ALTERNOPHOBIE

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

ALTERNOPHOBIE

Message par Stephane 74 »

Poiur tous ceux qui on peur qu'un enroulement ou meme les trois se mettes en greve,donc sans preavis....une fois la batterie vidé c'est poussette!! j'usqu'au garage....ca m'est déja arrivé...mais pas en cx.j'ai ce qu'il vous faut!!! "L'ALTERNOSCOPE" (attention brevet déposé a l'inpi).a la sortie des cx dans le baujolais j'ai été intrigué par un petit boitier avec tois leds sur des cx.renseignement pris si les trois leds restes allumées c'est que les enroulements sont bons, si une s'éteint il y a un pb,couper les phares de préférence et vite rentré au garage pour controler avec un métrix.
j'ai trouvé ca ingénieux et j'ai voulu l'améliorer.
les pbs de ce montage:
pas de test lampe si une led grille on peu croire a un pb d'alternateur alors que c'est juste la led......
alors apres reflexion voila ce qui en ai sortie:
mon montage fonctionne de la manière suivante:
quand on met le contacte les trois led s'allumes (test lampe)
des que le moteur tourne elles s'éteignes
si un des enroulement ne fournit plus de courant la led concernée s'allume.
Pour rendre ce qui est a césar, le shéma vient de david mais la reflexion est comune on y a travailé ensemble.le montage est en test sur un 500 on attend un peu pour voir la fiabilitée.si vous avez des remarque pour l'amélioré elles sont les bienvenues.
cout hors boitier 8e chez selectronic.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

grrrrrrrrrr arrive pas a poster de photo
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

désolé, pb de serveur. En cours de résolution.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Stéphane

Pour étre sur que ça marche bien il faut l'essayer avec un alternateur qui va mal.
Est ce que ton système va encaisser longtemps la tension d'environ 100volts avec les vibrations que l'on connait?
Je suis surpris que cette panne te motive au point de faire un testeur.
Dans le pire des cas, tu achètes une batterie neuve et tu rentres chez toi ou chez ton pote le plus proche pour mécaniquer!
Yves
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

TESTEUR

Message par CXE=MC13 »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Stéphane

Pour étre sur que ça marche bien il faut l'essayer avec un alternateur qui va mal.
Est ce que ton système va encaisser longtemps la tension d'environ 100volts avec les vibrations que l'on connait?
Je suis surpris que cette panne te motive au point de faire un testeur.
Dans le pire des cas, tu achètes une batterie neuve et tu rentres chez toi ou chez ton pote le plus proche pour mécaniquer!
Yves
L'avantage de ces leds c'est que tu sais de suite que l'alternateur est en cause avant même de tomber en panne. nous sommes qq uns à avoir ça sur nos machines, et c'est rassurant. C'est robert du CX club qui avait mis ça au point, et lors de la sortie dans le beaujolais, il y a eu de grandes discutions et je vois que stepane va encore l'améliorer :bravo:

michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Michel MC13

Tout bien réfléchi, si le cout est de 12€ et que ça ne risque pas de panne avec le branchement,pourquoi pas!
Merci à Robert d'y avoir pensé!
On peut aussi mettre un voltmètre sur la batterie .ça fait un cadran de plus au tableau de bord!
Yves
Répondre