remplacer patte de fixation sur selle

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

remplacer patte de fixation sur selle

Message par j.martelli »

j'ai mes pattes de fixations de selle (celle qui se trouve sur le reservoir de mon cx650e)qui sont casser,alors au lieu de faire de la soudure au risque de deteriorer le reservoir ou comme moi qui n'a pas de quoi souder ,j'ai trouvé du velcro semi rigide haute resistance prevu pour fixer des cameras pour la pratique de sport extreme sur le site de camera-sports.com a la rubrique fixation mini camera voila pour l'info ,j'attend de les recevoirs et je vous tient au courant du résultat. :bye
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut collègue pourquoi ne pas éssayer la solution a jacque :clope: :crazy
il faut remplire le reservoir avec de l'eau, préparer deux pates en tole ep 15dixieme de mm ne pas retirer le reste des anciennes pates ,pour pouvoir avoir un peut plus d'épaisseur pour la soudure à l'arc , une baguette de 1MM de diametre pour pouvoir souder avec une int minimum ,j'ai deja fait l'opé sur les machines de m'on fils apres, vider et bien sécher l'int , peinture anti rouille sur l'ext .Avant la soudure faire une protection comme les chirugiens pour ne pas avoir de brulure sur la peinture ext avec les etincennes et maitre un chifon mouillé autour de l'opé pour eviter que la peinture ne soit brulée pas la chaleur crée pas l'arc il faut plutot faire des points et pas un cordon tres risqué vue l'ép du réservoir à plus
tu peus me :telephone:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

silver man je suis content que m'a façon de réparer les pates fonctionnes et que je ne suis pas le :bravo: :binouze: seul à le faire
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut jacques,pour l'instant j.martelli veut mettre du velcro ,si ça ne marche pas je me rabat sur ta solution,de toute manière on vous tiens informé :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut!
C'est sur qu'il est préférable de fixer la selle solidement pour ne pas la voir rebiquer lamentablement....
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un soudeur pro dans ses relations.Je parle de Jacques Ségret.Toutes ses machines sont assemblées et corrigées en fonction des besoins et il n'hésite pas à refabriquer la patte qui va bien pour fixer son garde boue ou autre réservoir de Custom par exemple.....
C'est de l'art appliqué!

Le Velcro n'est pas mal non plus et on commence à en voir sur les parties cycles de moto.
Sur la Deauville 700, les caches réservoir et les caches latéraux sont grippés avec des morceaus de Velro et pour le moment, c'est efficace.
ça évite la soudure et de repasser chez le peintre pour les puristes.
Personnellement, sur mes CX, je me contente d'une touche de Framéto du plus bel effet!
c'est une forme de sagesse qui vient sur le tard car belle peinture ou pas, ça n'empèche pas de rouler et de se faire plaisir!
Le temps s'améliore aujourd'hui et je vais sortir ma Custom....
j'appréhende!Ma double couche de Framéto sur la boite à fumée va t'elle tenir le choc?

Vous le saurez dans les prochains épisodes.....

A bientot!
Yves
Répondre