Générateur impulsion carter fuite huile

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Générateur impulsion carter fuite huile

Message par Volatyl »

La réalisation semble très jolie.
Pour le tuto il est au lien ci-dessous, à lire tranquillement plusieurs fois avant de s'y mettre, recenser tes outils selon ce qui est indiquer.
À la moindre question ou au moindre doute n'hésite pas à me contacter en MP (messagerie privée) je réponds toujours même si ce n'est pas immédiatement, les journées sont mouvementées.
viewtopic.php?t=5043
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
LUDO1055
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par LUDO1055 »

Merci a toi volatyl.

Je vais étudier calmement le projet dès que le temps me le permettra .

Passe une bonne journée.
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

On est nombreux ici à avoir pensé pouvoir sortir facilement le vase d'expansion avec le moteur dans le cadre. 8)

Mais , quand on a réussi à sortir les vis (la vis en ce qui te concerne), on a beau le tourner dans tous les sens à l'endroit et à l'envers, par dessus ou par dessous, il est impossible de le sortir, ça ne passe pas sauf à risquer de l’abîmer irrémédiablement. :non :?

Si tu ne sors pas le moteur, il faudra donc que tu aies des doigts de fée pour ajuster convenablement le joint et remonter (et serrer) toutes les vis du petit carter en te faufilant entre cadre, bras oscillant, moteur et vase d'expansion. :(

Sinon, même si ce style n'est pas ma tasse de thé, ta moto semble bien pensée et bien réalisée. :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
LUDO1055
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par LUDO1055 »

Bonsoir papytwin.

Effectivement, ce matin je passe dans le garage et je constate une fuite de liquide de refroidissement.
Il s'est avéré que la durite n°7 du schéma était en cause.
La liaison vase d'expansion durite était fissurée (sûrement du à l'age de celle-ci)
En attendant d'en trouver une pour la remplacer, j'ai coupé 1cm et et remis en place. La durite n°7 est donc sèche car elle s'est vidée.
Le temps que le vase était démonté j'ai effectivement cherché à le sortir avec précaution mais j'aurais du lire ton post avant 😅... ca ne passe pas je confirme. Quelle idée ils ont eu de mettre cette forme de vase 🙄, il ne manque pas grand chose pour le sortir.

J'ai survolé le tuto qui est ceci dit bien fait. Il reste a trouver le temps necessaire pour se lancer.
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

On a tous essayé de le sortir, ce put.. de vase, mais personne n'y est parvenu jusqu'à aujourd’hui. :evil: :x :evil:

En revanche, pour sortir le moteur vu l'intervention que tu as à faire, tu n'as besoin de vidanger aucun fluide (ni huile ni liquide de refroidissement) ce qui raccourcit encore le temps nécessaire pour l'intervention.

Lorsqu'il sera déposé, tu peut le faire basculer pour qu'il repose sur le radiateur : tu seras ainsi en position idéale pour remplacer très proprement ce fameux petit joint. :up

Bon courage. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
LUDO1055
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par LUDO1055 »

Merci du conseil papytwin.

Concernant la durite qui relie le vase et le radiateur, je dois effectuer une manipulation une fois qu'elle sera changée ou elle reste sèche et se remplie au besoin? :crazy

En tout cas c'est deja intéressant de ne pas vider les fluides😉

Je vous tiendrais au courant des avancées
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Les puristes te diront qu'il faut que cette Durit soit remplie jusqu'au bouchon de radiateur, avec une manipulation du type souffler dans la mise à l'air jusqu'à ce que ça déborde par le haut de la Durit avant de la brancher sur le bouchon de radiateur. :(

Mais dans la pratique, si tu as correctement rempli ton radiateur jusqu'au ras du bouchon, en chauffant et se dilatant le liquide remplira la Durit et, comme le circuit est étanche et sous pression, elle restera pleine. :up
Image

LUDO1055
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par LUDO1055 »

Bonjour papytwin.

Merci pour le conseil, je vais regarder deja mon niveau de liquide et changer cette durite.
Il faut deja arriver à retirer ce bouchon qui ne peut se retirer à cause du cadre😅.
Répondre