Incapable de dépasser 50kmh peu importe le rapport

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Incapable de dépasser 50kmh peu importe le rapport

Message par shingo »

Bon voilà le problème la moto n'est plus capable de dépasser 50kmh et cela peu importe le rapport, c'est comme si le moteur "flotte" à 50kmh.

On m'a parler de vérifier les résistances dans l'anti parasite, mais je comprend pas c'est ou l'anti parasite?!?

J'ai pas de multi-mètre, est-ce que je peux simplement les remplacers par des résistances de 5k ?

Aussi il y a un fil de débrancher sur la photo, j'imagine que c'est pas normal, et je vois pas c'est supposé être branché ou.

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Shingo

Les antiparasites sont dans les capuchons de bougies de chaque coté du moteur,au bout des fils d'allumage.
Ils peuvent étre trop résistants et perturber l"allumage.
Essayes aussi sans le filtre à air.

Est ce que ton problème existe après un lavage?
Donnes des détails!
Courage!
Yves Pipeau
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ton fil débranché, c'est normal!

Ce devrait être la masse de la centrale clignotante mais sur les cx, tout du moins en France, ce fil ne sert pas.

Ton moteur fonctionne t-il sur ses 2 cylindres ?

En premier lieu, bougies neuves et filtre à air aussi par la même occasion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Message par shingo »

Le moteur fonctionne bien sur 2 cylindre, du moins quand elle roule en bas de 50kmh, ensuite, les 2 cylindre semblent avoir des problèmes.

Le problème existe depuis un mois, je ne l'ai presque pas utilisé depuis pour des raisons évidentes. Le fitre à air est neuf, je peux esseyer de changer les bougies, quel type de bougie est-ce que je dois utiliser?

Le problème est survenu pour la première fois lorsque je roulait sur l'autoroute par une pluie très importante.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Panne.

Message par jean-marie »

Regarde si ta mise à l'air du reservoir n'est pas bouchee.La pluie m'avait trop mouille le tapis de reservoir,celui ci s'est litteralement colle au bouchon,rendant celui ci trop etanche.du coup,meme symptome.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Re: Panne.

Message par shingo »

jean-marie a écrit :Regarde si ta mise à l'air du reservoir n'est pas bouchee.La pluie m'avait trop mouille le tapis de reservoir,celui ci s'est litteralement colle au bouchon,rendant celui ci trop etanche.du coup,meme symptome.
Elle est situé ou la mise à l'air du réservoir?
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut le quebecois,

sur les 650, les deux volets de starter sont reliés par un systéme approximatif (deux lames ressort relié par une petite piéce metal), il peut arriver que ces deux lames se désolidarisent, dans ce cas, un des carbus tourne avec le starter à fond sur un des deux cylindres, ce qui induit automatiquement une ratatouille...
Le diagnostic n'est pas facile à faire(il faut aller voir si les deux volets, dans les prises d'air des carbus sont dans la même position, voit avec un mécano...) et la réparation suppose une dépose des carbus...

en dessous, tu trouvera ma version réparée (collier de serrage plastique blanc)

Image
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
La dernière fois que ce genre de problème m'est arrivé, l'eau de pluie était arrivée dans les cuves de carburateurs.
Sur chaque cuve il y a une vis de purge afin de pouvoir les vider sans tout démonter.

Est ce que tu as penser à le faire?

Lorsque tu démarres ton moteur, les tubes d'échappemnt chauffent ils de la mème manière?
Attention de ne pas te bruler....Touches les à 30 cm (1 pied) de la culasse.
Tiens nous au courant de tes progrès !
Courage!

Yves
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Message par shingo »

J'ai pas encore vérifié les bougies, je dois me procurer les douille nécessaires, mais j'ai vérifier les résistances de l'anti-parasite une est à 5k pile et l'autre à 4.5k, je crois pas que ce soit suffisant pour créer des problèmes?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut vérifier que la membranne du robinet à dépression soit en bon état.

Vérifier aussi le petit tuyau qui va aspirer la membranne par dépression qu'il ne soit pas craquelé.

Une astuce, tu débranches la dépression du côté moteur, tu aspires par ce tuyau pour créer la dépression ( Durit essence débranchée et coulant dans un récipient ), si l'essence coule normalement, tu pince le tuyau de dépression, l'essence doit continuer de couler si la membranne est en parfait état.

Si l'essence s'arrète de couler rapidement, la membranne est poreuse et doit être changé.

L'embrayage fonctionne normalement ?

Couleur des bougies, noir c'est trop riche, blanche c'est trop pauvre ( mauvaise alimentation en essence ).

Il faut aussi suivre la revue technique pour déceler une panne, il faut y aller pas à pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Message par shingo »

Image

Voici à quoi ressemble mes bougies, j'ai esseyer en enlevant le filtre à air, ca semble être aussi pire ou sinon pire. J'ai esseyer d'enlever le bouchon pour le réservoir d'essence pendant que la moto fonctionne.

Absolument aucun changement.

Je vais continuer à investiguer.
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Message par shingo »

C'est comme la photo du haut, carbonisé.
Répondre