Une kawasaki z 750

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Couple.

Message par jean-marie »

Ayant eu 8 bm,1 guz et une ducat,je ne dirais rien des twins.Mais un 1100 R debride,en couple il les laisse toute sur place.
Pour le Z,on aime ou pas:mais c'est quand meme la moyenne cylindree la plus vendue en france depuis sa sortie.(tout le monde ne peut pas se tromper).


Gilles said:
Un peu comme un pet qui ne sentirais rien. :up
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut le jeune (pour une fois qu'un forumeur a moins d'expérience que moi ! ! ! )

Je te fais part de ma lourde expérience, j'ai 44 ans, 64 ans de permis, j'ai eu 658 motos, j'ai parcouru 12 millions de kilométres, mais croit-moi, n'achéte JAMAIS une moto verte avec des pneux ronds noirs ! ! ! j'en ai eu plein, c'est tout de la merde...

Je plaisante, mais sérieusement, j'ai appris à rouler, juste aprés mon permis, dans un club moto local, avec d'anciens motards, qui font des balades même quand il pleut, roulent tranquille, bref, t'apprennent la modération.
Quand tu fais une balade de 8 ou 9 heures, à 80 kms maximum, crois moi, tu apprends la patience, tu es responsabilisé, et tu regarde des paysages que tu n'aurais pas vu en voiture...
Par contre, j'ai fait, samedi dernier, une "balade" avec des membres d'un nouveau forum motard de chez moi, c'est la premiére et derniére fois, ils ont tous des tupperwares de l'année, traversent des bleds à 80 kms/h, se tirent des bourres entre eux, t'attendent au bled suivant avec la clope au bec et le sourire narquois...
Trés bonne expérience de tout ce que je déteste en moto...
J'ai appris en club que tu es responsable de la moto qui te précéde et de celle qui te suit... trés bonne expérience de solidarité.
J'arrête là mes conneries de vieux.
Roule, mon gars, si tu le sens, et si ça te fait plaisir. Il m'est arrivé de sortir la moto, mettre tout l'equipement "grand froid" de faire 300 métres et de faire demi tour, parce que je le sentais pas...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Chacun a sa manière de rouler, je pense qu'il ne faut jeter la pierre à personne. Certains prennent leur pied avec la vitesse et les sensations qu'elle procure en Tupperware, d'autres privilégient le confort avec des paquebots de la route style Gold, d'autres préfère les chemins boueux avec leurs VTT à moteur, certains les grands raids dans des pays lointains, d'autres les balades familiales en side avec arrêts toutes les heures cause pipi dans la couche ou pause biberon : il en faut pour tous.

Pour ma part, j'aime rouler cool, les pieds sous le guidon, à moitié couché sur Josiane, et aligner les kilomètres sur un petit 100/110 qui me fait découvrir de nouveaux paysages. C'est mon plaisr à moi.

Conduis comme tu es le mieux, tau, la route, tu l'apprendras tout seul au fil des bornes.

Le nombre de cylindres ou la couleur de ta bécane, c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi. Que ce soit en 125 ou en 1800, un motard se fait avec ce qu'il a dans le coeur et dans la tête.

A bientôt sur une route 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

mettre tout l'equipement "grand froid" de faire 300 métres et de faire demi tour, parce que je le sentais pas...

Ben moi c'est pareil au mois d'Aout!Je reviens à la maison et je met un pantalon léger,le blouson qui va bien et je repars!
Bonne balade!
Yves
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

joel a écrit :oui, plus y a de cylindres, moins y a de couple, mais y a quand même des 4 cylindres, qui ont du couple, et un 4 cylindres qui a du couple,


:annonce: c'est géniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flebeleb
Le couple moteur: essayez une Turbo, vous n'en reviendrez pas.
Les 1ères fois, j'avais l'impression d'avoir les bras qui s'allongent à l'accélération, après 4.500 T/min!
Et comme les Honda CX Turbo sont basées sur le Twin qui est déjà pas fourni en couple!
Ces engins sont à manier avec précaution, le couple vient d'une fois, sans prévenir.
Avec un peu d'habitude, on tombe les vitesses avant le virage et, si on est dans la bonne plage, cela repart, waoouhhh.

Jean
joel

Message par joel »

ça je veux bien te croire 496 turbo :yeah:
Répondre