Incapable de dépasser 50kmh peu importe le rapport
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Incapable de dépasser 50kmh peu importe le rapport
Bon voilà le problème la moto n'est plus capable de dépasser 50kmh et cela peu importe le rapport, c'est comme si le moteur "flotte" à 50kmh.
On m'a parler de vérifier les résistances dans l'anti parasite, mais je comprend pas c'est ou l'anti parasite?!?
J'ai pas de multi-mètre, est-ce que je peux simplement les remplacers par des résistances de 5k ?
Aussi il y a un fil de débrancher sur la photo, j'imagine que c'est pas normal, et je vois pas c'est supposé être branché ou.
On m'a parler de vérifier les résistances dans l'anti parasite, mais je comprend pas c'est ou l'anti parasite?!?
J'ai pas de multi-mètre, est-ce que je peux simplement les remplacers par des résistances de 5k ?
Aussi il y a un fil de débrancher sur la photo, j'imagine que c'est pas normal, et je vois pas c'est supposé être branché ou.
Salut Shingo
Les antiparasites sont dans les capuchons de bougies de chaque coté du moteur,au bout des fils d'allumage.
Ils peuvent étre trop résistants et perturber l"allumage.
Essayes aussi sans le filtre à air.
Est ce que ton problème existe après un lavage?
Donnes des détails!
Courage!
Yves Pipeau
Les antiparasites sont dans les capuchons de bougies de chaque coté du moteur,au bout des fils d'allumage.
Ils peuvent étre trop résistants et perturber l"allumage.
Essayes aussi sans le filtre à air.
Est ce que ton problème existe après un lavage?
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Yves Pipeau
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ton fil débranché, c'est normal!
Ce devrait être la masse de la centrale clignotante mais sur les cx, tout du moins en France, ce fil ne sert pas.
Ton moteur fonctionne t-il sur ses 2 cylindres ?
En premier lieu, bougies neuves et filtre à air aussi par la même occasion.
Ce devrait être la masse de la centrale clignotante mais sur les cx, tout du moins en France, ce fil ne sert pas.
Ton moteur fonctionne t-il sur ses 2 cylindres ?
En premier lieu, bougies neuves et filtre à air aussi par la même occasion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Le moteur fonctionne bien sur 2 cylindre, du moins quand elle roule en bas de 50kmh, ensuite, les 2 cylindre semblent avoir des problèmes.
Le problème existe depuis un mois, je ne l'ai presque pas utilisé depuis pour des raisons évidentes. Le fitre à air est neuf, je peux esseyer de changer les bougies, quel type de bougie est-ce que je dois utiliser?
Le problème est survenu pour la première fois lorsque je roulait sur l'autoroute par une pluie très importante.
Le problème existe depuis un mois, je ne l'ai presque pas utilisé depuis pour des raisons évidentes. Le fitre à air est neuf, je peux esseyer de changer les bougies, quel type de bougie est-ce que je dois utiliser?
Le problème est survenu pour la première fois lorsque je roulait sur l'autoroute par une pluie très importante.
- jean-marie
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Panne.
Regarde si ta mise à l'air du reservoir n'est pas bouchee.La pluie m'avait trop mouille le tapis de reservoir,celui ci s'est litteralement colle au bouchon,rendant celui ci trop etanche.du coup,meme symptome.
La route,toujours la route!!!!
Re: Panne.
Elle est situé ou la mise à l'air du réservoir?jean-marie a écrit :Regarde si ta mise à l'air du reservoir n'est pas bouchee.La pluie m'avait trop mouille le tapis de reservoir,celui ci s'est litteralement colle au bouchon,rendant celui ci trop etanche.du coup,meme symptome.
- Franck37
- Franck37 CX650E
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salut le quebecois,
sur les 650, les deux volets de starter sont reliés par un systéme approximatif (deux lames ressort relié par une petite piéce metal), il peut arriver que ces deux lames se désolidarisent, dans ce cas, un des carbus tourne avec le starter à fond sur un des deux cylindres, ce qui induit automatiquement une ratatouille...
Le diagnostic n'est pas facile à faire(il faut aller voir si les deux volets, dans les prises d'air des carbus sont dans la même position, voit avec un mécano...) et la réparation suppose une dépose des carbus...
en dessous, tu trouvera ma version réparée (collier de serrage plastique blanc)
sur les 650, les deux volets de starter sont reliés par un systéme approximatif (deux lames ressort relié par une petite piéce metal), il peut arriver que ces deux lames se désolidarisent, dans ce cas, un des carbus tourne avec le starter à fond sur un des deux cylindres, ce qui induit automatiquement une ratatouille...
Le diagnostic n'est pas facile à faire(il faut aller voir si les deux volets, dans les prises d'air des carbus sont dans la même position, voit avec un mécano...) et la réparation suppose une dépose des carbus...
en dessous, tu trouvera ma version réparée (collier de serrage plastique blanc)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Salut
La dernière fois que ce genre de problème m'est arrivé, l'eau de pluie était arrivée dans les cuves de carburateurs.
Sur chaque cuve il y a une vis de purge afin de pouvoir les vider sans tout démonter.
Est ce que tu as penser à le faire?
Lorsque tu démarres ton moteur, les tubes d'échappemnt chauffent ils de la mème manière?
Attention de ne pas te bruler....Touches les à 30 cm (1 pied) de la culasse.
Tiens nous au courant de tes progrès !
Courage!
Yves
La dernière fois que ce genre de problème m'est arrivé, l'eau de pluie était arrivée dans les cuves de carburateurs.
Sur chaque cuve il y a une vis de purge afin de pouvoir les vider sans tout démonter.
Est ce que tu as penser à le faire?
Lorsque tu démarres ton moteur, les tubes d'échappemnt chauffent ils de la mème manière?
Attention de ne pas te bruler....Touches les à 30 cm (1 pied) de la culasse.
Tiens nous au courant de tes progrès !
Courage!
Yves
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il faut vérifier que la membranne du robinet à dépression soit en bon état.
Vérifier aussi le petit tuyau qui va aspirer la membranne par dépression qu'il ne soit pas craquelé.
Une astuce, tu débranches la dépression du côté moteur, tu aspires par ce tuyau pour créer la dépression ( Durit essence débranchée et coulant dans un récipient ), si l'essence coule normalement, tu pince le tuyau de dépression, l'essence doit continuer de couler si la membranne est en parfait état.
Si l'essence s'arrète de couler rapidement, la membranne est poreuse et doit être changé.
L'embrayage fonctionne normalement ?
Couleur des bougies, noir c'est trop riche, blanche c'est trop pauvre ( mauvaise alimentation en essence ).
Il faut aussi suivre la revue technique pour déceler une panne, il faut y aller pas à pas.
Vérifier aussi le petit tuyau qui va aspirer la membranne par dépression qu'il ne soit pas craquelé.
Une astuce, tu débranches la dépression du côté moteur, tu aspires par ce tuyau pour créer la dépression ( Durit essence débranchée et coulant dans un récipient ), si l'essence coule normalement, tu pince le tuyau de dépression, l'essence doit continuer de couler si la membranne est en parfait état.
Si l'essence s'arrète de couler rapidement, la membranne est poreuse et doit être changé.
L'embrayage fonctionne normalement ?
Couleur des bougies, noir c'est trop riche, blanche c'est trop pauvre ( mauvaise alimentation en essence ).
Il faut aussi suivre la revue technique pour déceler une panne, il faut y aller pas à pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!