Bonjour a tous, une de mes cx ( noir ) a perdu le cylindre de gauche et démarrait très mal:crazy
Ce qui a été vérifié et fait.
Démontage carbu et ultrasons depuis elle démarre bien même sur 1 cylindre.
J'ai pris sur ma bleu car elle fonctionne très bien pour tester.
*Bobines et antiparasites
*Boîtier CDI
*Bougie neuve
Toujours pareil ????
Qu'en pensez vous
Merci
Pat le zen
Un cylindre
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Un cylindre
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- jacques segret
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Re: Un cylindre
Bonjour c'est peut-être la bobine du point d'allumage interne .qu'il y a à gauche et à droite
- PapyTwin
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Re: Un cylindre
pareil que Jacques !
La défaillance du capteur d'avance initiale (droit ou gauche)dans le carter provoque l'extinction du cylindre concerné jusqu'à environ 2000 tr/mn.
Au delà, ça fonctionne normalement.
Pour le tester il suffit de mesurer la résistance entre la masse et le fil orange/blanc (capteur droit) ou bleu ciel/blanc (capteur gauche ) sur la prise 7 broches qui sort du carter d'alternateur.
Si la valeur ne se trouve pas entre 185 et 255 ohms il y a un souci.
Chaque fois que j'ai constaté une défaillance sur un de ces capteurs, la valeur était infinie (enroulement coupé).
Si c'est ton cas, la seule solution est le remplacement du capteur (et donc la dépose du moteur ! ).
A noter que s'il existe des références différentes pour le droit et le gauche, ils sont cependant mécaniquement et électriquement rigoureusement interchangeables.
Simplement, le droit possède une petite excroissance qui permet de vérifier le PMH et le point d'avance par le hublot du carter AR.
Et comme HONDA (quand on en trouve encore !) ne détaille pas les capteurs (il faut acheter l'ensemble capteurs/stator pour un prix stratosphérique), si on trouve un capteur seul en occase, il ne faut pas faire le difficile !
La défaillance du capteur d'avance initiale (droit ou gauche)dans le carter provoque l'extinction du cylindre concerné jusqu'à environ 2000 tr/mn.
Au delà, ça fonctionne normalement.
Pour le tester il suffit de mesurer la résistance entre la masse et le fil orange/blanc (capteur droit) ou bleu ciel/blanc (capteur gauche ) sur la prise 7 broches qui sort du carter d'alternateur.
Si la valeur ne se trouve pas entre 185 et 255 ohms il y a un souci.
Chaque fois que j'ai constaté une défaillance sur un de ces capteurs, la valeur était infinie (enroulement coupé).
Si c'est ton cas, la seule solution est le remplacement du capteur (et donc la dépose du moteur ! ).
A noter que s'il existe des références différentes pour le droit et le gauche, ils sont cependant mécaniquement et électriquement rigoureusement interchangeables.
Simplement, le droit possède une petite excroissance qui permet de vérifier le PMH et le point d'avance par le hublot du carter AR.
Et comme HONDA (quand on en trouve encore !) ne détaille pas les capteurs (il faut acheter l'ensemble capteurs/stator pour un prix stratosphérique), si on trouve un capteur seul en occase, il ne faut pas faire le difficile !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Un cylindre
sinon remplacer tout ca par un capteur rae san et plus aucun capteur interne de + de 40 ans a gerer
https://www.rae-san.com/
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