Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon carburateur principal sur ma rampe de 400cx eurosport.
Impossible de trouver une rampe de cx400 e donc je me rabat sur une rampe de CX 400 custom. On me certifie que les carburateurs sont les mêmes à l'exception des gicleurs.
Par contre sur le CX eurosport, le robinet est à depression et une durite relie le robinet au carbu principal que je vais remplacer.
Et sur les CX classic et custom, le carburateur principal n'a pas cette durite donc le robinet des CX classic et custom n'est pas à depression.
Si je remplace mon carbu defectueux par un de CX custom ou classic, il faut donc que je mette un robinet de CX sans depression.
Questions :
- Me confirmez-vous que je peux remplacer mon carbu principal, voir les 2 par des carbu récupérés sur la rampe de CX classic ou custom ?
- Si oui, un robinet de CX classic ou custom s'adapte t'il sur le réservir ce cx eurosport ?
Comme celui-ci : https://www.wemoto.fr/moto/honda/cx/500 ... t-dessence
- Un robinet d'une autre moto peut-il s'adapter pour étendre mon champ de recherche ?
Je dois remplacer mon carburateur principal sur ma rampe de 400cx eurosport.
Impossible de trouver une rampe de cx400 e donc je me rabat sur une rampe de CX 400 custom. On me certifie que les carburateurs sont les mêmes à l'exception des gicleurs.
Par contre sur le CX eurosport, le robinet est à depression et une durite relie le robinet au carbu principal que je vais remplacer.
Et sur les CX classic et custom, le carburateur principal n'a pas cette durite donc le robinet des CX classic et custom n'est pas à depression.
Si je remplace mon carbu defectueux par un de CX custom ou classic, il faut donc que je mette un robinet de CX sans depression.
Questions :
- Me confirmez-vous que je peux remplacer mon carbu principal, voir les 2 par des carbu récupérés sur la rampe de CX classic ou custom ?
- Si oui, un robinet de CX classic ou custom s'adapte t'il sur le réservir ce cx eurosport ?
Comme celui-ci : https://www.wemoto.fr/moto/honda/cx/500 ... t-dessence
- Un robinet d'une autre moto peut-il s'adapter pour étendre mon champ de recherche ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9162
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Je ne peux pas répondre immédiatement, mais surtout ne te précipite pas et attends les réponses des autres.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6273
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Si tu as une cx40 sport les carburateurs de custom et routière ne vont pas rien ne correspond, entrax des carburateurs ,diamètre différents entre les 400 /500 /650 .
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Quelqu'un m'a certifié que les carburateurs des CX 400 classic, custom et eurosport étaient les mêmes et que seuls l'écartement et les gicleurs étaient différent.
Mais je veux l'avis de ce forum .
Mais je veux l'avis de ce forum .
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9162
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Comme le dit Jacques, beaucoup de choses diffèrent entre une CX routière ou custom et un CXE ( Eurosport).
Une adaptation est éventuellement possible mais si tu n'es pas mécano ce n'est pas conseillé du tout. Dans tous les cas nous sommes très loin d'une simple compatibilité. La personne qui t'a dit ça soit n'y connais rien, soit cherche à te vendre des carbus abusivement. Ne te fais pas avoir.
Une adaptation est éventuellement possible mais si tu n'es pas mécano ce n'est pas conseillé du tout. Dans tous les cas nous sommes très loin d'une simple compatibilité. La personne qui t'a dit ça soit n'y connais rien, soit cherche à te vendre des carbus abusivement. Ne te fais pas avoir.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6273
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Tout est réalisable. Mais très loin d'être simple. Pour moi je ne le ferai pas, je chercherai une autre solution
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4559
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
D'accord avec Jacques sur le fait que rien ne se monte sans modif.....sauf que moi j'essayerais quand même de le faire.
Les carbus sont en effet identiques mais c'est la liaison entre les deux qui est complètement différente.
S'il est possible de récupérer les éléments de liaison des anciens carbus ( plaque inférieure et supérieure, mécanisme de palonnier, mécanisme de starter et tube d'essence entre les deux carbus), ça doit pouvoir se faire.
La prise de dépression peut , avec un petit bricolage, être réalisée sur une des deux trous filetés des prises de synchro sur les pipes.
Sinon, il est facile de transformer un robinet à dépression en robinet standard avec une petite bidouille déjà expliquée sur ce forum.
Il faut quand même être un minimum bricoleur, ce qui semble être le cas de Houston 79.
A vos tournevis ! !
Les carbus sont en effet identiques mais c'est la liaison entre les deux qui est complètement différente.
S'il est possible de récupérer les éléments de liaison des anciens carbus ( plaque inférieure et supérieure, mécanisme de palonnier, mécanisme de starter et tube d'essence entre les deux carbus), ça doit pouvoir se faire.
La prise de dépression peut , avec un petit bricolage, être réalisée sur une des deux trous filetés des prises de synchro sur les pipes.
Sinon, il est facile de transformer un robinet à dépression en robinet standard avec une petite bidouille déjà expliquée sur ce forum.
Il faut quand même être un minimum bricoleur, ce qui semble être le cas de Houston 79.
A vos tournevis ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Bonjour
Ayant la rampe de carbu qui est HS, je vais effectivement récupérer les éléments de liaison (plaque inf et sup).
Le mécanisme de pallonier doit pouvoir se viser sur un carbu de classic. Votre avis ?
Effectivement, les carburateurs de classic n'ont pas de prise de depression.
Question : le robinet d'essence de cx classic (qui n'a pas de depression) s'adapte-t'il sur le réservoir de CX eurosport ?
Sinon quelle est la manip pourtransformer un robinet à dépression en robinet standard ?
Ayant la rampe de carbu qui est HS, je vais effectivement récupérer les éléments de liaison (plaque inf et sup).
Le mécanisme de pallonier doit pouvoir se viser sur un carbu de classic. Votre avis ?
Effectivement, les carburateurs de classic n'ont pas de prise de depression.
Question : le robinet d'essence de cx classic (qui n'a pas de depression) s'adapte-t'il sur le réservoir de CX eurosport ?
Sinon quelle est la manip pourtransformer un robinet à dépression en robinet standard ?
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6273
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Le diamètre des réservoirs ne sont pas les mêmes. Pour le reste c'est bien expliqué sur le forum
Re: Question carburateur et robinet d'essence CX 400
Qelle est la manip pour transformer un robinet à dépression en robinet standard ?