Après ouverture du carter moteur arrière...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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La DuF
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Après ouverture du carter moteur arrière...

Message par La DuF »

Bonjour, les CXgens...

Bon, pour commencer, je me lacère jusqu'au petit linge de vous avoir négligés si longtemps.... J'ai un tas de mauvaises excuses : santé, boulot, pognon,... donc on laisse tomber. Maintenant, moi, ça va. Et vous, ça va aussi ?

Mes mobylettes ne vont pas vraiment mieux... et ce, pour les mêmes raisons que ci-dessus. J'attends un moulbif hypothétique pour Sidonie (GL650), mais pour Cunégonde (CX500 Custom), ça avance un peu plus.

Rappel : Aur&lie, une copine ex-CXgirl, m'a fait cadeau de son brêlon et je dois greffer son moulbif sur Cunégonde.

Mais voilà, j'ai plein de questions :

1) selon un mécano pas vraiment spécialiste ce sont les capteurs d'avance de sa marmite qui sont nazes... Ca se peut, ça ? Et ci c'est le cas, on démonte la platine de l'une, on la remonte sur l'autre et zou ?

2) Au démontage, le joint de carter (vert, probablement de chez Athena) a laissé plein de bouts collés sur le carter (bizarrement, pas sur le couvercle..). On enlève ça comment ? trichlo ? lance-flamme ? marteau-piqueur ?

3) A part planter les choux, savez-vous où je pourrais me procurer une poignée de joints toriques du circuit de refroidissement ? Tous ceux que j'ai démontés sont bien bien fatigués : les 2 bouts du tube de retour (le zigouigoui chromé à gauche) les deux joints d'entrée dans les culasses,....

4) Pas trouvé non plus le joint du couvercle des capteurs...

Note concernant les points 3 et 4 : OK, je pourrais acheter une pochette complète, mais j'ai plus de sous et j'ai pas encore gagné au Loto.

5) Le ressort qui relie les deux parties de la transmission du sélecteur est un peu mou du genu, et ce sur les deux moulins... je veux dire qu'il tient en place sans aucun souci, mais que ça branle un peu dans le manche... on fait quoi, dans ces cas-là ??

6) en regardant la chaîne de distrib, je trouve que tout ça est très beau sur les deux pétoires... Qu'est-ce qu'il faut regarder de près avant de refermer ? Et pas seulement sur la distrib, d'ailleurs....

7) entre les 2 culasses, il y a un bout de machin, mi-ferraille, mi-caoutchouc, qui doit servir un chouia à canaliser le flux d'air derrière le radiateur. Sur Cunégonde les caoutchoucs sont très fatigués et sur CeX, la pièce manque. Que faire ? Est-ce que ce bidule est réellement indispensable ?

Note pour Patrice : l'alternateur de Cunégonde est à ta disposition, pour un prix défiant toute concurrence....

PS : J'essaie de comander mes joints chez Vogel, en Teutonie et on me demande de payer par virement ???!!!!!! Vous conaissez un bouclard où c'est pas trop cher et où on peut payer VISA ou Paypal ??
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
michael

Message par michael »

Hi Francois

easy to answer you because of your excellent engish

and for those that dont like me to use english on here to help some-one :P

I need to look at all your questions but the first answer is for the gaskets for the heads ( culasse) use originals only either from Honda or
http://www.davidsilverspares.co.uk, on line ordering with visa!!!!!

the after markets ones can give a problem

for the other gaskets i make my own except for the rest gasket which because of time and the material cost because of size doesn't work out much cheaper

need to help the daughter with home work will look at the rest of it later

Mike
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

En vl'a des questions :?

Pour nettoyer un plan de joint, il existe chez Loctit un produit en bombe ( bon, faut l'acheter ou le voler) qui ramolit les restes de joints( non fumés :clope: ) et après, avec un grattoir, cela part tout seul.

Un ciseau à bois fera l'affaire pour enlever les résidus, attention à ne pas y aller comme un bourrin sinon le plan de joint sera ravagé.

Pour l'allumage, je te conseille vivement de monter le carter arrière de Cunégonde sans rien démonter de l'alternateur comme cela tu seras certain que ça marche.

Le bout de machin mi ferraille et caoutchouc, c'est un déflecteur, tu remontes le tien, son état n'a pas trop d'importance sauf que l'air chaud provenant du radiateur te chaufferat un peu les cacahuètes!

La distrib, tu regardes la chaine, si elle est comme sur la photo..........ben faudra la changer!
Image

Le petit ressort de sélecteur, si tes vitesses passaient bien avant tu le gardes, si cela accrochait un peu, c'est dispo chez Honda et c'est pas cher ( pour une fois).

Je file j'ai une réunion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
michael

Message par michael »

2) clean with a bonne cuteau / sharp knife; do not apply a flame

3) change all the o rings ( hate the word jont torioque, it doesnt make engineering sense, the rest of the world and france in engineering uses o rings), i have a list of sizes if you want, but most engineering bearings places stock them- if you get stuck shout) cheaper too and most gaskets set dont contain them all anyway

4, capteurs for what? sorry couldnt translate this

5) selector spring can buy new or make one , they dont generally give trouble

6) sorry email what you mean, dont quite understand

7) if you are going through the desert and sand it could be a problem :lol: when your fan works, you are either going too slowly or have no water.

if you are replacing the alternator the ones made in holland or the states the ones here are not best quality

if i can help further you have my mail or phone anytime

go well
Mike
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La DuF
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Message par La DuF »

michael a écrit :2) clean with a bonne cuteau / sharp knife; do not apply a flame
OK, I'll proceed with a razor blade...
michael a écrit :3) change all the o rings ( hate the word jont torioque, it doesnt make engineering sense, the rest of the world and france in engineering uses o rings), i have a list of sizes if you want, but most engineering bearings places stock them- if you get stuck shout) cheaper too and most gaskets set dont contain them all anyway
OK for that : I found the whole set of O-rings at David Silverspares...
michael a écrit :4, capteurs for what? sorry couldnt translate this
The «capteurs» are these things, located at the rear eand of the crankshaft, just below the waterpump :

Image

And the «couvercle» is the lid you gotta undo to reach the capteurs :

Image

I couldn't find the gasket for this... And any contribution to my english technical vocabulary will be most appreciated.
michael a écrit :5) selector spring can buy new or make one , they dont generally give trouble
I think I'll spend a couple of pennies by Honda.
michael a écrit :6) sorry email what you mean, dont quite understand
I was just asking for advise about what's got to be looked at while the rear cover of the engine is open. The chains and chain tension gyzmos look perfect on both engines : no «jeu latéral», no wear.
michael a écrit :7) if you are going through the desert and sand it could be a problem :lol: when your fan works, you are either going too slowly or have no water.
sorry, mate, worng !! on my bike (500 Custom) I don't have an electric fan, the fan is just at the front end of the cam shaft.
michael a écrit :if you are replacing the alternator the ones made in holland or the states the ones here are not best quality
I'll keep Aurélie's alternator, it's been replaced just before the engine went bozo.
michael a écrit :if i can help further you have my mail or phone anytime

go well
Thanks, pal, you take care.
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La DuF
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Message par La DuF »

Bonsoir, les CXgens !!!

Une question me brûle la rondelle : lorsqu'on remonte le plateau des capteurs d'avance, suite à un remplacement, est-il suffisant de faire confiance aux repères (un sur le plateau et un dans le couvercle moteur) ou faut-il se peler le réglage à la lampe stroboscopique, tel que décrit dans la RMT39 ?
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut la Duf

Pour les capteurs, je te conseille de les remettre en place suivant les traces existantes car et les repères car mème si tu les décalent,le point d'avance sera identique a cause des aimants du système.
Bon courage

Yves
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Exact, aligner les repères , celui du plateau d'avance automatique avec l'encoche moulée sur le carter arrière, c'est simple, c'est le réglage de base car après, l'avance est gérée par le CDI.

Par contre pour les E et GL, c'est pas le même système et là, le recours à une lampe stomboscopique est nécessaire pour bien caler l'allumage.
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eureka83
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Re: Après ouverture du carter moteur arrière...

Message par eureka83 »

La DuF a écrit :3) A part planter les choux, savez-vous où je pourrais me procurer une poignée de joints toriques du circuit de refroidissement ? Tous ceux que j'ai démontés sont bien bien fatigués : les 2 bouts du tube de retour (le zigouigoui chromé à gauche) les deux joints d'entrée dans les culasses,....

4) Pas trouvé non plus le joint du couvercle des capteurs...

Note concernant les points 3 et 4 : OK, je pourrais acheter une pochette complète, mais j'ai plus de sous et j'ai pas encore gagné au Loto.
Salut la Duf,
J'ai utilisé les joints avant de la pochette. Il me reste tous les joints arrière.
Dis-moi par MP ceux qui t'intéressent, je te les envoie. (C'est cadeau)

A+

JH
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La DuF
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Re: Après ouverture du carter moteur arrière...

Message par La DuF »

Bonsoir, les CXgens,
Bonsoir JH !!!
eureka83 a écrit :J'ai utilisé les joints avant de la pochette. Il me reste tous les joints arrière.
Dis-moi par MP ceux qui t'intéressent, je te les envoie. (C'est cadeau)
Waaaa !!!!!! 8)

Un grand grand merci !!!

Le seul joint qui va me faire défaut, c'est celui du couvercle des capteurs d'avance, çui-là :

Image

Toi, t'as d'ores et déjà un bon pour une binouze pour le jour où...

Pas de MP, mes coordonnées ne sont pas un secret, au contraire... Je me trouve dans le Lauragais, un super petit coin de campagne virolesque entre Toulouse, Castres et Castelnaudary, où tous les CXgirls et CXmen en goguette, ainsi que leurs montures sont toujours les très bienvenu(e)s :

François DUFAU
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut la duf
Si tu ne l'as pas encore cassé,tu peux le remonter à la patte à joints!
Bon courage
Yves
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bon, bah, voilà, t'as tes réponses. 3 jours sans connection et ça débite. super. :lol:
Fred la muppet
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Message par eureka83 »

Salut La Duf,

J'ai trouvé ton joint, il part demain par la poste.
ça fait plaisir de t'aider, depuis le temps que je suis les aventures de Cunégonde sur les forums :)

Bon courage pour pour le remontage.
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La DuF
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Message par La DuF »

Bonjour, JH !!
eureka83 a écrit :J'ai trouvé ton joint, il part demain par la poste.
J'ai reçu ton joint hier soir. IMPEC !!!!

La séance de géronto-mécanique est prévue pour le samedi 3 octobre, je ne manquerai pas de tenir au courant l'honorable lectorat.

Bîzzzz,

F.
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Message par Fred La Muppet »

qui a dit que l'esprit d'entraide motard n'existait plus ? :up :bravo:
Fred la muppet
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