CB 400 N
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- poumpoum81
- CXMen Master
Re: CB 400 N
"Michel et Michel", c'est pas le titre d'un film, ça?.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- Volatyl
- Volatyl - Admin
poumpoum81 a écrit : ↑jeu. 04 sept. 2025 21:57 "Michel et Michel", c'est pas le titre d'un film, ça?.....

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Pour le baptême piste de la CB , c'est raté !
En arrivant sur le circuit le samedi matin, j'ai été pris de violents vertiges accompagnés de nausées, à tel point que mon ami Michel a du rapatrier voiture et remorque à la maison avec moi en piteux état.
.............. avant de faire un deuxième voyage pour récupérer sa voiture et la deuxième remorque .
Au lieu d'un week-end "circuit", ça a été un week-end "canapé" dans un état pitoyable où j'aurais été bien incapable de poser mes fesses sur une moto et encore moins d'essayer d'aller vite (enfin un peu moins lentement que d'habitude) sur un circuit .
Mais ça m'a au moins permis de prendre le temps d'effectuer sur la donzelle quelques opérations et en particulier le pesage.
et là, petite déception : en manipulant la moto, je la trouvais particulièrement légère te je m'imaginais autour de 150KG ou un peu au dessous.
Verdict de la balance :
En enlevant le kilo des élingues et crochets, j'arrive à 160kg.
Après la première déception et en réfléchissant je me suis aperçu qu'il s'agissait du poids en ordre de marche ( le réservoir était plein en prévision du week-end circuit avorté).
Comparés aux 184kg de la revue technique, j'ai quand même gagné 24 kg.
Et pour éviter les éventuels aller/retour si une nouvelle mésaventure devait arriver à l'un d'entre nous, on a décidé avec mon ami Michel de regrouper nos moyens pour utiliser une seule voiture lors de nos déplacements.
On a donc fait l'acquisition en commun d'une" vraie" remorque de paddock !

En arrivant sur le circuit le samedi matin, j'ai été pris de violents vertiges accompagnés de nausées, à tel point que mon ami Michel a du rapatrier voiture et remorque à la maison avec moi en piteux état.

Au lieu d'un week-end "circuit", ça a été un week-end "canapé" dans un état pitoyable où j'aurais été bien incapable de poser mes fesses sur une moto et encore moins d'essayer d'aller vite (enfin un peu moins lentement que d'habitude) sur un circuit .

Mais ça m'a au moins permis de prendre le temps d'effectuer sur la donzelle quelques opérations et en particulier le pesage.
et là, petite déception : en manipulant la moto, je la trouvais particulièrement légère te je m'imaginais autour de 150KG ou un peu au dessous.
Verdict de la balance :
En enlevant le kilo des élingues et crochets, j'arrive à 160kg.
Après la première déception et en réfléchissant je me suis aperçu qu'il s'agissait du poids en ordre de marche ( le réservoir était plein en prévision du week-end circuit avorté).
Comparés aux 184kg de la revue technique, j'ai quand même gagné 24 kg.
Et pour éviter les éventuels aller/retour si une nouvelle mésaventure devait arriver à l'un d'entre nous, on a décidé avec mon ami Michel de regrouper nos moyens pour utiliser une seule voiture lors de nos déplacements.
On a donc fait l'acquisition en commun d'une" vraie" remorque de paddock !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Désolé de cette occasion manquée, mais il y en aura d'autres, surtout remets-toi bien. Sais-tu ce qui t'a pris? On parle d'un retour du Covid ces temps-ci?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Oui, le phénomène est bien connu et j'en avais été victime il y a quelques années : il s'agit d'un problème de cristaux de l’oreille interne et chez moi c'est vraisemblablement du à leur vieillissement .
Bref, il faut que je me dépêche de profiter de toutes mes activités qui ne sont soi-disant plus de mon age avant que la vieillesse ne me les interdise pour de bon !

Bref, il faut que je me dépêche de profiter de toutes mes activités qui ne sont soi-disant plus de mon age avant que la vieillesse ne me les interdise pour de bon !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Tiens le coup gamin !
Quand tu seras aussi "ancien jeune" que moi on en reparlera !

Et dommage qu'on soit aussi éloignés, je serais bien venu tourner sur circuit avec toi !
Quand tu seras aussi "ancien jeune" que moi on en reparlera !

Et dommage qu'on soit aussi éloignés, je serais bien venu tourner sur circuit avec toi !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je risque d'aller tourner au Mas du Clos cet été.
Ça doit être aussi près de chez toi que de chez moi !
Pourquoi pas s'y retrouver ?

Ça doit être aussi près de chez toi que de chez moi !

Pourquoi pas s'y retrouver ?

- ellimacmis
- CXMen Master
Ha oui on ne pense jamais avant que cela arrive que dans le corps beaucoup de choses soient liées.
Dommage surtout que bien souvent ses désagréments arrivent à pire moment, mais tant que cela reste passager, c’est acceptable. Il faut donc profiter à fond des moments où cela va bien.
Remets toi bien et aléa jacta est ...
Dommage surtout que bien souvent ses désagréments arrivent à pire moment, mais tant que cela reste passager, c’est acceptable. Il faut donc profiter à fond des moments où cela va bien.
Remets toi bien et aléa jacta est ...
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Dommage pour l'essai, mais le principal est que tu ailles bien. Il y a une vingtaine d'années j'ai eu les otolithes coincés, je comprends ce que tu as subis. La méthode pour les débloquer par l'ORL était assez particulière mais efficace.
Le gain des kilos est superbe, heureusement que tu ne saches pas faire un cadre en matériaux modernes, tu aurais une fusée
Le gain des kilos est superbe, heureusement que tu ne saches pas faire un cadre en matériaux modernes, tu aurais une fusée