto.fr.nf
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Fredesan a écrit :Bonjour,
Par expérience, passer une moto aux services des mines, ce n'est pas très compliqué. Le seul GROS inconvéniant, c'est toute la paperasserie qui va avec... Si l'ensemble des documents sont bien remplis et argumentés, le passage se fait en 2 coups de cuillère à pot. Le mec regarde vite fait la moto, et met le tampon sur la feuille. Et on se retrouve avec la mention MOD à la fin du n° type de la machine sur la carte grise.
Ca veut dire que votre moto devient conforme !
très interessant tout ça ! :)

Je pensais qu'il était devenu impossible d'homologuer un véhicule à titre isolé sans passer par toute une batterie de tests (y compris crash test détruisant un exemplaire du véhicule pour en tester la sécurité ). :cry:

on m'aurait donc menti ? :evil:

Peux-tu nous en dire plus puisque tu parles d'expérience personnelle ? :help
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :y compris crash test détruisant un exemplaire du véhicule pour en tester la sécurité
Ceci ne se fait que dans le cadre d'un véhicule voué à la production en série et destiné à la vente. Sinon personne ne pourrait restaurer des vieilles moto ou voitures dont on ne récupère que la carcasse rouillée dans une grange.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fredesan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:42
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Fredesan »

PapyTwin a écrit :
Fredesan a écrit :Bonjour,
Par expérience, passer une moto aux services des mines, ce n'est pas très compliqué. Le seul GROS inconvéniant, c'est toute la paperasserie qui va avec... Si l'ensemble des documents sont bien remplis et argumentés, le passage se fait en 2 coups de cuillère à pot. Le mec regarde vite fait la moto, et met le tampon sur la feuille. Et on se retrouve avec la mention MOD à la fin du n° type de la machine sur la carte grise.
Ca veut dire que votre moto devient conforme !
très interessant tout ça ! :)

Je pensais qu'il était devenu impossible d'homologuer un véhicule à titre isolé sans passer par toute une batterie de tests (y compris crash test détruisant un exemplaire du véhicule pour en tester la sécurité ). :cry:

on m'aurait donc menti ? :evil:

Peux-tu nous en dire plus puisque tu parles d'expérience personnelle ? :help
Il ne faut pas confondre homologuer un prototype et faire valider des transformations faites sur un véhicule de série.
Effectivement, si tu vas avec un proto, là, tu vas passer par une série de tests aux quels le proto ne survivra pas.
L'homologation des modifications se fait "simplement", si les modifications faites le sont avec des pièces homologuées. C'est là où la partie paperasserie est très chiante car il faut tout décrire. Mais un document bien rempli et argumenté (N° d'homologations des pièces ajoutées, etc) empêchera toute une série de questions si tu tombes sur un examinateur qui s'est levé du pied gauche.
Donc, si tu viens avec une machine propre, qui ne ressemble pas à un avion de chasse et des documents bien remplis, la passage au service des mines se fait facilement.
Je l'ai fait pour un buggy (et croyez moi, au niveau modification, ya tout ce qui faut, comme chez casto), et un cafe racer.
Le n° type d'une coccinelle (voiture) était 11D11, une fois modifiée et passée aux mines, le n° type sur la carte grise devient 11D11MOD
http://www.facs_moto.fr.nf
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

les saleuses "DDE" sont réceptionnées aux mines à titre isolé car on "adapte" un engin de salage sur un porteur avec des porte à faux et des poids maxi surtout modifiés.... et on les passes pas au crash test ... :oops:
comme quoi c'est possible !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ouf ! me voila rassuré ! :)

............................... enfin, un peu rassuré. :oops:

Parce qu'avec mes pièces d'occase dégottées dans les bourses et sur ebay, plus mes soudures et bidouilles perso sur le cadre de mon café racer, à moins de tomber sur un examinateur raide dingue de café racer (ça existe un mec comme ça dans cette profession ?) ça risque de ne pas le faire ! :(
Avatar du membre
Fredesan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:42
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Fredesan »

Si tu voyais comment une cox est transformée en buggy, tu n'aurais pas à t'inquiéter et de quoi rougir...
Si en plus le mec prépare un chassis court, et bien ça passe quand même aux mines...
Pour en avoir possédé un, c'est vraiment de la daube en barre ! C'est tellement allégé que ça ne freine pas, ça s'envole dès que tu croises un camion, ça glisse, tu te les pèles, c'est pas étanche... Une moto sur 4 roues quoi !
:D
http://www.facs_moto.fr.nf
Répondre