Bonjour,
Je reviens après une période d'absence car j'ai mis de côté ma CX500 depuis plus d'un an suite à un problème de capteur d'avance d'allumage et que je n'ai toujours pas remplacey
J'ai trouvé un moteur d'occaz et la personne le fait à 300€.
Du coup je lui demande des photos avant une éventuelle négo et sur les photos le moteur ne me paraît pas bien propre.
Le proprio actuel me dit qu'il ne fuit pas et que la compression est bonne et que le moteur a environ 40 000km.
Du coup j'aurais besoin de vos avis.
Merci
3c3dd330-e357-11f0-9d97-adbfe80168fa.jpeg (1.21 Mio) Vu 71 fois
3bf07680-e357-11f0-bd85-5fdcaa60682c.jpeg (945.46 Kio) Vu 71 fois
3b3dc850-e357-11f0-9e9c-794ab976006f.jpeg (1.23 Mio) Vu 71 fois
Salut Jauff, pas bien présentable le moulin mais bon....ça veut rien dire.
Le démarreur est en place et ce qu'il serait bien c'est de prendre les compressions avec un compressiommetre une fois les bouchons des pipes d'admission retirés, ça donnera une idée mais pour le reste , pas facile de savoir(conso huile,fuite d'eau,alternateur et allumage). T'as pas solutionner ton probleme d'allumage avec un boitier Ignitec ?
Salut Nono comment vas-tu ?
Non j'ai toujours rien touché sur la moto et j'aimerais bien qu'elle soit prête avant le printemps.
Je regarde les moteurs d'occaz car le mien consomme de l'huile en plus d'avoir le problème d'allumage.
Du coup je me dis pourquoi pas trouver un moteur car il faut le dire j'ai quand même un peu la flemme
Celui que j'ai trouvé est après Saumur donc pas trop loin.
Mais quand j'ai vu les photos ce matin cela m'a fait douter car le bloc n'est pas très beau et il y a quand même de la corrosion.
Surtout que la personne m'annonce pas de fuite et bonne compression sachant qu'il vient de me dire qu'il n'a jamais vu le moteur tourné car il l'a racheté comme ça
J'ai fait une propo à 150€ au mec.
Il réfléchit et me retient au courant.
Et comme il est à 40 min de chez moi si ça ne me convient pas c'est pas trop grave je pourrais repartir sans.
Perso j’ai fais pareil cette année après 4 ans sans rouler pour un bruit j’ai acheté un moteur à 300€ aussi piqué que le mien (mais loin de celui qui t’est proposé) avec 45000km selon les dires du vendeur et niquel, il faut juste que j’insiste un peu plus au démarrage après quelques temps d’arrêt.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Je compte le repeindre.
Après j'espère que la corrosion ça se rattrape bien.
Puis si il accepte à 150€ je ne perds pas grand chose car je pourrais ponctionner des éléments si besoin
C'est vrai qu'il n'est pas bien reluisant, mais comme dit Noël, ça ne veut rien dire.
En plus des vérifications qu'il te propose je rajouterai la mesure des résistances de la prise 7 broches qui vient de l'alternateur( si elle y est encore !) comme indiqué dans la revue technique.
Cependant il me semble en voyant la photo de l'avant du moteur que l'extrémité de l'arbre à cames qui supporte le ventilateur à une forme bizarre ( comme si on avait supprimé le ventilateur !).
A voir de près aussi.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.