Problème charge cx500

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mathieu1409
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 oct. 2020 15:10
Localisation : Montgaillard Lauragais

Problème charge cx500

Message par Mathieu1409 »

Bonsoir à tous encore un problème de charge sur un cx500.
J'ai fait quelques contrôles avec la revue technique mais j'ai cru comprendre que Papicx avait fait quelques posts sympa pour contrôler le circuit de charge mais je n'arrive pas à trouver. Pouvez vous m'aider svp?
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Problème charge cx500

Message par Francis »

C'est là chez nos petits copains du Twinning Club :

https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic. ... 3767001706

Bon courage !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Nazir
Messages : 1
Enregistré le : lun. 08 janv. 2024 17:36

Re: Problème charge cx500

Message par Nazir »

Bonjour,

Vérifiez d'abord l'état de la batterie. Une batterie défectueuse peut sembler être un problème de charge. Assurez-vous qu'elle est en bon état et qu'elle est correctement connectée. Contrôlez les connexions du régulateur de tension. Assurez-vous qu'il est bien fixé et que les connexions sont propres et serrées. Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie lorsque le moteur tourne. Elle devrait augmenter à mesure que le moteur accélère. Si la tension reste stable ou diminue, cela pourrait indiquer un problème avec le circuit de charge. Vérifiez les câbles et les fusibles liés au circuit de charge. Des câbles endommagés ou des fusibles grillés peuvent entraîner des problèmes de charge. Si toutes les vérifications ci-dessus sont en ordre, il peut être nécessaire de tester le régulateur de tension et l'alternateur pour déterminer s'ils fonctionnent correctement.

Bon courage, et j'espère que vous pourrez rapidement profiter pleinement de votre moto !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Problème charge cx500

Message par PapyTwin »

Nazir a écrit : mer. 10 janv. 2024 17:00 Bonjour,

.......... Elle devrait augmenter à mesure que le moteur accélère. Si la tension reste stable ou diminue, cela pourrait indiquer un problème avec le circuit de charge.......
Euhh, ça serait pas plutôt l'inverse ? :o

Un circuit de charge en bon état doit donner une tension constante (entre 13,5 et 14,5V).

Si la tension est bien supérieure, c'est le régulateur qui est défectueux à coup sur.

Si elle est inférieure, il convient de vérifier les tensions en sortie d'alternateur pour déterminer le fautif ( alternateur où régulateur).

Mais si la tension augmente en fonction du régime il y a forcément un problème.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre