[Réglé] Problème de démarrage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
maragua
- CXMen Master

Re: Problème de démarrage
OK, en fait je pense que sa n'entraîne pas le moteur. Même son qu'avant le changement des pièces.
J'ai changé les pièces (ressort, poussoir et galet) sans démonter les 3 vis torx. J'ai vu dans la revue technique qu'il faut les insérer après avoir remonter les trois vis torx. Du coup j'ai fais l'économie du démontage des torx que je n'arrivait pas à dévisser avec un tournevis à frapper.
J'ai changé les pièces (ressort, poussoir et galet) sans démonter les 3 vis torx. J'ai vu dans la revue technique qu'il faut les insérer après avoir remonter les trois vis torx. Du coup j'ai fais l'économie du démontage des torx que je n'arrivait pas à dévisser avec un tournevis à frapper.
Vincent (Honda 500 CX)
- jacques segret
- CXMen Master

As tu regardé qu’il n'y avait aucune marque ou se déplace les petits ax. Tu as bien mis les ressorts les les axs
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

Si tu as des étincelles aux bougies, c'est que le moteur tourne avec le démarreur, donc la roue libre entraîne bien le moteur .
Même si elle a des faiblesses, ce n'est pas elle qui est la cause principale de tes difficultés de démarrage.
La première chose à faire à mon avis serait un bon nettoyage des carburateurs en soufflant à l'air comprimé dans tous les orifices après avoir démonté tout ce qui peut se démonter (cloches, boisseaux, cuves, gicleurs, pointeaux, puits d'aiguille, vis de richesse, etc ) .
Ensuite un test de l’alternateur avec ce tuto devrait te permettre de l'incriminer ou de le mettre hors de cause.
Reviens avec les résultats de toues ces manipulations et on y verra un peu plus clair.
Même si elle a des faiblesses, ce n'est pas elle qui est la cause principale de tes difficultés de démarrage.
La première chose à faire à mon avis serait un bon nettoyage des carburateurs en soufflant à l'air comprimé dans tous les orifices après avoir démonté tout ce qui peut se démonter (cloches, boisseaux, cuves, gicleurs, pointeaux, puits d'aiguille, vis de richesse, etc ) .
Ensuite un test de l’alternateur avec ce tuto devrait te permettre de l'incriminer ou de le mettre hors de cause.
Reviens avec les résultats de toues ces manipulations et on y verra un peu plus clair.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
- CXMen Master

Comme dit, si tu as des étincelles c’est que le moteur tourne. Et si elle démarre en poussette, pour moi, la seule chose qui pourrait l’empêcher de partir et que la batterie soit faiblarde. Quand elle est chaude ( elle n’en partiras que mieux), essaie de la démarrer avec des câbles relier à une batterie auto.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
-
maragua
- CXMen Master

J'ai mis deux photos du rotor. Il y avait quelques marques que j'ai atténuées en passant du papier de verre. J'ai bien mis les ressorts poussoirs et galets.jacques segret a écrit : ↑jeu. 06 nov. 2025 22:24 As tu regardé qu’il n'y avait aucune marque ou se déplace les petits ax. Tu as bien mis les ressorts les les axs
Vincent (Honda 500 CX)
-
maragua
- CXMen Master

J'ai déjà fait tout ça. C'est pareil.ellimacmis a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 10:45 Comme dit, si tu as des étincelles c’est que le moteur tourne. Et si elle démarre en poussette, pour moi, la seule chose qui pourrait l’empêcher de partir et que la batterie soit faiblarde. Quand elle est chaude ( elle n’en partiras que mieux), essaie de la démarrer avec des câbles relier à une batterie auto.
Vincent (Honda 500 CX)
-
maragua
- CXMen Master

J'avais testé l'alternateur avant démontage les valeurs étaient bonnes. Les carbu je n'ai rien fait pour le moment. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle tourne bien dès lors que je la démarre à la poussette. S'il y avait un problème de carbu elle ne tournerait pas rond?PapyTwin a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 08:43 Si tu as des étincelles aux bougies, c'est que le moteur tourne avec le démarreur, donc la roue libre entraîne bien le moteur .
Reviens avec les résultats de toues ces manipulations et on y verra un peu plus clair.![]()
Vincent (Honda 500 CX)
- ellimacmis
- CXMen Master

tu es d’ou exactement nous ne sommes peut-être pas si loin l’un de l’autre à présent.
Moi c'est Patrice et toi ?
-
maragua
- CXMen Master

Royan en Charente-Maritime.ellimacmis a écrit : ↑ven. 07 nov. 2025 13:39 tu es d’ou exactement nous ne sommes peut-être pas si loin l’un de l’autre à présent.
Vincent (Honda 500 CX)