Aiguille de compte tour

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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alex
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Aiguille de compte tour

Message par alex »

Bonjour à tous,
j'ai fait ma première sortie en cx cet am et je rencontre les problèmes suivants :

- l'aiguille du compte tour ne se stabilise pas, elle oscille sans arrêt.
- du liquide de refroidissement suinte à l'arrière du moteur.
- en roulant, j'entends en "bruit de fond" un bruit de mixer ou d'hélices semblant venir du dessus des cylindres.

Est-ce grave, est-ce normal, est-ce le début des ennuis ?

Merci pour vos avis et solutions.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Alex

Pour l'aiguille du compte tour,c'est pas trop grave,mais si le bruit que tu entends provient de l'entrainement de compte tours,là c'est assez ennuyeux
C'est pas forcement ça !
Tu peux vérifier si ce n'est pas le ventilateur qui est desserti,ça arrive aussi!
Pour la fuite à l'arrière,si ça fuit du petit trou sous la pompe à eau,c'est prévu pour!
Tu peux essayer de nettoyer ton rotor de pompe en enlevant juste les carbus.
Bon courage et dis nous la suite de tes aventures!
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

si une fois netoyé et remonté si sa fuit toujour c'est le joint mécanique qui fuit donc ouvrire l'ar du moteur pour le bruit verifi aqu'elle endroit il provien aide toi d'un tournevis que tu place à tn oreille et l'autre extremitée doit toucher le moteur et deplace le tourn pour trouver d'ou vien le bruit à plus :crazy
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Fred La Muppet
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Re: Aiguille de compte tour

Message par Fred La Muppet »

alex a écrit :...
- l'aiguille du compte tour ne se stabilise pas, elle oscille sans arrêt.
- du liquide de refroidissement suinte à l'arrière du moteur.
- en roulant, j'entends en "bruit de fond" un bruit de mixer ou d'hélices semblant venir du dessus des cylindres.
...

A mon avis, dans l'ordre:
- entrainement fatigué, mais pas grave, juste des imprécisions
- fuite ... attention au joint de pompe à eau. ça fuit beaucoup ou pas ? tout le temps ? seulement à certains moments ?
- si ça cliquètes, vérifie le jeu au soupape déjà pour être sûr, ensuite, quelle machine as tu ? une avec réglage de la chaine de distri ?
Fred la muppet
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jj
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Message par jj »

:hello Salut Alex, et les autres

Je connais actuellement exactement le même soucis sur mon cx 500 c.
As tu trouvé l'origine du problème et qu'as tu fais pour le régler ? :help
jj
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Message par jj »

zut ! j'ai été trop vite.

Je n'ai pas de fuite ; j'ai seulement l'aiguille du compte tours qui joue au yoyo et un bruit de mixeur ou d'hélice qui m'inquiete un peu. Est ce que quelqu'un connait l'origine du probleme en ne citant que ces deux remarques ?
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alex
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Message par alex »

Les oscillations sont de l'orde de 200 trs donc à priori pas de gros soucis.
Je ferais le jeu aux soupapes ce week-end.
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Pour le bruit de mixer j'ai eu cela il y a 15 jours environ avec une aiguille qui se balladait, et bien j'ai debranché le cable demonté le tableau de bord , retourné le compte tour et envoyé de l'huile 3 en 1 par le trou ou le cable arrive et hop plus de bruit et tout est rentré dans l'ordre.
Donc je croit que c'etait un probleme fe friction sur les engrenages a l'interieur et un peu de graisse ne leur a pas fait de mal
a+
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Message par jj »

Merci à tous, 8)

Les oscillations sont de l'ordre de 3000 à 4000 trs. Je vais profiter de la mésaventure de pat et vérifier si l'origine de mon problème est la même. :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir à tous
On ne le dira jamais assez,il faut huiler les cables avec de l'huile fine pour qu'ils ne grippent pas dans les gaines!
WD 40, 3 dans 1,huile de vaseline fine,du moment qu'elle est fluide!
La prise de compteur et compte tours aussi mais pas trop pour ne pas ruiner les cadrans!
Bon courage

Ha, si j'oubliais de graisser les axes de leviers et les axes de pédales de frein ar!

Yves
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