Échange de moteurs
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Échange de moteurs
Bonjour tout le monde, voilà j'aimerais savoir s'il est possible de transférer un moteur de cxe 400 de 83 sur un châssis de cx 500 de 82. Merci par avance.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: Échange de moteurs
Salut! Le cadres n'est pas le même de mémoire, mais tout est possible dans l'absolu. Dans ton cas ce n'est pas tant un problème de cadre que du reste. Est-ce que tu gardes les carbus de 500 (qui ne sont pas orientés pareils que sur les CXE) sans compter la partie électrique qui est différente aussi d'après mes souvenirs.
Bref de base non ils ne sont pas interchangeables de façon standard.
Bref de base non ils ne sont pas interchangeables de façon standard.
Salut, domage ça m'aurait bien arrangé bref en tout cas merci beaucoup pour ta réponse cela va m'aider à réorganiser mon projet
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Les échanges standards sont :
Classics et customs 400/500 pour les versions habituelles (exclues certaines version américaines par exemple)
CXE avec CXE etc. il y a des subtilités sur les SilverWing mais je ne suis pas assez calé pour te les préciser et on ne parle surtout pas des turbo.
Classics et customs 400/500 pour les versions habituelles (exclues certaines version américaines par exemple)
CXE avec CXE etc. il y a des subtilités sur les SilverWing mais je ne suis pas assez calé pour te les préciser et on ne parle surtout pas des turbo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

Les Turbo ne sont interchangeables avec rien (même pas entre 500 et 650).
Je crois en revanche que E et GL peuvent se monter avec quelques menus aménagements (changement logos sur le bloc moteur pour l'esthétique par exemple).
Je crois en revanche que E et GL peuvent se monter avec quelques menus aménagements (changement logos sur le bloc moteur pour l'esthétique par exemple).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.