cul de selle qui remonte
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- j.martelli
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
- Localisation : st clet cote d'armor
cul de selle qui remonte
bonjour,j'ai la patte de fixation arriere de ma selle qui est cassé (celle qui se trouve au milieu mais a l'arriere)pour plaquer celle ci,avez vous une astuce pour y remedier ,de plus je me suis apercu que les deux pattes qui servent a plaquer les flans de selle sur le reservoir(cx650e)sont manquantent(casser) est ce qu'il est possible d'adapter une autre selle que le modele d'origine(celle d'uncb par exemple et d'y adapter deux protege genous sur le reservoir pour masquer les attaches manquantent avez vous des liens ou se procurer de tels articles merci
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
attention quand tu postes, cette question concerne plutôt l'habillage de ta machine et pas la présentation donc je l'ai déplacé dans le bon forum.
Regarde dans quelle catégorie ou sous catégorie peut aller ta question mais cela nous permet de cadrer les recherches .
Merci d'avance.
Ceci dit, j'ai aucune idée de la réponse à ta question, sur ma E les petits bitognos sont là ... en piteux état mais là.
Regarde dans quelle catégorie ou sous catégorie peut aller ta question mais cela nous permet de cadrer les recherches .
Merci d'avance.
Ceci dit, j'ai aucune idée de la réponse à ta question, sur ma E les petits bitognos sont là ... en piteux état mais là.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bonjour Jean Louis
J'ai le même problème sur un réservoir de 650 E les pattes sont cassées.
Avec une petite meule j'ai enlevé les parties restantes des pattes puis je pense en refaire
et les souder à l'étain.
ATTENTION DEGAZAGE OBLIGATOIRE du réservoir.
A+++++++++Gérard
J'ai le même problème sur un réservoir de 650 E les pattes sont cassées.
Avec une petite meule j'ai enlevé les parties restantes des pattes puis je pense en refaire
et les souder à l'étain.
ATTENTION DEGAZAGE OBLIGATOIRE du réservoir.
A+++++++++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
SALUT À TOUS
Pour ceux qui n'ont pas un pote soudeur à portée de main,la solution du velcro existe.
Sur la deauville 700 de chez Honda,notre manufacturier favori, les caches latéraux sont fixés avec un carré de velcro de chaque coté et ça grippe très fort,il faut vraiment tirer fort pour les démonter.
Là encore ,on doit trouver ce produit directement dans l'industrie à des prix raisonnables.
Demain au salon.....
Yves
Pour ceux qui n'ont pas un pote soudeur à portée de main,la solution du velcro existe.
Sur la deauville 700 de chez Honda,notre manufacturier favori, les caches latéraux sont fixés avec un carré de velcro de chaque coté et ça grippe très fort,il faut vraiment tirer fort pour les démonter.
Là encore ,on doit trouver ce produit directement dans l'industrie à des prix raisonnables.
Demain au salon.....
Yves
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
il faut remplire le reservoir avec de l'eau, préparer deux pates en tole ep 15dixieme de mm ne pas retirer le reste des anciennes pates ,pour pouvoir avoir un peut plus d'épaisseur pour la soudure à l'arc , une baguette de 1MM de diametre pour pouvoir souder avec une int minimum ,j'ai deja fait l'opé sur les machines de m'on fils apres, vider et bien sécher l'int , peinture anti rouille sur l'ext .Avant la soudure faire une protection comme les chirugiens pour ne pas avoir de brulure sur la peinture ext avec les etincennes et maitre un chifon mouillé autour de l'opé pour eviter que la peinture ne soit brulée pas la chaleur crée pas l'arc il faut plutot faire des points et pas un cordon tres risqué vue l'ép du réservoir à plus
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
J'ai un fer à souder électrique de 200 W.
Il faut déja mettre la tôle à nue avec de la toile émerie.
Etamer la tôle du réservoir ainsi que celle de la patte.
Poser la patte sur l'emplacement et chauffer avec le fer pour ammener à la température de fonte de l'étain.
Faire un cordon autour de la patte.
Pour rendre un aspect plus propre je rechauffe le tout avec un soudogaz(dégazage obligatoire)
jusqu'à la refonte du cordon d'étain en appuyant dessus avec un tourne vis.
Gérard
Il faut déja mettre la tôle à nue avec de la toile émerie.
Etamer la tôle du réservoir ainsi que celle de la patte.
Poser la patte sur l'emplacement et chauffer avec le fer pour ammener à la température de fonte de l'étain.
Faire un cordon autour de la patte.
Pour rendre un aspect plus propre je rechauffe le tout avec un soudogaz(dégazage obligatoire)
jusqu'à la refonte du cordon d'étain en appuyant dessus avec un tourne vis.
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
dans l'avant dernier moto légende il est montré comment procéder pour du restom et des soudures préalables , donc dégazage.
Plusieurs fois à fond avec de l'eau et re vider.
Je peux t'en faire une copie et t'envoyer par la poste si nécessaire (faut juste que je le retrouve mais il doit être à la cave) car j'ai plus de scanner pour le moement... au pire je fait des photos des photos ....
Plusieurs fois à fond avec de l'eau et re vider.
Je peux t'en faire une copie et t'envoyer par la poste si nécessaire (faut juste que je le retrouve mais il doit être à la cave) car j'ai plus de scanner pour le moement... au pire je fait des photos des photos ....
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet